Sur le forum officiel, Pwyff – Player Communications Coordinator chez Riot – tente de rassurer les joueurs à propos de la nouvelle Voracité (A) de Nunu. Il explique pourquoi Riot a tourné ce champion vers le rôle de jungler et nous éclaire sur les conséquences des bonus apportés par la compétence.
Riot sur Changements sur la voracité de Nunu (Traduction - Source)
Deux petites choses rapides :Vous comprenez bien que Nunu doit simplement utiliser sa Voracité (A) sur un monstre de la jungle pour obtenir le buff – qu’il n’a PAS à le tuer ? Cela signifie que Nunu peut passer de n’importe quelle lane à la jungle et dévorer un monstre pour avoir un buff. Et s’il se sent particulièrement généreux, il peut même l’utiliser pour soutenir un coéquipier sur un monstre neutre. Ainsi, les buffs aident de ce point de vue. Si vous n’allez jamais dans la jungle car votre Nunu est sur une lane, alors vous ignorez littéralement la haute capacité de contrôle d’objectifs de Voracité, ce qui serait un problème en soi.
Deuxièmement, je me demande si vous n’interprétez pas la variabilité comme un manque d’interaction. Le truc avec Nunu sur une lane, c’est qu’il n’offre pas vraiment de possibilité d’interagir, en termes de mécaniques de un contre un. Vous pouvez vous prendre un snowball dans la face, et ensuite il reculera pour se soigner avec Voracité après votre harass. Bien sûr, il fonctionne en lane si votre conception de cela se résume à être en avance ou à égalité avec votre adversaire mais, en terme de gameplay, Nunu était juste un gros roc qui se tenait là.
Je pense que le design du live permet bien de décaler un champion en jungle (voyez Udyr) si les niveaux de puissance de ce champion et son gameplay prennent une meilleure forme en jungle. Les anciens Udyr et Nunu en lane consistaient simplement à gérer le sustain sans plus d’interaction que ça, alors que les nouveaux fonctionnent bien mieux en jungle et que leurs capacités s’y prêtent mieux. C’est une chose de diminuer l’aspect varié d’un champion qui est amusant, intéressant et interactif dans un rôle (sauf si le facteur « amusant », c’est d’être super fort et d’éclater tout le monde), mais c’en est une autre de croire que l’aspect plat de la non-interaction est une forme de viabilité.
Cependant, ce n’est pas comme si le rôle de Nunu en lane était complètement mort, ou pensez-vous que ces changements l’oblitèrent totalement ?
Je me demande si vous ne surestimez pas la puissance de ces buffs. Bien sûr, vous vous sentirez un peu plus faible lorsque vous ne les aurez pas mais ils ne sont absolument pas indispensables à la puissance globale de Nunu. Il était déjà un jungler efficace en invade et nous avons buff cela en procurant plus de dommages sur la Voracité. Nunu jungle ne manque pas de PV une fois son premier back passé – même avec la nouvelle Voracité – et les nouveaux buffs sont simplement la cerise sur le gâteau.Nous avons carrément buff le Nunu jungle, même si l’on ne prend pas en compte les bonus octroyés par Voracité, et vous dites qu’il semble plus faible lorsqu’il ne les a pas – certes oui, mais comparé à l’ancien Nunu ce n’est absolument pas vrai !
10% de PV max en plus, 1% de ces PV convertis en dommages – et un bonus de vitesse de déplacement de 15% pendant trois secondes pour avoir tué une unité ne provoquent pas un fossé entre un Nunu super fort et un super faible. Ils font une différence, certainement, mais avec Voracité au niveau max, ces bonus sont actifs pendant quatre minutes !