MGG / Actualités jeux vidéo / World of Warcraft (WoW) /

Les réputations de Burning Crusade

Les réputations de Burning Crusade
4

Si les guides pour monter la réputation des Ligemorts cendrelangue ou de l'Oeil pourpe pullulent sur Internet, il faut dire que l'aspect loristique est souvent occulté. Enfin, jusqu'à maintenant...

Les réputations de Burning Crusade

World of Warcraft : Réputations

Pour beaucoup de joueurs, « The Burning Crusade » est la meilleure extension de World of Warcraft, et même de l'humanité. Il faut dire qu'on quitte Azeroth pour y retrouver les biens connus Kael'Thas, Dames Vashj, Akama, les Draeneïs en tous genres et, last but not least, le tragique Illidan Hurlorage. Avec ce décor de prestige planté, les joueurs ont eu pour les accompagner plusieurs factions, au passé parfois tortueux, que nous vous proposons de découvrir.

 

Cinématique d'introduction de Burning Crusade

 

Alliance

Bastion de l’Honneur

Lorsque la Porte des Ténèbres fut rouverte, les membres de l’Alliance découvrirent avec stupéfaction que l’expédition envoyée des années plus tôt avait survécu ; mieux, une solide tête de pont avait été établie en plein milieu de l’hostile Péninsule des flammes infernales.

Sous le commandement rigoureux mais efficace de Danath Trollemort, le Bastion de l’Honneur a résisté des années aux assauts des Orcs gangrenés, et d’autres créatures bien plus cauchemardesques. L’arrivée de la Horde a faillit faire empirer la situation, mais l’Alliance a apporté un soutien fort bienvenu. Une fois la menace de la Citadelle des Flammes infernales passée, le Bastion a continué son rôle d’observation de la zone.

 
Kurenaïs

Les Draeneïs se sont toujours considérés du côté du bien, non seulement du fait de leurs idéaux et leur morale, mais aussi parce qu'ils figurent parmi les élus de la Sainte Lumière. L’apparition des Roués à remis en cause tout cela.

Lorsque Gul’Dan et ses acolytes démonistes ont utilisé leurs énergies gangrénées, Draenor en a été marquée à jamais, et son atmosphère aussi. Certaines théories avancent que les Draeneïs sensibles au désespoir, à la mélancolie et à la tristesse sont les plus aptes a être contaminés. Une contamination de la chair, certes, mais aussi de l’esprit et de la raison. Pourtant, un groupe de ces Roués réussi à garder l’esprit clair, et prit le nom de Kurenaïs - les « rachetés », dans leur langue maternelle. En Nagrand comme dans le marécage de Zangar, ce groupe lutta pour sa survie, mais aussi pour son honneur disparu. Leurs rivalités avec les Orcs et les Ogres fut soutenue par l’Alliance, qui eut bien besoin de leurs postes avancés.

 
Exodar

L’arrivée des Draeneïs en Azeroth fut une surprise totale, et ce sur bien des plans ; peu à peu repoussés de leurs forêts en Kalimdor, les Elfes de la Nuit accueillirent avec grand plaisir ces alliés inattendus. Leurs points communs avec l’Alliance étant nombreux, Velen et les siens se proposèrent d’intégrer leur race aux côtés des Humains, des Nains, des Gnomes et des Elfes. Leur aide s’avéra précieuse, en particulier lors de l’assaut de l’Outreterre. Aujourd’hui, après des années de combat, les Draeneïs continuent leur lutte contre la Horde et les autres menaces qui pèsent sur Azeroth, même si leur présence politico-militaire reste restreinte.

Horde

Thrallmar

En revenant en Outreterre, la Horde ne s’attendait pas à une telle désolation, et n’avait pas de points d’ancrage immédiat. Heureusement, il en faut plus pour impressionner le seigneur Nazgrel, qui monta une base nommée en l’honneur de son ami et chef de guerre, Thrall. Positionnée stratégiquement, cette ville servit de point de base aux expéditions de la Horde dans toute la Péninsule des Flammes infernales, mais aussi à accueillir les nouveaux arrivants désirant s’opposer à Illidan Hurlorage… et à l’Alliance.

 
Mag’har

La majeure partie de la Horde succomba à « la fièvre rouge », cette maladie démoniaque provoquée par l’ingurgitation du sang de Maghteridon. Prévoyante et sage, une Orque du nom de Geyah (généralement précédée de son titre de « grand-mère ») isola une partie des siens en Nagrand, et gardèrent tous la teinte brune originelle de leur peau, et leurs ardeurs guerrières ne furent pas exacerbées. Luttant juste pour survivre, manger, et faire des vêtements, les Mag’har ne cherchaient pas la guerre, mais apportèrent tout de même leur aide à la Horde, récemment purifiée de l’influence démoniaque. Nazgrel fut ravi de ramener certains de ses membres en Azeroth, tel que Saurcroc le jeune… ou un certain guerrier fougueux, nommé Garrosh Hurlenfer.

 
Lune-d’Argent

Trahis par l’Alliance. Décimés par leur Fléau. Affaiblis par leur soif insatiable de magie. Pendant de longues années, les survivants sin’dorei restèrent dans leurs mystérieuses forêts, lesquelles abritaient des menaces comme des mort-vivants, ou des Trolls. Mais bien vite, la Horde leur proposa de l’aide, ainsi que la possibilité de se venger. Voyant là une occasion unique de s’extirper de la spirale infernale dans laquelle était embarqué son peuple, le seigneur-régent Lor’themar Theron et les Elfes de Sang acceptèrent. Ils donnèrent ainsi à la Horde une présence encore plus significative dans le nord des Royaumes de l’Est. Ils furent parmi les premiers à arriver en Outreterre, afin d’y occire le prince félon Kael’Thas Haut-Soleil. Mais aujourd’hui encore, malgré la mort d'Arthas, les sin’dorei restent faibles, bien que déterminés à apporter tout leur soutien à la Horde.

 
Tranquillien Située dans ce qu’on appelle désormais les Terres Fantômes, celle bourgade ré-appartient depuis peu aux Elfes de Sang ; en effet, ils ont du combattre le Fléau et les Trolls pour récupérer les quelques bâtiments encore intacts, et ce sans le soutien de Lune-d’Argent, occupée par ses propres problèmes ; néanmoins, mélancolique, la Dame noire a envoyé ses troupes de Réprouvés aider Tranquillien, marquant ainsi l’entrée des sin’dorei dans la Horde.

Shattrath

« La ville de Lumière » était autrefois un havre de paix des Draeneïs, qui fut détruit par la Légion Ardente. Les survivants, membres d’un ordre appelé « l’Aldor », rebâtirent la ville aux côtés des Sha’tar, des êtres de Lumière pure. » La classe.
 
Les Sha’tar

D’une perfection sans égale, les Na'arus sont l’incarnation-même de la Lumière. Ils règnent avec équité sur la ville de Shattrath, et opèrent partout en Outreterre via leurs émissaire afin d’y détruire l’influence des Illidari. Menés par A’dal, ils savent qu’ils peuvent compter sur les aventuriers d’Azeroth.

Après la mort d’Illidan, les Sha’tar restèrent sur la planète dévastée, afin d’y faire régner une paix, somme toute, relative. Mais récemment, de plus en plus de rumeurs font état du retour de Sargeras et son engeance. Alors, la toute-puissance des Sha’tar sera nécessaire.

 
Ville basse

Qui dit guerre dit réfugiés, et ceux d’Outreterre étaient nombreux. Des Orcs, des Humains, des Draeneïs, des Elfes et d’autres créatures moins communes. Des centaines d’êtres essaient de survivre dans cette partie de Shattrath, et heureusement, l’entraide est le mort d’ordre. Tous attendent qu’un jour, des héros venus de contrées lointaines prennent les armes, et fassent payer à Illidan le prix de ses actes.

 
Garde-ciel sha’tari

En Outreterre, où rarement brillent les étoiles, les démons étaient rois. Des créatures cauchemardesques, tapies dans les abysses comme dans les repères puants… ou les cieux. Afin de contrer la suprématie aérienne des séides de la Légion, les Sha’tar domptèrent les élégante raies de la forêt de Terokkar et les firent chevaucher par les meilleurs combattants de Shattrath. Les membres de la Garde-ciel sha’tari se retrouvent un peu partout, généralement dans des missions éclairs mais destructrices.

 
L’Aldor

Dirigés par la prêtresse Ishanah, les Draeneïs de l’Aldor ont survécu à la Légion Ardente et aux Orcs pour rebâtir Shattrath ; ils servent fidèlement A’dal et les siens, bien que le ressentiment issu des guerres passées leur fasse toujours exécrer les Elfes de Sang de la Horde… et des Clairvoyants. Après la mort d’Illidan et l’éradication de plusieurs forces démoniaques en Outreterre, l’Aldor tourna son attention vers l’île de Quel’Danas, où le seigneur démon Kil’Jaeden entreprit de détruire Azeroth.

 
Les Clairvoyants

Afin de prouver sa loyauté et sa puissance à son seigneur Illidan, Kael’Thas Haut-Soleil envoya une importante armée de sin’dorei attaquer Shattrath. Cette armée, menée par le magistère Voren’thal, avait toute les chances de détruire la ville de Lumière, mais ces êtres voyaient plus loin que les projets de pouvoir et de destruction de leur maître. À la surprise des Illidari, Voren’thal et les siens s’agenouillèrent devant A’dal, le suppliant de les accepter en leur sein. Bien qu’ennemis de l’Aldor, ceux qui prirent pour nom « les Clairvoyants » aidèrent à la chute d’Illidan et, par la suite, à celle de Kil’Jaeden.

 
Opération Soleil brisé

La mort d’Illidan était la diversion parfait dont avait besoin la Légion Ardente ; alors que l’Outreterre était noyée dans le sang, Kil’Jaeden apporta son aide à Kael’Thas Haut-Soleil, pour que celui-ci ouvre un portail pour l'amener en Azeroth. Les ruines de l’île de Quel’Danas furent infestées de démons, et la puissance du Puits de Soleil corrompue. Réagissant rapidement, l’Aldor et les Clairvoyant oublièrent leurs différents et s’unirent sous la tutelle des Sha’tar. Aidés des courageux guerriers d’Azeroth, les membres de l’Opération Soleil brisé repoussèrent Kil'jaeden et son invasion avortée dans le Néant distordu… du moins pour un temps.

Outreterre

L’Aile-du-Néant Héritiers de Neltharion mais pervertis par les puissantes énergies qui imprègnent Draenor, ces dragons élégants avaient tout pour devenir de terribles créatures de destruction. Mais pourtant, sous la tutelle de leur meneur Neltharaku, les drakes du Néant devinrent des êtres pacifiques, excepté envers les Orcs ayant juré allégeance à Illidan. Ils mènent un long combat pour leur survie, faisant parfois appel à des étrangers.
 
Expédition cénarienne Principalement formée de druides, l’Expédition cénarienne est l'émissaire du Cercle cénarien, dont l’objectif est l’étude des formes de vie en Outreterre, et plus particulièrement dans le marécage de Zangar. Désintéressés du conflit entre la Horde et l’Alliance, ils n’hésitent cependant pas à faire appel à leurs membres, surtout avec la menace des Nagas qui perturbent leurs recherches.
 
Sporeggar Petits êtres pacifiques, les Sporelins ont vu la tranquillité de leur village dérangée par les Nagas, mais aussi par les imposants marcheurs des marais ; incapables à se défendre par eux-mêmes, ils ont fait appel aux étrangers venus d’un autre monde pour les aider à regagner leur mode de vie.
 
Ligemorts cendrelangue

Si tout Draenor est imprégné de tristesse, ce n’est que plus vrai lorsqu’on évoque les Ligemorts cendrelangue. Des Roués menés par Akama, ancien prêtre dans ce qui est aujourd’hui appelé le Temple noir. Désireux de vaincre les démons, les Ligemorts ont pactisé avec Illidan Hurlorage, avant de se rendre compte que celui-ci ne valait pas beaucoup mieux que Magtheridon. Pendant longtemps, ces Roués d’élite ont attendu, exécutant les sombres ordres de leur maître dans l’espoir qu’on les aide.

Et après des années à mener des opérations partout en Draenor, Akama et les siens ont reçu l’aide de héros d’Azeroth. À leurs côtés, et celui de Maiev Chantelombre, la tribu des Ligemorts Cendrelangue a enfin pu vaincre le Traître, et rétablir son honneur.

 
Le Consortium La guerre fait le malheur des uns, et le bonheur du Consortium. Nul ne connaît réellement les origines de cette puissante organisation, ni celle de son chef le prince-nexus Haramad. On pense qu’il s’agit d’un vaste groupe de trafiquants, contrebandiers et autres individus peu recommandables, répartis sur un vaste réseau couvrant toute l’Outreterre et au-delà. Néanmoins, les démons et les Elfes de Sang corrompus étant mauvais pour les affaires, le Consortium n’a pas hésite à aider la Horde et l’Alliance… moyennant finance, bien sûr.

Azeroth

La Balance des Sables Cette faction secrète du Vol de Bronze est menée par Soridormi, la compagne de Nozdormu. Les dragons de la Balance des Sables veillent aux affaires du vol draconique Bronze, en restant discrets, mais peuvent agir sur un simple ordre de leur maîtresse partout où la nécessité se fait sentir.
 
L’Œil pourpre Cette secte secrète du Kirin Tor fondée pour espionner le Gardien Medivh et sa demeure de Karazhan. Depuis la mort de celui-ci, les membres de l’Œil continuent de surveiller la tour sombre, afin de protéger elle et ses secrets du mal mystérieux qui s'y infiltre.
 
Les Gardiens du Temps

Cette faction est une importante force de combat choisie par Nozdormu, seigneur et Aspect du Temps qui dirigea le vol draconique de Bronze en l'absence de ce dernier. Ils sont des centaines de membres à arpenter les voies temporelles, afin d’y maintenir l’intégrité du monde d’aujourd’hui et débusquer et détruire les séides du Vol infini.

 

4
MGG
Xierhold il y a 11 ans

Effectivement Saphis, nous allons rectifier =)

tatougagner il y a 11 ans

La meilleure extension de wow !

Saphis il y a 11 ans

manque pas ogri'la ?^^

walte il y a 11 ans

je regrette cette époque!

L'actu

En Continu

10:23 Ce nouveau familier sur WoW a le pouvoir de téléporter les joueurs !
15:16 "On va limiter les fonctionnalités", les joueurs de WoW ne pourront plus faire ce qu'ils veulent avec les addons du MMO
05:06 Les joueurs de WoW sont en colère suite à l'annonce de ce report sur le célèbre MMO de Blizzard
11:36 Ce père et son fils reviennent sur WoW après des années et font des jaloux avec leurs montures super rares
08:57 Bientôt un nouveau donjon totalement inédit sur WoW ?
15:50 WoW : Une idée des développeurs pourrait tout changer au système des donjons mis en place depuis des années
11:04 Fête du Voile d'hiver WoW : Tout savoir sur l'événement saisonnier du mois de décembre pour The War Within
04:26 La mise à jour 11.0.7 de WoW va apporter de nombreuses nouvelles récompenses cosmétiques, mais pas que !
17:11 Ces 15 nouvelles classes pourraient très prochainement arriver sur WoW !
11:34 WoW doit absolument effectuer ces gros changements pour rendre le MMO à nouveau amusant

Articles

recommandés

20è Anniversaire WoW : Tout savoir à propos de la 20è édition de l'Anniversaire de World of Warcraft et de ses nouveautés
Comptoir Novembre WoW : Comment obtenir facilement l'Arsenal : Blasons du royaume ?
Parure nérub'ar WoW : Comment les obtenir pour le bonus FIlaments tranchés de The War Within ?

Guides

à découvrir

Fête du Voile d'hiver WoW : Tout savoir sur l'événement saisonnier du mois de décembre pour The War Within
Bienfaits du pèlerin WoW : Tout savoir sur l'événement saisonnier du mois de novembre pour The War Within
Gastronomie pirate WoW : Comment réussir cette quête du 20è Anniversaire ?