Alors que le soleil se couche et que la nuit tombe, les morts sortent de leurs tombes, dévorant sur leur passage femmes et enfants, les transformant à leur tour en d'immondes créatures sans volonté et en quête de sang et de chair. Combien de temps serez-vous capable de survivre ? Vous sortirez-vous de cet enfer ? Bienvenue sur Infecté.
Découvrez le serveur en vidéo
Le mini-jeu Infecté est proposé sur le serveur MCPvP.fr par le réseau Ascentia (Guncraft, Pactify, McHg.fr...). Il est jouable gratuitement et accessible instantanément sans whitelist. Le principe, ressemblant à celui du mode ZM du jeu Counter Strike, est de survivre 5 minutes à une pandémie zombifiante, ce qui risque de se réveler très rapidement ardu.
Lorsque la partie commence, tous les joueurs (en général autour de 100 à 150 joueurs sur chaque partie) sont humains. Mais au bout de quelques secondes, un joueur est aléatoirement transformé en zombie. Celui-ci aura donc la possibilité de transformer ses petits camarades en dégoûtantes créatures de l'enfer en quelques coups de griffes.
Lorsqu'un humain meurt (tué par un zombie, une chute ou une noyade), il est transformé immédiatement en zombie à l'endroit où il a perdu la vie. En revanche, lorsqu'un zombie est tué, il est instantanément ressuscité au point de spawn. Les survivants vont donc au fil du temps se retrouver avec un nombre de vie de plus en plus limité tandis que les zombies ne pourront que voir leur nombre croître... 5 minutes de survie paraîtront donc souvent une éternité.
La meilleure technique, dès le départ, sera donc celle de se regrouper en grand nombre dans les hauteurs. Mais ce genre de groupes est très vulnérable puisqu'il suffit qu'une seule personne soit zombifiée pour que la maladie se répande dans le groupe à vitesse grand V. Une faille, et tout est détruit. La meilleure solution sera donc parfois de rester isolé, mais une fois encore, vous serez extrêmement vulnérable...
Une seule chose à retenir : vous n'êtes jamais à l'abri.
En tant que survivant, vous aurez tout de même quelques armes : des épées en pierre et un arc. Concernant vos munitions, vous ne commencez qu'avec une flèche, mais vous récupérez de nouvelles munitions à intervalles réguliers de quelques secondes. Il faudra malgré tout utiliser vos flèches avec parcimonie pour ne pas tomber trop vite à court.
Ce mini-jeu est en tout cas très amusant et addictif. Ascentia nous propose une fois de plus une expérience originale et bien réalisée, et une fois de plus sans le moindre mod à installer.
Le site : Cliquez ici
Le launcher : Cliquez ici
L'ip du serveur : McPVP.fr