Récent quatrième de la SkyLAN Paris de la semaine dernière, le capitaine et leader de l'équipe Black Ops 2 Millenium a pris le temps de se poser quelques instants avec nous, et de répondre à nos questions. Nous revenons ainsi sur la SkyLAN et la Cap Arena, sur l'entrainement, mais également les axes de travail de l'équipe, sans oublier les prochaines échéances à venir, car, vous n'êtes pas sans savoir que Call of Duty a pris une toute nouvelle dimension ces derniers mois.
Interview de Krnage, capitaine de l'équipe Black Ops 2 Millenium
Millenium.org : Salut Krnage, tu as terminé à la 4e place de la SkyLAN Paris, juste derrière Epsilon, Fariko.Allstars et *aAa*, quel est ton sentiment sur votre parcours depuis les phases de poule jusqu'à la finale du Loser Bracket ?
Jordy "Krnage" M. : Mon ressenti est que nous avons réalisé un beau parcours malgré des défaites 3-0 qui ne sont pas méritées vu la physionomie des matches !
Votre style de jeu a totalement changé entre le samedi et le dimanche, comment expliques-tu ce démarrage plutôt lent que vous avez (cela avait déjà été le cas à la Cap Arena #2 par exemple) ?Le style de jeu change, le samedi les matches n'étaient pas très importants, mais c'est surtout la motivation qui a dû changer d'un jour à l'autre.
Les *aAa* déclarent un peu partout qu'ils manquent d'entrainement, en revanche de votre côté cela ne semble pas être un problème. Comment comptez-vous leur passer devant donc, quels points particuliers devez-vous travailler ?Le manque de niveau individuel de certains d'entre nous se fait ressentir sur les gros matches, et toujours quelques erreurs à corriger, mais ça ne fait qu’un mois que nous sommes ensemble, contrairement aux *aAa* (Gotaga, agonie et azox ont joué deux ans ensemble).
Tu as été élu MVP de la Cap Arena #2 il y a quelques semaines, ce week-end c'est Riskin qui s'est illustré chez vous. Comment as-tu vu la performance de ton équipier durant ce week-end de compétition ?Ta question me fait rire (sourire). Sans vouloir être présomptueux, je pense avoir très très bien joué. Je suis déçu de la performance de Jonas, mais il le dit lui-même qu'il n'était pas au meilleur de sa forme. Nous avons eu un Maxi et un Riskin fort sur les clutchs en SnD.
Le prochain événement majeur se déroulera aux États-Unis avec la MLG Spring Anaheim. Il y a eu pas mal de transferts de l'autre côté de l'Atlantique, selon toi est-ce qu'une équipe est capable aujourd'hui de vaincre la Team Impact ?Les opTiC, les EnVyUs, les compLexity sont capables de les détrôner. Et en Europe, les Epsilon sont largement capables de bousculer tout ça !
Vous serez à la ReflexGT Summer 2013 qui se jouera en même temps que la MLG, comment comptez-vous vous préparer pour cet événement ? Est-ce que vous allez vous concentrer en utilisant au maximum la Gaming House ou bien vous allez plutôt relâcher l'aspect équipe pour vous focaliser plus sur votre jeu individuel ?
Nous allons surement faire une semaine d'entrainement à la Gaming House et, là-bas, chacun va travailler de son côté en ligues pour vraiment être habitué a clutcher. Il faut vraiment bosser le niveau individuel de tout le monde.
Quelles sont actuellement les cinq meilleures équipes en Europe selon toi ? Que manque-t-il a la France aujourd'hui pour posséder une scène aussi relevée que les Anglais par exemple (même si nous ne sommes pas les plus à plaindre) ?Epsilon, Fariko.Allstars, *aAa*, Millenium, TCM Gaming ou Prophecy. Pour les quatre derniers, c'est dans le désordre. Il faudra attendre la prochaine European Gaming League ! En France il nous manque des structures capables d'envoyer des jeunes effectifs, à l'image des Band of Brothers, qui ont du mal à faire des LANs !
La DreamHack se met à Black Ops 2, la MLG a déjà fait ce choix et vous aurez le droit à votre place durant la Coupe du Monde ESWC. Comment vois-tu l'évolution de la scène Call of Duty avec la multiplication des grands événements de ce type ? Crois-tu qu'avec le prochain CoD cette montée en puissance se poursuivra ?J’espère qu'avec le nouveau Call of Duty on va encore aller plus haut dans différents événements. Pourquoi pas voir des structures du style d'Evil Geniuses, Fnatic ou SK réinvestir sur la scène consoles, cela aiderait le sport électronique sur nos machines à progresser. Quoi qu'il en soit, faire une coupe du monde ESWC c'est tout simplement génial (sourire) !
Si tu souhaites ajouter un dernier mot !Merci à vous pour toutes ces interviews, à Lout, ma famille, mon équipe, Millenium, Myisis et Mania <3.