Bashiok, a répondu jeudi à un certain nombre de questions sur les forums officiels américains. Le sujet est intitulé Grinding a million dailies to buy valor gear que l'on pourrait traduire par : La corvée du million de quêtes journalières pour acheter de l'équipement de vaillance.
La question initiale était relativement simple : « POURQUOI ????????? » (traduction littérale). Ce à quoi Bashiok a répondu que ce n'était pas le meilleur moyen de récupérer des points de vaillance, voire le plus long. Pour un meilleur rendement, il valait mieux se tourner vers les donjons en mode défi. Il indiquait également que les scénarios héroïques seraient une façon efficace de gagner des points de vaillance à partir de la 5.3.
En réponse à un autre joueur qui demandait l'augmentation de la limite de points de vaillance que l'on peut avoir au total, ou éventuellement par semaine, de façon à motiver les utilisateurs à faire leurs "corvées", Bashiok précisait qu'il n'était plus nécessaire de monter les réputations pour ces récompenses. La seule réputation utile est celle de l'Assaut Pandashan, mais on ne l'augmente qu'en tuant des boss. Les réputations de factions introduites à la 5.1 peuvent également se montrer utiles, mais uniquement pour récupérer la ceinture au niveau honoré, qui est loin d'être hors de portée.
La question des points de justice est par la suite soulevée, un des posteurs indique que leur utilité est très réduite après la première semaine passée à s'équiper. Le community manager concède que les points de vaillance ont en effet eu une importance trop grande dès le début, mais que tenter d'intégrer les points de justice à l'équation ne présente pas d'intérêt, puisque le stuffage est déjà plutôt rapide.
Une autre remarque intéressante en réponse à des critiques quant au nombre de points qu'on peut obtenir par le biais des quêtes journalières (trop faible), Bashiok précise que ce nombre est fonction de la difficulté du contenu, et de l'organisation que celui-ci requiert.
La discussion s'est poursuivie poursuit vendredi, et le bleu a alors rappelé à ceux qui refusent d'utiliser leurs points parce qu'ils n'ont pas la réputation nécessaire, qu'ils pourront à nouveau augmenter le niveau d'objet de leurs butins à la 5.3.
Est arrivé ensuite la très populaire plainte concernant le taux de drops des objets en LFR, dans ce cas là, son auteur précise que même avec ce taux augmenté, il est impossible d'être sûr d'avoir son objet, et obtenir les 480 de niveau d'objet pour rentrer en recherche de raid au Trône du Tonnerre devient alors très compliqué... Mais Bashiok ne se démonte pas et explique que même si le LFR est aléatoire, il reste une façon plutôt efficace pour obtenir de l'équipement, particulièrement avec les Breloques de bonne fortune. Il ajoute que d'autres choix plus sûrs existent, mais ils peuvent se montrer plus longs, et que la question à se poser est : comment s'équiper ? puisque les pistes sont nombreuses.
Un joueur se montre finalement un peu moins vindicatif et rappelle qu'aller plus loin qu'honoré auprès de l'Assaut Pandashan est fort peu utile, et que deux semaines de LFR suffisent pour atteindre ce niveau. Il s'interroge en revanche sur le fait qu'il n'y ait ni botte ni casque à acheter chez le vendeur de faction. C'est selon Bashiok, une volonté de ne pas suivre un schéma défini dans les possibilités offertes à chaque patch, ça permet aux joueurs de ne pas se lasser.
Nashraya avec Faustine et Xiaoh