MGG / Actualités jeux vidéo / Call of Duty : Black Ops 2 /

Call of Duty Black Ops 2 ban FAL

Call of Duty Black Ops 2 ban FAL
0

Le FAL (fusil automatique léger) est certainement l'arme la puissance de Call of Duty Black Ops 2. Mise en chantier dès 1946 en Belgique, puis produite pour la première fois en 1948 sous la forme d'un prototype, le FAL connait une histoire remarquable dans la licence d'Activision sans pour autant posséder les mêmes capacités hors normes dans la réalité.

Call of Duty Black Ops 2 ban FAL

eSport

Le FAL (fusil automatique léger) est certainement l'arme la plus puissante de Call of Duty Black Ops 2. Mise en chantier dès 1946 en Belgique, puis produite pour la première fois en 1948 sous la forme d'un prototype, le FAL connait une histoire remarquable dans la licence d'Activision sans pour autant posséder les mêmes capacités hors normes dans la réalité. Plusieurs modèles existent, celui qui nous intéresse ici est l'Américain connu sous le nom de SA-58 OSW.

 

FAL SA-58 OSW

 

Capable de vous tuer en seulement trois coups, possédant un chargeur de 25 cartouches, il a également la possibilité de basculer en mode rafale illimitée, comme le FA-MAS par exemple. Autre avantage du Fusil Automatique Léger, vous pouvez vous débarrasser de votre adversaire en seulement deux tirs si et seulement si l'un d'eux est dans la tête. Bref tout ceci on le sait déjà depuis un moment alors pourquoi en parler aujourd'hui ?

Eh bien depuis plusieurs semaines maintenant le débat est relancé concernant le bannissement du FAL. Initié par des joueurs professionnels Américains ou Européens, les avis de la communauté sont partagés quant aux suites à donner à ces doléances. Car tout le monde n'est pas d'accord sur le sujet, certains estiment qu'une arme de ce type permet de diversifier le jeu car n'est tout simplement pas comme les autres et s'utilisent différemment. Le champion du monde Chris "Parasite" Duarte fait d'ailleurs partie de ceux qui sont contre le bannissement pour ces deux raisons principales.

Sondage eSport Nation

Dans le même temps plusieurs sondages ont été commandés, soit via Twitter comme la réclamation d'un autre champion du monde, Adam "KiLLa" Sloss, qui demandait aujourd'hui à ses abonnés de retweeter sa demande de retrait du FAL, soit sur des portails plus sérieux tels que eSports Nation dont les résultats sont ceux reproduits ci-dessus.

Ce n'est pas la première fois qu'un débat à lieu au sujet d'une arme dans Call of Duty, certaines comme le Peacekeeper sont d'ailleurs déjà bannies en compétitions Decerto, et le FAL a déjà été retouché par Treyarch plus tôt dans l'année. Les développeurs avaient reçu certains échos négatifs et avaient donc choisi d'affaiblir l'arme en ajoutant un recul sur cette dernière. Mais cela n'a pas réglé le problème majeur selon certains joueurs, le souci provient de la vitesse et de la puissance à laquelle sont faits les dégâts sur l'ennemi. Et vous qu'en pensez-vous ? Faut-il bannir le FAL ou bien pousser pour qu'un nouvel affaiblissement de l'arme ait lieu ? Avant même que vous ne puissiez répondre à cette question, sachez que la prochaine MLG a d'ores et déjà fait le choix de retirer SA-58 OSW, nous verrons bien si cette décision sera suivie d'effets.

0
MGG

L'actu

En Continu

15:27 10 ans après sa sortie et à la surprise générale, l'un des meilleurs jeux de la saga Call of Duty vient de recevoir une mise à jour !
14:08 Encore 12 millions de joueurs sur BO2
14:05 MLG BO2 5K : compLexity l'emporte
15:08 BO2: La Nuke la plus rapide du monde !
15:05 Les ventes de COD par épisodes
13:54 Le lag de compensation de A à Z
15:38 L'image du jour : Jetpack Everywhere
13:51 Lexique du jeu Call of Duty
14:03 Double Nucléaire sur BO2 ?
14:03 Black Ops 2 : 1 vs 3 à la limite du troll

Guides

à découvrir

Black Ops 2 : Guide Zombie les secrets
Armes et équipements