Il y a quelques jours, un joueur posait une question très intéressante sur les forums officiels du site américain. Celle-ci concernait les esprits et les granules d'harmonie : pourquoi ceux-ci sont ils liés quand ramassés alors que le jeu a permis de nombreuses avancées dans le domaine des rerolls (héritages, montures étendues à tous les personnages d'un compte...) ?
Le joueur Hiway avance qu'ils pourraient être au moins liés au compte, de façon à pouvoir utiliser ceux qu'il récupère sur son personnage principal (dont les professions sont mineur et herboriste) sur ses rerolls orientés sur les métiers de craft.
C'est Bashiok qui lui répond, en éclaircissant quelque peu les mécaniques derrière les métiers dans World of Warcraft. Le fait même de ne pouvoir avoir seulement deux métiers principaux est en effet une volonté de l'équipe de développement visant à pousser à l'interaction entre les joueurs. Si un joueur ne peut pas tout faire tout seul, il va devoir se tourner vers d'autres personnes pour l'aider à obtenir ce qu'il souhaite (oui je sais ça paraît fou dit comme ça mais c'est pourtant le cas). De cette façon, on ouvre la voie à la discussion et la magie du MMO opère, youhou !
Le problème qui est apparu, quand les joueurs ont commencé à avoir des rerolls, est qu'ils ont pu envisager d'agir de façon autonome. Il est de moins en moins rare de voir des joueurs avec plusieurs personnages couvrant toutes les professions du jeu ou presque. Ce n'est pas une très bonne chose dans un jeu dont les interactions sont censées être la base.
La façon de remédier à ce type de comportement a été d'inclure certains objets nécessaires à de puissants crafts, et de les lier au personnage qui les ramasse. De cette façon les interactions entre personnages d'un même compte sont limitées et on favorise les échanges entre les joueurs.
Bashiok évoque également brièvement la possibilité de limiter les professions à deux par compte, mais ce serait, selon lui, forcer les joueurs ce qui n'est pas une très bonne chose.
Nashraya avec Aleska et Xiaoh