Sur le site Reign of Gaming, vvinrar nous offre la comparaison de deux objets semblant similaires en termes de statistiques : la Dent de Nashor et la Lame enragée de Guinsoo. Sur quels champions sont-ils les plus efficaces ?
VVinrar sur Titre du post (Traduction - Source)
Le sujet d’aujourd’hui concerne la comparaison entre la Dent de Nashor et la Lame enragée de Guinsoo. Les deux sont des objets achetés par des champions nécessitant de la puissance et de la vitesse d’attaque. Ils possèdent des statistiques similaires et peuvent être achetés à des prix presque équivalents. Plus spécifiquement, je comparerai le DPS des deux objets achetés sur une Kayle AP, étant donné que les joueurs de Kayle rush l’un ou l’autre dans la plupart de leurs équipements.Les deux objets sont similaires dans les statistiques qu’ils offrent : une bonne dose de vitesse d’attaque et d’AP. La différence est que la Lame enragée de Guinsoo (Guinsoo) donne 30 dégâts d’attaque et des statistiques supplémentaires lorsque vous tombez en dessous des 50% de points de vie alors que la Dent de Nashor offre 20% de réduction de CD.
Il est maintenant temps de comparer les deux objets : la Dent de Nashor est plus puissante en termes d’AP, 65 contre 40, mais quand la Guinsoo est chargée complètement et que vous êtes en dessous de 50% de vos PV max, les statistiques sont plus similaires avec 65 et 72 d’AP et 50% de vitesse d’attaque bonus contre 52%.Après cela, les statistiques diffèrent, et le critère premier qui influencera votre choix d’objet est le besoin de réduction de CD ou de dégâts d’attaque. La Dent de Nashor offre 20% de réduction de CD alors que la Guinsoo, 30 dégâts d’attaque.
La différence de prix est de 100 gold donc la comparaison est aisée en termes de rentabilité de l’or.
En regardant la valeur en or et l’efficacité de l’objet, la Dent de Nashor possède un total de 3531 gold avec un coût de 2500 gold, offrant une rentabilité de +1031. Pour la Guinsoo, la valeur totale est de 4909 gold alors que l’objet coûte 2600, lui permettant d’obtenir une rentabilité totale de +2309. Notez que si l’on enlève le bonus passif de la Guinsoo, la rentabilité des objets reste la même avec 3500 gold en statistiques.Nous pouvons conclure que les deux objets sont rentables en termes d’or, et sont de très bons objets à acheter pour l’early-mid game, bien que la Guinsoo soit plus performante en terme de statistiques pures. Maintenant, vous vous demandez quand acheter la Dent de Nashor plutôt que la Guinsoo et vice versa.
La Guinsoo est un très bon choix sur des personnages hybrides, qui infligent des dégâts mixtes, comme Jax. En attendant, la Dent de Nashor est meilleure pour des Carry AP qui ont besoin de vitesse d’attaque comme Diana ou Teemo. Mais imaginez que vous jouiez un champion qui serait efficace avec les deux objets, tel que Kayle jouant AP. Chacun de ces objets est un must have et vous les achèterez le plus rapidement possible.
Avec des quintessences d’AP et des runes de vitesse d’attaque, en imaginant que vous possédiez des maîtrises offensives, une Kayle niveau 9 possèdera 32 AP et une vitesse d’attaque bonus de 19.3%. Nous considèrerons aussi qu’elle possède une réduction de CD de 4% de base et nous ignorerons les résistances ennemies.
Kayle inflige moins de dommages physiques par seconde avec ses auto attaques avec la Dent de Nashor, mais si vous êtes sous l’effet de votre E, ses dégâts hybrides d’auto attaque augmentent à 214.1 DPS – ce qui est bien plus que la Guinsoo et ils sont très peu dépassés sous la barre des 50% de points de vie.Rajoutez à cela les dommages du A et la Dent de Nashor sera dans tous les cas supérieure à la Guinsoo. Cependant, ces valeurs prennent en compte une utilisation optimale des compétences et le fait que le E soit toujours actif. Si nous rajoutons les CD, la situation est totalement différente.
Prenons en compte les moments où Kayle n’a pas son E d’actif, nous admettrons le fait qu’elle commence à zéro stack sur sa Guinsoo et qu’elle inflige son burst initialement.Avec seulement une Dent de Nashor, Kayle infligera 7819 dommages sans prendre en compte les résistances, alors qu’avec la Guinsoo elle infligera seulement 6374 dégâts. Notez que les dommages infligés sont similaires au début mais la différence qui suit vient du fait que Kayle aura son E actif plus souvent avec la réduction de CD apportée par la Dent de Nashor, ce qui correspond à une différence de 1500 dégâts au bout de 30 secondes.
Même si le passif unique de la Guinsoo est activé pendant la totalité du combat, les dégâts infligés augmenteront seulement de 500, jusqu’à 6813, ce qui signifie que la Dent de Nashor est définitivement meilleure.
Il n’existe donc pas de réel dilemme quant au choix entre les deux objets qui ont un prix similaire en termes de DPS. Cependant, gardez à l’esprit que la Guinsoo offre du vol de vie et du sort vampirique comme statistiques défensives, ce qui peut justifier son achat plutôt que celui de la Dent de Nashor.
Conclusion
La Dent de Nashor est plus rentable en termes de gold que la Guinsoo, mais cette dernière est plus efficace quand le passif unique est activé, combiné à 8 charges. Cependant, les deux objets sont rentables et sont de très bons choix d’objets de mid game.
Vous devriez acheter la Dent de Nashor plutôt que la Guinsoo quand la réduction de CD est utile sur votre champion, alors que la Guinsoo est meilleure pour des champions qui possèdent des dégâts physiques et magiques.
Cependant, la Dent de Nashor est clairement meilleure sur Kayle en termes de DPS.