Aujourd'hui, nous allons parler du cash-shop, ou comment faire vivre un Free-to-play avec un moyen de paiement. Neverwinter est un MMORPG, en phase de bêta ouverte, qui dispose déjà d'un joli cash-shop bien fourni.
Vous trouverez à l'intérieur, dans les divers onglets :
Objets : les clefs qui vous permettront d'ouvrir les coffres cauchemardesques ; des pierres de santé qui ont le même effet que les potions ; un pack d'aide à l'aventurier qui contient des parchemins d'identification ainsi qu'un kit de compétence.
Sacs : Des sacs, dans la logique des choses de 12 à 24 emplacements, ce qui vous sera d'une grande aide (sachant que vous ne pouvez en obtenir que trois dans le jeu, à la suite de quêtes, la dernière étant celle de la tour de l'horloge, niveau 30) ainsi que des emplacements pour pets.
Mode : Des potions de teinture, des tenues plus kikoo les unes que les autres, et des masques qui me rappellent mon commentaire sur les tenues…
Compagnons : Ici, on peut enfin parler de choses utiles dans ce cash-shop. Il y a plusieurs type de pets « IG » : des animaux mercenaire et des spéciaux. Tenez-vous prêt a dépenser de 1 500 à 3 000 Zen pour un seul pet.
Montures : Des montures tout ce qu'il y a de plus banal dans un jeu : un cheval, un loup en armure, un ours, des araignées (pour ceux qui auraient acheté le pack )... Elles restent quand même assez chères, sachant qu'au niveau 20, avec 5 pièces d'or, vous pouvez aller en acheter une sans dépenser un seul euro.
Professions : Cet onglet vous proposera deux packs : le premier des ressources et des matériaux, le second des matériaux également, mais avec des outils et des ouvriers.
Services : Vous allez pouvoir acheter des emplacements de personnage, de banque, un parchemin pour renommer votre personnages, et les fameux jetons de re-spécialisation.
Comment et où acheter des Zens ?
Vous trouverez dans votre boutique en ligne disponible sur le jeu, en bas a gauche, un bouton
« Acheter des ZEN ».
Après avoir cliqué dessus, vous serez renvoyé sur le site de « Perfect world ».
Vous choisissez votre moyen de paiement, et vous obtenez ceci :
De mon avis personnel, les joueurs de Neverwinter n'ont pas besoin de payer pour avancer. Il faut avoir un minimum de patience pour "farmer" les composants nécessaires à haut niveau.
Laex avec Sinic