C’était prévu, mais la confirmation fait toujours un certain effet : Ilyes « Stephano » Satouri a évoqué en stream l'arrêt de sa carrière de joueur professionnel le 15 août prochain, afin de se consacrer à ses études.
Bien que prévue depuis longtemps et annoncée dès le début de sa courte carrière, cette annonce fait suite à ses résultats des derniers mois, bien en-dessous de ce qu’on a pu voir tout au long de Wings of Liberty quand le Français était clairement dans le top 3 mondial mais également dans le top 10 du classement des gains en tournoi avec une nette avance sur tous les joueurs non-coréens, totalisant plus de 210 000 $. C’est donc une grande perte pour la France, qui se retrouve sans tête d'affiche à l'international, espérons tout de même que cela stimulera les Dayshi, ToD, Firecake, NeoAngel et autres CENSURE à faire plus de résultats.
Au-delà de la perte d’un grand joueur, c’est aussi un deuxième Zerg showman et stream à plus de 10k viewers que perd Evil Geniuses en moins d’une semaine. Mais encore une fois, c’est un autre salaire conséquent qui se libère pour Alex Garfield, et accentue encore les possibilités de recrutement d’un remplacement sérieux à Stephano. Quoiqu’il en soit, nous souhaitons que notre Stephano national fasse encore des résultats d’ici les mois qui viennent, en attendant une interview que vous pourrez retrouver dès ce soir !