Bonjour et bienvenue pour un tout nouveau numéro de la Galerie de l'Invocateur. Pour cette fois, c'est notre chère Katarina qui est à l'affiche de la chronique. Vous me demanderez, pourquoi elle ? Mais parce que j'ai décidé d'élaborer un nouveau concept ; celui de faire un focus sur chaque champion, chaque semaine. Nous commencerons donc avec la sabreuse de Noxus, icône de la League.
Noxus
Un peu d'histoire...
Aussi fou que cela puisse paraître, Katarina se trouve être la sœur de Cassiopeia. Elles sont toutes deux issues d'une famille noxienne dont le chef de famille était un général de renom. Katarina choisit la voie de l'épée, entraînée par les assassins de sa nation, elle se vît confier une mission des plus simples : assassiner un général de Demacia de rang inférieur. Alors qu'elle se préparait à accomplir sa tâche, elle fut détournée de son but principal par un général demacien beaucoup plus haut gradé que celui de base.
Elle l'assassina durant la nuit, mais l'autre gradé avait pendant ce temps, tendu un piège aux soldats noxiens qui ne s'y attendaient pas du tout. Katarina rejoignit les rangs alliés et se jeta dans la bataille avec une seule idée en tête : accomplir sa première mission et ainsi tuer le général. Elle réussit, mais garda de cet affrontement la belle cicatrice présente sur son visage. Il est la marque de sa faute et l'avertissement de ne jamais succomber à la passion en dépit de sa mission.
Ilirea