Deux jours après le post de David Kim, Blizzard met en action son plan et propose une carte pour tester les changements du Prisme de transfert. Ce dernier voit son amélioration de vitesse supprimée, mais sa vitesse de déplacement et son accélération de base augmentées.
Blizzard sur Call to Action: May 31 Balance Testing (Traduction par Nazca - Source)Bonjour à tous,
Nous venons de publier une version personnalisée de "Guetteur abandonné TE (2.0.8 Balance v1.0)" dans laquelle nous testons de petits changements d'équilibrage de StarCraft II : Heart of the Swarm. Notre idée est de considérer les changements ci-dessous et potentiellement en tester de supplémentaires après avoir étudié vos retours. Voici ce que nous allons tester :Protoss
- Prisme de transfert
- L'amélioration Répulseur a été supprimée de la Baie de soutien robotique.
- La vitesse de déplacement a été augmentée de 2.5 à 3.375.
- L'accélération a été augmentée de 2.125 à 3.25.Si vous êtes intéressés par le raisonnement derrière ces changements, vous pouvez lire ce post récent par David Kim et l'équipe d'équilibrage de StarCraft II. Merci encore pour vos retours et votre soutien constants. Nous vous prions de prendre votre temps pour jouer suffisamment de parties sur la carte test avant de nous soumettre vos opinions sur ces modifications.
Mercredi 29 mai 2013
Blizzard continue de s'occuper de l'équilibrage sur Starcraft II : Heart of the Swarm. Cette fois-ci, elle vise les Protoss et, plus précisément, le Prisme de transfert mais ne vous attendez pas à voir débarquer un patch dans les prochaines semaines. En effet, la firme d'Irvine souhaite d'abord étudier les opinions des joueurs en Corée ou en Europe puis tester différentes modifications si besoin dont une augmentation de la vitesse de l'unité volante.
Blizzard sur Amélioration du Prisme de transfert (Traduction - Source)Je suis certain que vous aussi vous l'avez vu mais nous avons remarqué que les Protoss sont un peu moins performants à haut niveau de jeu, spécialement en Europe et en Corée. Nous avons récolté beaucoup de retours dans ces régions et les opinions sont mitigées quant au fait que les Protoss sont faibles ou non.
Cependant, au cas où ils le soient vraiment et paraissent donc en dessous en terme de performance, nous souhaitons commencer une carte de test d'équilibrage afin que nous soyons préparé à l'éventualité d'un patch si besoin. Nous ne planifions pas de patch actuellement mais nous aimerions faire quelques changements afin de voir comment cela peut affecter le jeu des Protoss.
Comme nous l’avons déjà dit plusieurs fois, notre but est toujours de rendre le jeu plus dynamique et de permettre plus d’actions variées dans l’ensemble du jeu. Nous pensons que l’avantage, ici, c’est que regarder le même match-up encore et encore est bien plus palpitant parce que vous ne savez jamais ce qui va vous arriver. Si la même action se répète pendant toute la partie, il y a divers degrés de réussites et d’échecs à chaque fois, ce qui fait vraiment tourner chaque partie différemment. Comparez cela à ce que nous voyions l’année dernière en PvT, par exemple, où les deux côtés appliquaient simplement des macros, se rencontraient ensuite au milieu de la map pour une ou deux batailles importantes. C’est pourquoi nous pencherions vers un buff du Protoss, ce qui permettrait d’être plus agressif pendant toute la partie, plutôt que vers un nerf sévère des unités d’harass comme les Médivacs.
Ce que nous voudrions essayer en premier, ce serait de faire en sorte que le Prisme de transfert commence avec une vitesse améliorée et se finisse par se débarrasser de l’augmentation de la vitesse. Cela encouragerait le Protoss à être plus agressif dans la partie, bien plus tôt. Nous aimerions voir ce que ce changement ferait et nous voudrions également nous assurer que cela ne buff pas trop tous les all-in. Bien sûr, si cette modification semble prendre la bonne direction après les tests, mais qu’elle applique un buff trop important, nous pouvons aussi essayer d’instaurer une légère amélioration de la vitesse de déplacement des unités tout en gardant la même vitesse améliorée.
S’il vous plaît, veuillez nous faire partager vos réflexions et nous tenterons de faire les tests d’équilibrage au plus tôt cette semaine.