Vous avez toujours rêvé de travailler dans l'industrie du jeu vidéo, de créer les futurs tops - ou flops - des gamers mais vous ne savez pas comment y parvenir ? L'Université du Texas, à Austin, peut vous aider. Enfin, si vous faites partie des 20 chanceux qui rejoindront la première promotion d'automne de la toute nouvelle Denius-Sams Gaming Academy. Les admissions seront ouvertes aux étudiants américains mais aussi aux étudiants des autres pays.
Née d'un partenariat entre l'Université du Texas et deux personnes importantes de l'industrie (Warren Spector et Paul Sams), la Denius-Sams Gaming Academy vous permettra d'acquérir, en 12 mois, tant des compétences en gestion d'équipe qu'en développement pur et dur de jeu vidéo, comme nous l'apprend Sams, directeur des opérations chez Blizzard. A l'issue de la formation, les étudiants n'obtiendront pas un diplôme universitaire mais en réalité un certificat post-baccalauréat.
Mais l'intérêt de cette formation se situe sûrement dans les cours et les projets qui seront distribués et réalisés durant l'année. Les 12 mois seront intensifs et les étudiants auront à créer entièrement un jeu, de son tout début à sa toute fin. De cette façon, ils seront confrontés directement aux problèmes qu'ils affronteront toute leur carrière durant - pour autant qu'ils réussissent à valider et c'est bien sûr ce qu'on leur souhaite ! Comme professeurs, les étudiants auront quelques-uns des résidents de l'Université du Texas mais aussi des noms connus dans l'industrie du jeu vidéo. D'une façon assez logique, nous n'en savons pas plus pour le moment. Notez tout de même que les cours seront exempts de frais de scolarité et que les étudiants bénéficieront d'une allocation de 10 000 dollars pour pouvoir payer leurs différents frais. Une aubaine, dans un pays où les cours sont extrêmement chers si on les compare à la France.
Aeliis avec Coryse et Zareick