L'exploration sous-marine est un aspect peu développé dans Minecraft, et il est vrai que la traversée des lacs peut s’avérer répétitive au fil des aventures. Coral Reef, créé par Nandonalt puis mis à jour régulièrement par q3hardcore, rompt cette routine en ajoutant des coraux au fond des océans.
Les rivières profitent aussi d'une nouvelle décoration
Ce ne sont pas moins de six algues que vous trouverez dans les fonds marins, chacune dotée de propriétés propres. Ainsi, si les coraux oranges, roses, violets et verts n'ont pas d'effet sur l'environnement, l'algue bleue apporte une alternative à la glowstone en produisant une source de lumière dans les profondeurs aquatiques. Enfin, il existe un corail noir nocif qui vous attirera si vous vous trouvez à proximité.
Coral Reef combiné à Mo'Créature
D'autre part deux nouveaux blocs sont ajoutés, nommés par l'auteur "Corail sec" et "Corail marin". Ces derniers servent en réalité de réceptacles pour vos plantes de mer. Vous pourrez récolter ces deux cubes ajoutés au fond des étendues d'eau.
Il est possible de modifier certaines options du mod en appuyant sur la touche C. Ce menu est particulièrement utile si vous souhaitez planter des coraux à l'air libre.
Les options sans modifications
En outre, vous pouvez transformer les coraux oranges, bleus, verts, roses et violets en colorants en les plaçant individuellement dans une table de craft.
Téléchargez le mod disponible dans de nombreuses versions ici.