Le cash-prize de The International 3, la plus grande compétition annuelle sur Dota 2 organisée par Valve, vient de dépasser les deux millions de dollars, ce qui en fait la plus grosse dotation pour une compétition de toute l'histoire de l'eSport.
The International 3 dépasse toutes les autres compétitions
(sources : www.dota2.com et https://www.esportsearnings.com)
The International est le plus prestigieux et le plus grand tournoi Dota 2 au monde. Organisé par Valve chaque année, ce grand rendez-vous est déjà un classique dans le monde de l'eSport. Les deux premières éditions disposaient d'un cash-prize impressionnant de 1 600 000 $ et avaient déjà défrayées la chronique à l'époque.
Cette année, Valve a mis en place des vente de l'Interactive Compendium, objet virtuel qui prend la forme d'un livre et qui débloque de nombreuses choses : nouveaux items in-game (courier, HUD, bonus battle points,...), possibilité de faire des pronostiques, de voter pour les meilleurs joueurs, etc. Pour chaque Compendium vendu (au prix chez nous de 7,99€) 2,50$ sont directement intégrés au cash-prize initial de 1 600 000$.
Le cash-prize cumulé vient de dépasser les deux millions de dollars (ce qui correspond donc à 160 000 ventes), un montant totalement incroyable pour un jeu qui est encore en bêta fermé (bien que trouver une clé d'accès soit extrêmement facile).
Seul l'avenir nous dira jusqu'à quel point ce cash-prize peut monter. On attend également bien sûr la réaction de l'ennemi juré de toujours, Riot/Tecent développeur de League of Legends. Avec The international 3 et plus de trois millions de joueurs uniques par mois (jeu le plus joué sur Steam), Dota 2 compte bien titiller le roi de l'eSport.