La célèbre plate-forme de streaming de jeux vidéo TwitchTV vient de lancer une application pour Xbox 360. Disponible au téléchargement depuis le Xbox Live, uniquement aux États-Unis pour le moment, l'application permet aux utilisateurs de regarder les 300 meilleurs flux Twitch en direct depuis sa console de salon. Les téléspectateurs peuvent également parcourir les vidéos par canaux, pas jeux ou bien tout simplement grâce à leur popularité.
Emmett Shear - CEO Twitch (Traduction - Source)
Notre application pour Xbox 360 apporte les vidéos de Twitch sur les télévisions et dans les salons de millions de membres du Xbox Live, et cela pour la première fois. L'application permettra à tous les joueurs du Live de trouver et de voir les streams de leurs jeux favoris sans bouger du canapé. Compte tenu du nombre énorme de possesseurs de Xbox et de combien d'entre eux aiment regarder des vidéos de leurs jeux favoris, il était tout a fait normal pour nous d'apporter le contenu de Twitch aux utilisateurs de 360.
Créé et lancé pour la première fois en juin 2011, Twitch a depuis pris une ampleur phénoménale. L'entreprise affirme notamment posséder une audience de plus de 34 millions de visiteurs uniques par mois, et ces chiffres sont en constante augmentation.
Des partenariats avec de grandes marques sont donc désormais possibles, on a pu voir Ubisoft, Electronic Arts ou encore Activision signer des accords avec le diffuseur de flux. Aujourd'hui c'est Microsoft qui entre dans la danse.
Martin Sacchi - Xbox General Manager (Traduction - Source)
Nous sommes très heureux d'avoir créé ce partenariat nouveau pour la Xbox 360. Twitch apporte une nouvelle catégorie de contenus dans l'univers du jeu vidéo et les propriétaires de Xbox vont adorer. Maintenant vous pouvez terminer votre partie sur un jeu puis rester là, sur le Xbox Live, afin de poursuivre votre expérience en regardant des vidéos.
La première utilisation officielle de l'application se fera le 21 mai prochain, lors du grand événement où Microsoft compte présenter la nouvelle génération de la Xbox. Notons tout de même que, à l'heure actuelle, vous devez posséder un compte Xbox Live Gold et ne pouvez accéder au service qu'à partir des États-Unis. Pas de date encore sur une extension de l'offre à l'Europe, et en France plus particulièrement. Toutefois si l'on se base sur les précédentes déclarations des différents acteurs du projet, tout devrait être déployé d'ici à l'automne.