Infinity Ward aura attendu la fin de la conférence de la présentation de la future Xbox One - nouvelle console de Microsoft - pour parler de son jeu phare : Call of Duty Ghosts. Pourquoi avoir choisi la conférence de la firme de Redmond ? Simplement parce qu'un nouvel accord d'exclusivité concernant les DLC a d'ores et déjà été signé, ce qui garantit aux joueurs Xboxiens d'être surs de taper les packs de contenu en premier.
Il aura également été question d'un nouveau moteur graphique, rien d'épatant à première vue, le studio de développement californien ne semble pas vouloir marquer la transition vers la next-gen, mais plutôt proposer un changement en douceur, afin de ne pas négliger les joueurs de la génération précédente.
Nous avons également appris que Stephen Gaghan qui a entre autre écrit le scénario du film Traffic, se chargera d'écrire celui de Call of Duty : Ghosts, ce qui est une bonne nouvelle en soi et promet un mode solo plein de rebondissements. À ce sujet, un berger allemand fait son apparition. Gageons que celui-ci soit pleinement utilisé dans la campagne mais aussi dans le multijoueur.
Pour terminer, on peut souligner que les cartes multijoueur évolueront pendant la bataille. Cette nouvelle fonctionnalité baptisée "carte dynamique" offrira de nouvelles perspectives par l'intermédiaire d'évènements spontanés tels que des catastrophes naturelles qui métamorphoseront littéralement le paysage. Le mode multijoueur bénéficiera également d'une personnalisation des personnages plus poussées avec des possibilités accrues.
Call of Duty Ghosts devrait être prévu pour le 5 novembre 2013 sur PC, PS3, Xbox 360, Wii U mais aussi sur PS4 et Xbox One à leur sortie.