S’il est une carte qu’il vous faudra avoir dans votre deck, c’est bien celle-ci.
Alarm-o-Bot, c’est LA carte qui pourra renverser le jeu en votre faveur, si tant est qu’elle soit bien utilisée et que parveniez à vous la procurer, car, comme beaucoup de ces cartes aux effets intéressants, il y a fort à parier qu’elle sera difficile à obtenir. Bien entendu, l’artisanat permettra de la créer relativement rapidement, mais à la condition que vous ayez suffisamment de poussière des arcanes.
Nom : Alarm-o-Bot
Type de carte : Sbires
Race : Neutre
Rareté : Rare
Cout en mana : 3
Attaque : 0
Défense : 3
Effet : Au début de votre tour, échangez cette carte avec un sbire choisi aléatoirement dans votre main.
Cette carte n’est pas sans rappeler les fameuses alarmes que l’on pouvait croiser dans Gnomeragan, et qui se mettaient à retentir sitôt que l’on passait à côté de l’une d’entre elles. Son effet s’inspire de son utilisation première dans World of Warcrcaft puisqu’au début de votre tour elle pourra être intervertie avec une carte de sbire que vous avez en main.
Le choix aléatoire s’opère dès lors que vous possédez plus d’un sbire en main. Mais pour jouer cette carte convenablement, il est important de prendre en compte ce qui n’est pas dit.
En effet, aléatoire signifie que le choix se fait entre plusieurs possibilités, dans votre main. Mais si vous n’avez qu’un seul sbire en main, c’est ce sbire qui servira à activer l’effet de la carte. Autant dire que cette carte doit être jouée uniquement lorsque vous avez en main un sbire de très haut niveau et coutant cher en mana.
Voici quelques propositions de mains intéressantes qui permettront de jouer cette carte dans les meilleures conditions possibles.
Avec cette main, vous remplacerez Alarm-o-Bot par Malygos, vous octroyant un bonus de puissance de +5, et, comme vous n’aurez pas utilisé de cristaux de mana pour réaliser son invocation, vous pourrez, à loisir, poser vos cartes de capacité et infliger ainsi de lourds dégâts à votre adversaire.
Petite explication concernant cette main :
Vous avez, au début de votre tour, Alarm-o-Bot, sur votre plateau. L’effet s’active et automatiquement le choix se porte sur Malygos, car c’est le seul sbire que vous avez en main (reste à savoir si l’effet s’active avant, ou après la phase de pioche). Partons du principe qu’il s’active avant. Malygos arrive sur le terrain et ne vous a rien couté, tandis qu’Alarm-o-Bot retourne dans votre main.
L’effet de Malygos s’active et vous octroie un bonus de +5 puissance des sorts (sur les capacités uniquement). Vous posez, en premier Sinister Strike, avec l’effet de Malygos, les dommages qui étaient au départ, de 3 passent à 8 (3 + 5). Ensuite, vous posez Eviscerate. Son effet s’active, et vous infligez à votre adversaire 7 de dommage (2 + 5). Le Combo s’active, car Eviscerate a été posé en second (les combos ne s’activent que si la carte n’a pas été la première posée). Vous infligez donc 9 points de dommages supplémentaires.
Au final, votre adversaire s’est pris, en un seul tour, 17 points de dégâts qu’il n’a pas pu éviter.
Les combinaisons sont infinies, et ce, avec les différents decks. Il ne vous reste plus qu’à imaginer les meilleures combinaisons possibles.
Deuxième façon d’utiliser la carte
Vous pouvez utiliser Alarm-o-Bot si vous avez une main remplie de sbire à effet durable, mais que vous n’avez pas assez de mana pour en poser au moins deux.
Voici donc ce qui pourrait se passer : Alarm-o-Bot est sur votre terrain, au début du tour son effet s’active et vous la renvoyez dans votre main. Au choix, l’ordinateur fait venir une carte de votre jeu sur le terrain pour la remplacer. Partons du principe qu’il choisisse la carte qui coûte la plus cher en cristaux de mana que vous possédez : Captain Greenskin. Elle est posée et vous avez vos cristaux de mana full pour opérer une nouvelle invocation, ou activer diverses capacités (attaques ou soin par exemple).
Que pensez-vous de cette carte ? Il est évident qu’elle serait à placer dans un deck, mais pour autant, pensez-vous qu’elle ait sa place dans tous les decks, quels que soient leurs thèmes ?
Sansa avec Sam et Zareick