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Balance test map - Warp Prisme

Balance test map - Warp Prisme
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Deux jours après le post de David Kim, Blizzard met en action son plan et propose une carte pour tester les changements du Prisme de transfert. Ce dernier voit son amélioration de vitesse supprimée, mais sa vitesse de déplacement et son accélération de base augmentées.

Balance test map - Warp Prisme

Blizzard : Post bleu

Deux jours après le post de David Kim, Blizzard met en action son plan et propose une carte pour tester les changements du Prisme de transfert. Ce dernier voit son amélioration de vitesse supprimée, mais sa vitesse de déplacement et son accélération de base augmentées.

 

Blizzard sur Call to Action: May 31 Balance Testing (Traduction par Nazca - Source)

Bonjour à tous,

Nous venons de publier une version personnalisée de "Guetteur abandonné TE (2.0.8 Balance v1.0)" dans laquelle nous testons de petits changements d'équilibrage de StarCraft II : Heart of the Swarm. Notre idée est de considérer les changements ci-dessous et potentiellement en tester de supplémentaires après avoir étudié vos retours. Voici ce que nous allons tester :

Protoss

- Prisme de transfert

- L'amélioration Répulseur a été supprimée de la Baie de soutien robotique.
- La vitesse de déplacement a été augmentée de 2.5 à 3.375.
- L'accélération a été augmentée de 2.125 à 3.25.

Si vous êtes intéressés par le raisonnement derrière ces changements, vous pouvez lire ce post récent par David Kim et l'équipe d'équilibrage de StarCraft II. Merci encore pour vos retours et votre soutien constants. Nous vous prions de prendre votre temps pour jouer suffisamment de parties sur la carte test avant de nous soumettre vos opinions sur ces modifications.

 


 

Mercredi 29 mai 2013

 

Blizzard continue de s'occuper de l'équilibrage sur Starcraft II : Heart of the Swarm. Cette fois-ci, elle vise les Protoss et, plus précisément, le Prisme de transfert mais ne vous attendez pas à voir débarquer un patch dans les prochaines semaines. En effet, la firme d'Irvine souhaite d'abord étudier les opinions des joueurs en Corée ou en Europe puis tester différentes modifications si besoin dont une augmentation de la vitesse de l'unité volante.

 

Blizzard sur Amélioration du Prisme de transfert (Traduction - Source)

Je suis certain que vous aussi vous l'avez vu mais nous avons remarqué que les Protoss sont un peu moins performants à haut niveau de jeu, spécialement en Europe et en Corée. Nous avons récolté beaucoup de retours dans ces régions et les opinions sont mitigées quant au fait que les Protoss sont faibles ou non.

Cependant, au cas où ils le soient vraiment et paraissent donc en dessous en terme de performance, nous souhaitons commencer une carte de test d'équilibrage afin que nous soyons préparé à l'éventualité d'un patch si besoin. Nous ne planifions pas de patch actuellement mais nous aimerions faire quelques changements afin de voir comment cela peut affecter le jeu des Protoss.

Comme nous l’avons déjà dit plusieurs fois, notre but est toujours de rendre le jeu plus dynamique et de permettre plus d’actions variées dans l’ensemble du jeu. Nous pensons que l’avantage, ici, c’est que regarder le même match-up encore et encore est bien plus palpitant parce que vous ne savez jamais ce qui va vous arriver. Si la même action se répète pendant toute la partie, il y a divers degrés de réussites et d’échecs à chaque fois, ce qui fait vraiment tourner chaque partie différemment. Comparez cela à ce que nous voyions l’année dernière en PvT, par exemple, où les deux côtés appliquaient simplement des macros, se rencontraient ensuite au milieu de la map pour une ou deux batailles importantes. C’est pourquoi nous pencherions vers un buff du Protoss, ce qui permettrait d’être plus agressif pendant toute la partie, plutôt que vers un nerf sévère des unités d’harass comme les Médivacs.

Ce que nous voudrions essayer en premier, ce serait de faire en sorte que le Prisme de transfert commence avec une vitesse améliorée et se finisse par se débarrasser de l’augmentation de la vitesse. Cela encouragerait le Protoss à être plus agressif dans la partie, bien plus tôt. Nous aimerions voir ce que ce changement ferait et nous voudrions également nous assurer que cela ne buff pas trop tous les all-in. Bien sûr, si cette modification semble prendre la bonne direction après les tests, mais qu’elle applique un buff trop important, nous pouvons aussi essayer d’instaurer une légère amélioration de la vitesse de déplacement des unités tout en gardant la même vitesse améliorée.

S’il vous plaît, veuillez nous faire partager vos réflexions et nous tenterons de faire les tests d’équilibrage au plus tôt cette semaine.

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MGG
Lothan il y a 11 ans

Lol, des Terrans qui ont peur des drops adverses :)

itijoblanes il y a 11 ans

Bonjour,<br /> <br /> c'est la première fois que je post ici mais ce buff m'a fait repensé a une vidéo de hero assez ancienne, que vous connaissez surement : http://www.youtube.com/watch?v=Yw9r2jCuIHA<br /> <br /> Il avait fait warp prism speed, sachant que son adversaire était moins bon ( je ne suis pas sur que la ligue gm était déja en place ). Néanmoins, si on pouvait revoir du toss haut level jouer comme ça, je pense que ce buff serait une bonne idée ( à très haut niveau ), sachant que en dessous de master voir gm, ça m'étonnerait que les joueurs ait le multitask requis pour macro / harass de la sorte. Vidéo à voir, ce serait bon que les toss l'utilise de la sorte.

deprimedays il y a 11 ans

question une widow ca OS un warp prism ?

Sixters il y a 11 ans

D'accord avec kingslayer. A part poser 5a10 turret/bases, ou devoir laisser une partie de notre pop a la maison dans des bunkers, bah on gere comment ? on a ni spine/queen ni photons, pas d'unitée genre speedling pour gerer direct, pas de warp possible ou de recall. Faire monter des units dans un medivac puis booster pour venir, ca fait loin si t'es pas juste a coté, et tu perd beaucoup de force de frappe.<br /> D'un coté ca equilibre les terrans seront plus les seuls a faire des drops, mais a t-on les moyen de contrer ca a part investir 3K minerais dans les tourelles ? A voir, sur certaines maps ou le plateau b1 est tres grand...

KingSlayer il y a 11 ans

moi c'est le mid game qui me fait peur en T v P, un bon protoss qui va gérer le double warp prisme, va rendre fou le terran, on a pas les over pour voir les drop arrivés, ni le warp pour gérer un drop, ni la vitesse des roach speed ou des ling pour aller gérer les drops.

Sixters il y a 11 ans

Hm.. L'harass protoss n'est pas si rare que ca, par exemple en PvZ une ouverture phenix permet de sniper over, queens, drones, de forcer des spores voir une tech hydra. Ou l'ouverture zealot-stalker-MOCore en PvT (voir le gate10 qu'adel fait regulierement), les ouvertures oracle (sans parler forcement de proxy) tout ca c'est de l'harass meme si ca peut paraitre moin impressionant qu'un reaper qui va faire mongoliser des glings enre B1 et b2 ou un run-by de helio qui te crame 10propes si tu micro mal. Les drops/run-by zealote qu'on voit souvent en PvZ, voir le drop HT (meme si il est trop rare a mon gout).<br /> D'ailleur cet up permettra peut-etre au drop ht de devenir worth-it puisque on aura possibiliter de les recuperer et de repartir avec, avec un peu de chance.<br /> <br /> Personellement voir un protoss jouer timing push, bah je prefere ca plutot que de me tapper des games d'1H (stephano/grubby par exemple, serieusement ce match quoi... il se sont decider a fight quand toutes les bases etait outmined) ou le zerg campe chez lui a base de SH. <br /> Un fast nydus-sh-queen c'est magnifique, meme un style heavy sh-corru c'est beau, si le zerg met la pression, alterne les fronts, que le protoss tente des trucs. Mais je reprend l'exemple de stephano qui a pas depasser sa moitié de map pendant 55minutes, c'est pas un style que je trouve sympathique a voir. Les 20premieres minutes ok. mais apres on attend que l'un des deux se décide a engage et on voit la meme chose en boucle toute les 45s pendant 35minutes quoi. Ca reste un avis personnel mais voila quoi. Le probleme viens a mon sens du fait que bah, un toss pour cover ses bases va devoir soit utiliser du recall, poser mass photon ou en PvT des feedbacks, sa deathball etant relativement immobile.<br /> Les protoss sont LA race la plus puissante sur 2Bases. Pourquoi leur reprocher d'utiliser leurs points forts ?<br /> C'est comme si on t'envoyais au front en te disant "bah non, tu as un fusil mais t'a pas le droit de t'en servir, tiens voila un lance-pierres".<br /> Ce n'est qu'un avis personnel mais il est bien la.

BarnY il y a 11 ans

go filer le blink et le shield de l'immortal aussi au warp. Histoire d’être sur qu'il soit intuable.

zYnqrk il y a 11 ans

@algue : <br /> <br /> 1. l'upgrade Gravitic Drive n'augmente pas l’accélération, mais la vitesse. Donc ce buff est supérieur à l'upgrade. Pour comparaison 3.5 c'est la vitesse d'accélération des mutalisks.<br /> <br /> 2. Bien sûr que le warp prism n'interviendrait pas à la 45ème minute, mais plutôt dès qu'une poignée de SH est en place.<br /> <br /> Allez, si je veux dire quelque chose d'un peu censé, on va dire que les Protoss ne sont pas assez une race d'harass et que s'ils en avaient davantage (comme avec ce buff), alors ils sentiraient moins "obligés" de faire des all-ins. Qu'en pensez-vous?

algue il y a 11 ans

Deprimedays : J'en suis pas sur, a chaque fois que blizzard a donné aux toss de quoi multitask, ils ont trouvé le moyen d'ignorer le changement ou de renforcer leur deathball :/

deprimedays il y a 11 ans

en tout cas on va peut être voir plus de multitask toss :D

algue il y a 11 ans

Lockbaal faudrait jouer au jeu de temps en temps au lieu de faire des UMS qui m'ont l'air totalement pétées<br /> <br /> zYnqrk : T'es vraiment master toi ? Dans une game de 50 minutes le speedprism t'as le temps de le rechercher, c'est vraiment pas le problème. Dans une macro game qui depasse les 20 minutes non plus.

KingSlayer il y a 11 ans

lockbaal tu dis n'importe quoi sur le DT, beaucoup de games T v P se sont joué sur les DT en late game, bien utilisé et pas envoyé n'importe comment, ça peut faire d'énorme dégâts, c'est sûr que si t'envois 3 DT dans les bat de prod et dans les expand sans engage derrière c'est pas si top, et ça demande moins d'apm de warp des dt, move click que de gérer des drops médivacs ou des mutas.

zYnqrk il y a 11 ans

Le cassage de rythme dans un BO5 est toujours intéressant à voir, on est d'accord.<br /> <br /> Après avoir pris un 2 rax, Stephano a scooté au drone toutes les maps suivantes.<br /> <br /> Maintenant je ne pense pas qu'il faille qualifier tous les moves des Protoss comme des all-ins mais plutôt comme des "pushes" car c'est bien souvent ce qu'ils sont. Chaque race à son design, ses particularités et toutes les 3 peuvent partir sur du all-ins si elles le souhaitent. C'est là tout le charme de SC2.<br /> <br /> Pourquoi ne ragez-vous donc pas en sachant que 2 games d'MvP contre Stephano étaient des gros all-ins avec 60% de ses SCV dans le fight ?<br /> <br /> Vous pensez que le up du warp prism va rendre les "all-ins" Protoss encore plus imba ? Moi je crois surtout que ça peut déverrouiller les 50-minutes games comme du SH/Corruptors !<br /> <br /> Let's try this out before complaining ! Et si oui, c'est imba de dingue alors on jette :)

deprimedays il y a 11 ans

Avec ca on verra peut être plus de warp prism en game et donc du "multi warp"/multi drop. Ce qui rendrait le jeu toss plus dynamique si les joueurs jouent le jeu . <br /> Mais bon vue le coût des unités toss ... :'(

Lockbaal il y a 11 ans

Oui t'as la levée d'unité sur le phénix, mais ça coute de l'énergie que tu auras sans doute bien dépensé avant pour lever des ouvrier/queens de zerg en harass en mid game, et on va pas faire genre que le phénix a une influence monstrueuse en fight, certes ils peuvent avoir de l'importance dans le sniping de médivac, de colosse en TvT, et oui de broodlord, les volants des 2 autre races, chez le zerg t'as corrupteur, mutalisk, broodlord, et dominant, dans une fight les phénix se font bouffer par les corrupteur que t'as mis en protection de tes broodlord, ou qui sont là pour bouffer tes colosse. Le terran a la banshee, qui est strictement réservé à l'harass mais peux au moins peter du batiment et a une invis, le corbeau (c'est toujours fun le mass drop tourelle, mais bon), le medivac (d'accord là c'est utile de les buter et y en a souvent), le viking (et là ok c'est aussi utile de les buter pour proteger tes colosses), et le battlecruiser mais franchement des battlecruiser on en voit pas si souvent. Et c'est très loin d'être la panacée le phénix. Les glings et les marines eux ont toujours une plus grande utilité, sans compter qu'ils peuvent détruire des bases même si ils sont un peu moins mobile, je l'accorde. <br /> <br /> Après le toss il a quoi en option pour harass, forcer les erreurs de positionnement ? Le DT qui est permainvisible et fait très mal certes, mais est trop fragile pour être utile passé le mid game (un coup de scan terran, et le zerg pas trop con aura au moins metamorphoser un dominant ou posé la tourelle qui detecte les invis), le phénix qui est sympa mid game, l'oracle. Et a la limite c'est pas ça le probleme, c'est que le zerg à son creep pour repositionner son armée entre ses bases pour les covers plus aisèment, le terran peut aligner des bunker, drop médi, cover une large périmètre défensif avec les tanks. Le toss si il veut naviguer entre 3 voir 4 base il est pas dans la merde. OK il a des blink sur ses stalker, mais ça fait un tp courte portée très loin d'aider à couvrir la distance, c'est plus un atout fight que mobi, les zealots sont lent tant qu'ils n'ont pas d'ennemi a porter pour charger, je ne parle même pas des senti et des immos, des carrier, les colosses à la limite, mais des colosses sans cover c'est juste demander qu'on te les violes sans contreparties. Et donc oui, la cover de 3-4 base en toss est bien plus dur, sans compter la forces de runby zerg, l'harass muta, les multidrop terran qui sont supérieur à l'harass toss.

vlm il y a 11 ans

Le prisme est intuable en PvZ.

Fedex il y a 11 ans

On a bien up l'ovi et donné un speed au médivac, why not ? :x

Elohim il y a 11 ans

Déjà que le style de jeu des Protoss entre diamant et mid master se résume à des all ins no brain en TvP.. Gg Blizzard de leur donner les moyens de faire des builds encore plus sales.

Yoshi- il y a 11 ans

J'en pense que t'en fumes de la bonne.

gorre il y a 11 ans

Je propose qu'ils n'ameliore pas la vitesse du prisme mais plutot qu'il soit cloack en permanence et qu'il beneficie de l'attaque de l'oracle.<br /> La pour le coup ca serait balance.<br /> <br /> Qu'est ce vous en pensez fidèles spectateurs de Starcraft 2 ?

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