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La carte Alarm-o-Bot

La carte Alarm-o-Bot
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Alarm-o-Bot, c’est LA carte qui pourra renverser le jeu en votre faveur, si tant est qu’elle soit bien utilisée et que parveniez à vous la procurer, car, comme beaucoup de ces cartes aux effets intéressants, il y a fort à parier qu’elle sera difficile à obtenir. Bien entendu, l’artisanat permettra de la créer relativement rapidement, mais à la condition que vous ayez suffisamment de poussière des arcanes.

La carte Alarm-o-Bot

S’il est une carte qu’il vous faudra avoir dans votre deck, c’est bien celle-ci.

Alarm-o-Bot, c’est LA carte qui pourra renverser le jeu en votre faveur, si tant est qu’elle soit bien utilisée et que parveniez à vous la procurer, car, comme beaucoup de ces cartes aux effets intéressants, il y a fort à parier qu’elle sera difficile à obtenir. Bien entendu, l’artisanat permettra de la créer relativement rapidement, mais à la condition que vous ayez suffisamment de poussière des arcanes.

 

Nom : Alarm-o-Bot

Type de carte : Sbires

Race : Neutre

Rareté : Rare

Cout en mana : 3

Attaque : 0

Défense : 3

Effet : Au début de votre tour, échangez cette carte avec un sbire choisi aléatoirement dans votre main.

 

Cette carte n’est pas sans rappeler les fameuses alarmes que l’on pouvait croiser dans Gnomeragan, et qui se mettaient à retentir sitôt que l’on passait à côté de l’une d’entre elles. Son effet s’inspire de son utilisation première dans World of Warcrcaft puisqu’au début de votre tour elle pourra être intervertie avec une carte de sbire que vous avez en main.

Le choix aléatoire s’opère dès lors que vous possédez plus d’un sbire en main. Mais pour jouer cette carte convenablement, il est important de prendre en compte ce qui n’est pas dit.

En effet, aléatoire signifie que le choix se fait entre plusieurs possibilités, dans votre main. Mais si vous n’avez qu’un seul sbire en main, c’est ce sbire qui servira à activer l’effet de la carte. Autant dire que cette carte doit être jouée uniquement lorsque vous avez en main un sbire de très haut niveau et coutant cher en mana.

Voici quelques propositions de mains intéressantes qui permettront de jouer cette carte dans les meilleures conditions possibles.

 

Avec cette main, vous remplacerez Alarm-o-Bot par Malygos, vous octroyant un bonus de puissance de +5, et, comme vous n’aurez pas utilisé de cristaux de mana pour réaliser son invocation, vous pourrez, à loisir, poser vos cartes de capacité et infliger ainsi de lourds dégâts à votre adversaire.

 

Petite explication concernant cette main :

Vous avez, au début de votre tour, Alarm-o-Bot, sur votre plateau. L’effet s’active et automatiquement le choix se porte sur Malygos, car c’est le seul sbire que vous avez en main (reste à savoir si l’effet s’active avant, ou après la phase de pioche). Partons du principe qu’il s’active avant. Malygos arrive sur le terrain et ne vous a rien couté, tandis qu’Alarm-o-Bot retourne dans votre main.

L’effet de Malygos s’active et vous octroie un bonus de +5 puissance des sorts (sur les capacités uniquement). Vous posez, en premier Sinister Strike, avec l’effet de Malygos, les dommages qui étaient au départ, de 3 passent à 8 (3 + 5). Ensuite, vous posez Eviscerate. Son effet s’active, et vous infligez à votre adversaire 7 de dommage (2 + 5). Le Combo s’active, car Eviscerate a été posé en second (les combos ne s’activent que si la carte n’a pas été la première posée). Vous infligez donc 9 points de dommages supplémentaires.

Au final, votre adversaire s’est pris, en un seul tour, 17 points de dégâts qu’il n’a pas pu éviter.

Les combinaisons sont infinies, et ce, avec les différents decks. Il ne vous reste plus qu’à imaginer les meilleures combinaisons possibles.

 

Deuxième façon d’utiliser la carte

 

Vous pouvez utiliser Alarm-o-Bot si vous avez une main remplie de sbire à effet durable, mais que vous n’avez pas assez de mana pour en poser au moins deux.

Voici donc ce qui pourrait se passer : Alarm-o-Bot est sur votre terrain, au début du tour son effet s’active et vous la renvoyez dans votre main. Au choix, l’ordinateur fait venir une carte de votre jeu sur le terrain pour la remplacer. Partons du principe qu’il choisisse la carte qui coûte la plus cher en cristaux de mana que vous possédez : Captain Greenskin. Elle est posée et vous avez vos cristaux de mana full pour opérer une nouvelle invocation, ou activer diverses capacités (attaques ou soin par exemple).

Que pensez-vous de cette carte ? Il est évident qu’elle serait à placer dans un deck, mais pour autant, pensez-vous qu’elle ait sa place dans tous les decks, quels que soient leurs thèmes ?

 

Sansa avec Sam et Zareick

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MGG
Irgnar il y a 11 ans

Je me limite aux cartes disponible sur le site millenium en attendant la sortie de la béta qui devrait nous fournir une liste complète.

Trahison Tombétoile il y a 11 ans

Mea Culpa je viens juste de trouver sur le post juste en dessous ;))).

Trahison Tombétoile il y a 11 ans

Salut irgnar , tu cites " ...Cette carte fait parti de celles qui m'ont fait tilt dès que je les ai vues..." .<br /> Cela veut-il dire que tu as déjà eu la possibilité de voir les différentes cartes possible? Se trouve t'il quelque part un site qui référencie déjà une partie des cartes?<br /> Merci ;)

Sansa il y a 11 ans

Autant pour moi, c'est bien ça, vous avez raison. Le combo remplace le premier effet de la carte. C'est donc bien 17. Merci de le souligner, je vais voir si cela peut être corrigé.

Irgnar il y a 11 ans

Oui c'est bien 17 et non 24, globalement ça calme quand même. Question en passant, pour un sort qui inflige 1 point de degats à des cibles multiple (j'ai projectile magique en tête, mais il y en a d'autres), est-ce que le spellpower s'applique brutalement sur l'ensemble des cibles ? Ca peut raser une table très rapidement.

Slei il y a 11 ans

Je pense que les degats sont de 17 et non 24. Le combo c'est 4 degats au lieu de 2 et pas 4 degats en plus de 2.

Sansa il y a 11 ans

Oui, un deck basé sur le contrôle et la pioche parait être un bon moyen d'utiliser cette carte. A tester...

Irgnar il y a 11 ans

Au final c'est le même ratio qu'à MtG avec 4 exemplaires pour 60 cartes, il faut voir les possibilité qui nous permettrait d'accelerer la pioche et/ou controller le jeu en attendant de l'avoir.<br /> Je n'ai pas regardé dans le details, mais certaines carte mage semble interessante autour de ça : Mirror Images (des taunts non créature en main, donc qui ne gèneront pas l'Alarme plus tard), Arcanes Blast, Arcane Intellect...

Sansa il y a 11 ans

Un jeu qui tourne autour pourquoi pas, mais étant limité a deux exemplaires par carte, ne crains-tu pas que les chances de la piocher soient trop minimes ? Car si tu n'arrives pas a la tirer rapidement tu te retrouverai avec une main injouable avant le tour 7 ou 8. Et en attendant, ton adversaire a le temps de construire son propre jeu. C'est a double tranchant, il faudrait alors équilibrer le deck pour avoir autant de chane de sortir des sbires que tu puisses poser tout de suite ( faible coût ) et des gros sbires pour jouer sur cette carte.

Irgnar il y a 11 ans

Cette carte fait parti de celles qui m'ont fait tilt dès que je les ai vues. On peux essayer de construire un jeu autour d'elle via les différent sbires chers et ingérables à 8+. Après je ne pense pas qu'elle ai sa place dans tous les jeux, si on joue l'Alarm-O-Bot il faut savoir ce que l'on va en faire, pas juste se dire "au cas où ce serai cool".

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