Le patch d’Aatrox à venir va apporter plusieurs changements à la jungle. Voici une analyse de ces changements. À qui profiteront-ils ? Reign of Gaming répond à ces questions par le biais d'une analyse.
RoG sur Analyse de la nouvelle Jungle (Traduction - Source)
Étonnamment, le prochain patch apporte avec lui des changements à la jungle. Pour être honnête, je m’attendais (comme tout le monde je pense) au fait que Riot soit ennuyé par les débuts de partie aux golems qui donnent l’avantage au côté bleu sur le côté violet (les violets ont aussi l’avantage avec les échanges de lane).
C’est lorsque les joueurs ont commencé à prendre les loups et les fantômes que les choses sont devenues excessives. Riot a décidé d’appliquer les changements prévus pour les golems aux autres camps, les faisant TOUS apparaître au même moment.Loups
Le moment d’apparition est augmenté de 1 :40 à 1 :55
Le temps de réapparition est réduit de 60s à 50sFantômes
Le moment d’apparition est augmenté de 1 :40 à 1 :55
Golems
Le moment d’apparition est augmenté de 1 :40 à 1 :55
Le temps de réapparition est réduit de 60s à 50sAncien Golem
L’expérience acquise en le tuant est augmentée de 220 à 275
Ancien Lézard
L’expérience acquise en le tuant est augmentée de 220 à 275
Les changements de la jungle sont un petit nerf du tout début de partie des personnages à potentiel de gank et quand je dis petit, c’est vraiment petit. Au maximum, vous ne prendrez qu’un petit camp avant de vous diriger vers le deuxième buff et vous obtiendrez votre niveau 3 avec seulement 10 secondes de retard.Après cela, votre nettoyage de jungle sera quasiment le même qu’avant, sûrement le même d'ailleurs, dû aux temps de réapparition des camps plus faibles.
Le grand changement vient du fait que les camps réapparaissent 10 secondes plus tôt. Cela aidera les junglers à farm plus qu’autre chose. Les junglers tels que Shyvana et Zed seront heureux et pourront parcourir la jungle de haut en bas et juste farm.
J’aimerais pointer du doigt le fait que les fantômes N’ONT PAS reçu cette réduction de délai de réapparition bien qu’ils l’aient reçue depuis un moment. Cela est dû au fait que Riot ne veut pas permettre au mid de faire les fantômes plus fréquemment.
Tous les junglers vont aimer ce changement mais certains plus que d'autres. J’ai déjà parlé des junglers orientés farm mais les junglers spécialisés en counter jungle l’aimeront tout autant. Des personnages comme Nunu prendront plaisir à venir dans votre jungle et voler un buff de plus grande valeur. Ce n’est pas beaucoup plus mais c’est suffisant pour rendre le « buff gâteau » plus crémeux et appétissant.Le seul point négatif que je constate est que si vos coéquipiers veulent prendre les petits camps, vous n’aurez pas de pull. J’espère que les gens ne sont pas des idiots.
Ce nouveau patch sera « bleu – loups – rouge – gank » ou « bleu – loups – fantômes – rouge – golems – fantômes » et bim, niveau 4. Vous pouvez aller directement du bleu vers le rouge en espérant que personne n’a volé d’expérience.
ObjetsRasoir de Madred
Passif UNIQUE – Mutilation
Inflige désormais des dégâts bonus aux monstres pour chaque auto attaque.Lanterne de Wriggle
Passif UNIQUE – Mutilation
Inflige désormais des dégâts bonus aux monstres pour chaque auto attaque.
Bonus d’AD et vol de vie augmentés
Coût de la recette augmentéC’est un autre changement qui est tout aussi intéressant. J’ai toujours pensé que le Madred devrait garantir un proc toutes les 4 ou 5 attaques. Le nombre de dommages annoncé est autour de 70, ce qui revient à avoir un proc toutes les 4 attaques de base. Toutes les statistiques ont aussi été augmentées ainsi que le prix.
Les joueurs ont arrêté d’acheter des Rasoirs de Madred ainsi que des Lanternes de Wriggles non pas parce que les objets sont mauvais mais parce qu'ils sont inutiles en fin de partie. Aussi, le côté aléatoire du proc commençait à devenir stupide et personne ne voulait investir dans un objet mauvais en fin de partie et avec un côté aléatoire sans y être obligé. Ce changement est le bienvenue et aidera les champions de mêlée qui possèdent une vitesse d’attaque supérieure à la moyenne naturellement ou avec des runes/maîtrises. Cela, combiné au fait que l’esprit de l’ancien lézard va subir un nerf, rendra le Madred plus attractif.
Fini les vols accidentels de camps et le bottage de fesses par les camps ou le dragon car le Madred n’a pas proc. Les objets seront toujours moins efficaces en fin de partie mais l’augmentation de leur fiabilité les rendra plus efficaces et l’augmentation des statistiques de la Wriggle donnera une moindre impression de gâchis d’argent.