MGG / Actualités jeux vidéo / Call of Duty : Black Ops 2 /

NRA et Joe Biden pour taxer les jeux

NRA et Joe Biden pour taxer les jeux
9

La dernière conférence de la NRA (National Rifle Association) aux États-Unis avait lieu à huis clos et le vice-président, ainsi que 20 représentants religieux, étaient présents. L'un des sujets brulants lors de cette réunion exceptionnelle était les jeux vidéo, forcément après les différentes affaires qui ont touché le pays, il fallait trouver un sujet commun à blâmer.

NRA et Joe Biden pour taxer les jeux

Généralités

La dernière conférence de la NRA (National Rifle Association) aux États-Unis avait lieu à huis clos et le vice-président, ainsi que 20 représentants religieux, étaient présents. L'un des sujets brulants lors de cette réunion exceptionnelle était les jeux vidéo, forcément après les différentes affaires qui ont touché le pays, il fallait trouver un sujet commun à blâmer. L'idée d'une taxe sur ces derniers est venue de Franklin Graham, fils du célèbre évangéliste Billy Graham.

 

Joe Biden, vice-président des USAJoe Biden, le vice-président des États-Unis d'Amérique

 

Ce n'est pas la première fois qu'une telle proposition est faite, mais cette fois-ci le plus étonnant aura été la réponse du vice-président puisque ce dernier s'est déclaré plutôt favorable à une telle loi.

 

Joe Biden - vice-président des États-Unis (Traduction - Source)

Un média ou un divertissement qui représente, ou diffuse de la violence, pourrait être sujet à une taxe spéciale, dont les recettes aideront directement les victimes et leurs familles. [...] Il n’existe aucune raison légale pour laquelle on ne pourrait pas le faire.

 

Heureusement pour nos voisins, il a toutefois tenu à atténuer ses propos en ajoutant qu'il fallait avant tout étudier les effets de ces fameux jeux vidéo sur les comportements avant de prendre une décision tranchée. Une étude à ce sujet a d'ailleurs déjà reçu le feu vert de la maison blanche suite à la fusillade de Sandy Hook. Si une telle taxe venait à voir le jour, les possesseurs de jeux dits violents seraient donc automatiquement considérés comme coupables, puisqu'ils devraient payer pour les crimes d'autrui.

Bien entendu la NRA n'a pas abordé la possibilité de restreindre l'usage des armes à feu, d'en limiter l'achat ou bien tout simplement de mieux contrôler leurs possessions. Non, les crimes commis ces dernières années dans les écoles le sont parce que les jeunes ont été influencés par des jeux. Ceci ne fait aucun doute dans leur esprit malgré les rapports contradictoires publiés à ce sujet. Est-ce que si Call of Duty n'existait pas il n'y aurait pas eu de tueries de l'autre côté de l'Atlantique ? Forcément la réponse est non, car tout simplement plusieurs coupables ne jouaient pas spécialement, et surtout ils n'ont pas planifiés leurs attaques grâce au mode solo ou à des camarades trouvés sur la toile.

 

Joe Biden et les membres de la NRAJoe Biden aux côtés de membres de la NRA

 

Il est malgré tout plus simple de s'attaquer à un problème périphérique qu'au cœur du mal qui ronge l'Amérique. Les éditeurs empochent des sommes folles, ils se vantent pour certains d'atteindre des millions de gains en quelques semaines, alors autant aller leur prendre de l'argent directement dans les poches plutôt qu'au sein d'une industrie de l'armement historiquement protégée. Le revers de la médaille pourrait toutefois être qu'après l'instauration d'une telle taxe rien ne change, si ce n'est que les familles des victimes seront peut-être, et ceci reste une bonne nouvelle, mieux indemnisées. Mais est-ce que ceux qui paieront pour ces crimes seront les bons coupables ? Certainement pas, les débats houleux ne risquent pas de se terminer de si tôt.

 

9
MGG
Alkalline il y a 11 ans

Çà devient n'importe quoi....<br /> <br /> Les jeux vidéos violents incitent à la violence tousa tousa... Comme dirait un ami, "Je ne savais pas que les jeux vidéos ont plus de 3000 ans, avec toutes les guerres et les actes de violence que l'homme a fait depuis son apparition".<br /> <br /> Tous ceux qui sont à l'origine des grandes guerres sont des hardcore gamers et des nolifes...<br /> <br /> A quand la taxe sur les projets de loi complètement débiles?<br /> <br /> P.S: En plus, c'est hilarant que ce projet de taxation vienne d'un pays, où, dans certains états, il est possible d'avoir une armes a feu lorsque l'on ouvre un compte dans certaines banques et ou l'on puisse donner une arme a des gamins de 11 ans....

GeNma il y a 11 ans

Que des hypocrites pas un pour rattraper l'autre ... Que voulez vous les plus grandes puissance économique de ce pays sont lié à l'industrie de l'armement est sont là chaque fois pour financer les campagnes politique des républicains on n'y touchera jamais ... <br /> <br /> Je rejoins Murran le cinéma et la TV diffuse bien plus de violence que certains jeux, seront-ils taxés aussi j'en doute bref ça passe toujours mieux de taxer des industries récentes qui n'ont pas encore assez de poids politiquement parlant que des industries fondatrice de ce pays et qui personnes n'osent plus toucher ...

Ellierys il y a 11 ans

A noter que ce ne sont pas les propos directs de Biden, mais ceux rapportés par Franklin Graham, un évangéliste présent sur place.

ThaPonch il y a 11 ans

Mouai.

Murran il y a 11 ans

"Un média ou un divertissement qui représente, ou diffuse de la violence, pourrait être sujet à une taxe spéciale"<br /> Suivant ce raisonnement, il faudrait alors surtout taxer le cinéma et la télévision en général qui médiatisent bien plus la violence que quelques pauvres jeux vidéos.

Lockbaal il y a 11 ans

LA culture aux amérique est différente, et tout n'est pas forcèment la faute des armes, mais il est vrai qu'elle est sans doute très loin des jeux vidéos, et si l'on se retrouve obligé de taxer tout les médias violent, on est mal. On va prendre une taxe sur les programmes qu'on regarde à la télé, sur le cinéma, et même sur les livres d'héroïc fantasy tant qu'on y est. Ben oui, Tolkien vous a pas donner envie de dégainer Anduril pour aller couper des orcs en morceau vous ? <br /> <br /> Il est vrai par contre que c'est dommage que soit ainsi ciblé un média inconnu de ces têtes pensante qui veulent à tout prix protégé leur industrie. On ne changera pas la consitution américaine qui prone la "nécessité", oui la "necessité" d'avoir une arme chez soi, avec l'article sur la milice, mais, je ne sais pas, au moins en restreindre la vente légal aux majeurs sans casier judiciaire, ça serait sans doute un bon début

Kroenen il y a 11 ans

Moi je pense qu'il faudrait sortir une loi pour obliger nos chers habitants à avoir obligatoirement une arme chez eux pour pouvoir se défendre, car le monde devient de plus en plus dangereux. On ne sait jamais si un joueur invétéré de Far Cry rentre chez vous, il vaut mieux bien savoir se défendre !<br /> <br /> Signé, un américain parmi les autres.<br /> <br /> ( Quoi c'est pas assez vrai comme ça ? )

Harcole il y a 11 ans

"Il n’existe aucune raison légale pour laquelle on ne pourrait pas le faire." <br /> <br /> -Joe Biden <br /> <br /> hahahahah, taxons les gens qu'ont un jardin, y'a pas de raison de pas le faire, et ceux qui n'en ont pas ! ceux qui ont des chats, ceux qui ont des chiens, ceux qui n'ont pas d'animaux ! rien ne nous empêche légalement de le faire, en fait.

Elzar il y a 11 ans

Oh ! Un scandale ! On peut rien faire, mais taxons ! Au mieux ça calmera le peuple, au pire ça passera inaperçu !

L'actu

En Continu

15:27 10 ans après sa sortie et à la surprise générale, l'un des meilleurs jeux de la saga Call of Duty vient de recevoir une mise à jour !
14:08 Encore 12 millions de joueurs sur BO2
14:05 MLG BO2 5K : compLexity l'emporte
15:08 BO2: La Nuke la plus rapide du monde !
15:05 Les ventes de COD par épisodes
13:54 Le lag de compensation de A à Z
15:38 L'image du jour : Jetpack Everywhere
13:51 Lexique du jeu Call of Duty
14:03 Double Nucléaire sur BO2 ?
14:03 Black Ops 2 : 1 vs 3 à la limite du troll

Guides

à découvrir

Black Ops 2 : Guide Zombie les secrets
Armes et équipements