Après l'échec de Younbuck et Unlimited dans leur course à la qualification aux LCS avec les Samurai in jeans, ces deux joueurs ont décidé de rebondir malgré la perte de leur sponsor potentiel, les Ninjas in Pyjamas, qui leur ont préféré les anciens Copenhagen Wolves. Ils créent donc la structure PrideFC et accueillent des recrues de choix : Rekkles l'ancien carry AD des Fnatic, Shook v2 le remuant jungler et cowTard, ancien sub midlaner des CW.
Ces derniers se prépareront donc pour la Saison 4 en participant aux tournois amateurs en marge des LCS. Youngbuck a souhaité s'exprimer sur la formation de cette nouvelle team.
Richard Lewis sur Youngbuck et Rekkles chez PrideFC (Traduction - Source)
Joey « Youngbuck » Steltenpool : Après le malheureux disband des Samurai in jeans, j'ai commencé à chercher les meilleurs joueurs disponibles. Cela a pris un certain temps mais j'ai fini par faire mes choix dans chaque rôle et je suis extrèmement heureux de collaborer avec ces gars-là.
Richard Lewis : Quelles ont été les principales raisons de ce chamboulement et du disband des Samurai in jeans ?Youngbuck : Même s'il est vrai que les résultats étaient bons et l'ambiance fantastique, deux des joueurs ont décidé de quitter l'équipe pour une autre team où ils pensaient faire de meilleurs résultats. Je suis néanmoins très content de voir que nous continuons à nous entendre après le disband.
Qu'est ce qu'il s'est exactement passé concernant le sponsoring de la part des Ninjas in pyjamas ? Était-ce un désaccord ? Cela a failli se faire ?Youngbuck : Rien n'était gravé dans la roche mais nous avions de bons contacts avec NiP depuis plusieurs semaines/mois. Nous avions plusieurs offres en cours mais travailler avec NiP a été un très profitable et je pense que nous aurions signé avec eux si on s'était qualifié.
Qu'est ce que tu ressens concernant les qualifications LCS ? Une bonne partie de la communauté pense que le sort a joué contre vous et que des équipes inférieures se sont qualifiées car les équipes qu'ils ont affronté étaient moins fortes.Youngbuck : Je ne peux qu'être d'accord avec ça, certaines équipes qui se sont qualifiées étaient sur une série de défaites contre nous en scrims, mais c'était aussi une erreur de notre part d'avoir choisi le seed 4 alors que nous aurions pu aller dans les seeds 5-6-7.
Évidemment, cela va être un bon facteur de motivation pour vous mais, étant donné la qualité et l'expérience de la team, vous allez vouloir atteindre les LCS le plus vite possible. Quel est le plan d'action ?Youngbuck : Nous avançons pas à pas, les qualifications de la Dreamhack ont lieu dans quelques jours et c'est notre but principal à l'heure actuelle. Nous faisons beaucoup d'extras pour améliorer notre synergie et pouvoir nous qualifier à cet évènement.
Comment se passe le sponsoring en ce moment ? Est-ce que vous attendez ou avez déjà reçu des offres ?Youngbuck : Nous avons quelques pistes en tête, mais nous voulons faire un bon résultat aux qualifications de la Dreamhack avant de commencer à discuter avec les structures.
Enfin, j'aimerais remercier mes fans et ma famille pour leur soutien, soyez attentifs car nous arrivons !
Voici donc le roster de la nouvelle équipe PrideFC :
Joey « YoungBuck » Steltenpool - Solotop
Ilyas « Shook v2 » Hartsema - Jungler
Viktor « cowTard » Stymne - Midlaner
Martin « Rekkles » Larsson - Carry AD
Peter « Unlimited » Georgiev - Support