Les redzone ont été un modèle de stabilité. En effet, l'équipe a été composée des mêmes joueurs depuis Counter-Strike 1.6 jusqu'à récemment. Les cinq coéquipiers se sont toutefois séparés après la Gamers Assembly.
Redzone s'est rapidement imposée dans le top français sur Counter-Strike: Global Offensive. En effet, ces joueurs ont remporté l'Insalan 8, fini quatrième de l'Epsilan 10 et terminé dans le top 9 des EMS. Ils sont actuellement en tête du classement des Masters avec 31 points. Leur présence à la phase finale à Poitier est déjà assurée, mais il reste encore à savoir s'ils seront détrônés lors des dernières étapes par VeryGames, Team-LDLC ou 3DMAX. L'Online Serie #2 donnera un premier élément de réponse. En effet, les meilleures équipes françaises y sont inscrites. L'équipe de Renaud "SrT" Feigenbaum sera certainement amenée à croiser le fer avec une d'entre elles. Il sera intéressant de voir si cette discrète formation arrive à tenir tête aux autres structures à vocation européenne. À défaut de réussir à les battre, les nouveaux webSPELL Gaming leur en feront certainement voir de toutes les couleurs.
Deux nouveaux joueurs intègrent la formation: Rémy "RevZ" Prieur et Boris "bobbY" Sanh. L'équipe reste fidèle à ses origines en intégrant d'anciens joueurs d'1.6. Le premier s'y est illustré en portant le maillot de dRu ou esports-eu. Boris "bobbY" Sanh n'a pas connu une carrière aussi brillante que son nouveau coéquipier, sa situation devrait bientôt changer avec sa nouvelle équipe. Par ailleurs, les nouveaux webSPELL Gaming s'apprêtent à revenir sur la scène européenne et ainsi renouer avec leur bonne prestation aux EMS. En effet, ils ont prévu de participer à la DreamHack Valencia en juillet.
Pour en savoir plus sur une des meilleures équipes de l'hexagone, nous sommes aller à la rencontre de Anthony "Toyi" Aslangul.
Déclaration de Anthony "Toyi" Aslangul pour Millenium
Bonjour à tous :)
Depuis quelques semaines, nous étions en retrait de la compétition. Nos mauvaises performances à la Nexen et la Gamers-Assembly nous ont fait prendre conscience que nous avions probablement atteint une certaine "limite" avec notre cinq. Même si nous continuions à travailler rigoureusement, le manque de motivation de certains joueurs était palpable.
La stabilité est l'une de nos forces, mais cette fois-ci, nous ne pouvions faire autrement que nous séparer de deux joueurs. Nous avons par la même occasion quitté Buykey en bons termes, ne répondant plus à leurs attentes et ne souhaitant pas subir de pression extérieures dans nos recherches.
Après de nombreux essais avec différents joueurs de la scène, nous avons choisis RevZ et bobby. Ces deux joueurs de CS 1.6, qui ont déjà fait leur preuve par le passé, s'accordent très bien avec nous sur le plan humain. Il a donc été évident pour nous de les officialiser au sein de l'équipe, complétant ainsi notre line-up et nous permettant de reprendre activement la compétition.
Au même moment, webSPELL nous a contactés. Après quelques jours de discussion, nous avons le plaisir de vous annoncer que non seulement nous intégrons cette structure, mais aussi que nous les représenterons aux finales des Masters ainsi qu'à la Dreamhack Valencia.
Nous remercions webSPELL, CFGServ, Niveau 7, l'agence Radius ainsi que tous nos soutiens ! À bientôt =)Site webSPELL Gaming
webSPELL Gaming, c'est désormais:
Renaud "SrT" Feigenbaum
Tony "Tony" Fesneau
Anthony "Toyi" Aslangul
Boris "bobbY" Sanh
Rémy "RevZ" Prieur
Rémi "DaY" Jouber (Manager)