Sur le forum officiel, RiotMorello – Designer – répond à une analyse de Muranodo. Il s'explique sur la refonte de Trundle et répond aux membres de la communauté qui regrettent que le skin classique maintenant proposé ne soit pas fidèle à l'esprit de l'ancien Trundle.
Morello sur Trundle (Traduction - Source)
Analyse de Muranodo :Je vais proposer ici une analyse subjective en tant que joueur très passionné, ne mâchant pas mes mots et appréciant beaucoup les designs de Lol. Je trouve les dernières avancées encourageantes (ndlr : la communication plus importante de Riot concernant les projets en cours) (même si j'aurais aimé qu'elles soient en place avant le problème Trundle). Que ce genre de système soit étudié me paraît être un bon compromis. Aussi, j'espère que vous continuerez cette conversation avec moi.
J'apprécie bien plus Lissandra et Vi en termes de fidélité du rendu visuel. Lissandra a été une très bonne surprise pour moi : c'est le genre de risques que j'avais préféré pendant la période Syndra/ Elise (un skin drider s'il vous plaît)/ Zyra (plus de skins infestateur/plante et/ou de reworks s'il vous plaît). Mais il y a une demande que j'aimerais faire à Riot puisque nous discutons du futur.
S'il vous plaît, ne laissez pas le skin « Trundle classique » tel quel. Vous l'aviez bien identifié lorsque vous le mentionniez comme un champion particulier et qu’il le resterait même s'il se répandait. Il m’apparaissait comme un champion proposé nulle part ailleurs. J'ai souffert de dépression, je me suis senti abandonné et j'ai presque songé à abandonner toute relation humaine.
Son histoire me parle complètement à cause de ce détail. Le point de vue adopté pour le visuel de l'ancien Trundle le rendait encore plus clair. Il apparaissait physiquement comme un paria avec sa démarche de nabot/malade/dégingandé. Je savais qu'il allait rester peu utilisé à cause de ça mais je m'en fichais. Il était le genre de champion sorti que je chérissais. Après l'avoir acheté avec des PI, je ne l'ai jamais regretté. J'adorais vraiment tout avec lui. Et j'ai continué à espérer un skin cool.
Si le nouveau Trundle avait été sorti comme un skin, je l'aurais sûrement acheté pour montrer mon soutien. Je pense le faire avec ses autres skins si le traditionnel est corrigé. Mais la version actuelle, toutefois, n'a pas l'étincelle du vrai Trundle. Je suis sûr que vous avez entendu pourquoi.
Je mets largement Trundle dans la même catégorie que les champions comme Gragas ou Urgot qui sont soutenus par des groupes de joueurs très spécialisés. Mais ils ont beaucoup de valeur pour quelqu'un de complètement nouveau sur le jeu qui voudrait pick un champion différent qui ne répond pas aux fantasmes habituels. J'ai été conquis par ce choix et c'est pour ça que j'ai rejoint le jeu. Je suis heureux que LoL essaie de garder une vraie diversité mais cette particularité doit aussi être préservée. Vous n'avez pas à faire un autre Gragas, Urgot ou Trundle mais ils ont beaucoup de valeur parce qu'ils sont rares.
Ce n'est pas la peine d'en faire une priorité immédiate. Je sais que les temps de développement sont longs. Mais je pense qu'il serait important comme signe de bonne foi non seulement d'admettre l'erreur mais aussi de passer à l'action : faites la promesse et mobilisez la team des skins ou de refonte pour corriger le skin Trundle classique et respecter l'ancienne version ! Nous accordons beaucoup de foi à la parole de Riot. Voilà un moyen de montrer que vous comprenez et appréciez tous les joueurs en faisant de Trundle classique un vrai ancien Trundle. J'ai décidé de continuer à acheter des RP plutôt que de protester. S'il vous plaît, prouvez- moi que vous aussi vous être prêts à me soutenir. Il n'est pas nécessaire que ce soit un autre champion.
Trundle était un champion qui incarnait parfaitement son histoire. Et son corps avec les effets de maladie (mouches bourdonnantes) et la démarche boiteuse sont essentiels ici. L'animation de son A doit aussi être corrigée. Je ne suis toujours pas certain de comprendre pourquoi la nouvelle animation du A a été jugée satisfaisante pour un troll sauvage et malade.
Je pense que le skin doit être retravaillé. Je comprends que ce n'est pas mon jeu à moi seulement. Je comprends qu'il ne le deviendra jamais. Mais la grandeur de Lol c'est justement la diversité des représentations.
S'il vous plaît, corrigez le skin de Trundle classique pour le petit groupe de fans et la base dévouée. J'ai parlé à beaucoup de joueurs contrariés ces dernières semaines et pourtant ils aiment le jeu. Ceci est en train de les dégoûter.
Une simple promesse pour l'instant de donner au skin une vraie ressemblance, permettrait de calmer les agités et d'essayer de convaincre les gens de soutenir cette nouvelle voie. Il semble que ce serait le meilleur compromis.
J'ai envie de faire confiance à la nouvelle voie de développement quelle qu'elle soit. Et je pense que pour ce groupe, celle-ci est nécessaire. Pas ce gâchis où des joueurs fervents ont juste été méprisés. Je souhaite qu'on avance ensemble. Comme vous l'avez dit, c'est un sujet important.
Réponse de Morello :
Voilà un post réfléchi (et j'apprécie beaucoup ceci !) alors je souhaitais répondre. C'est la dernière chose que je dirais sur Trundle (sachant que ma préoccupation est l'approche générale plutôt que d'être directement impliqué avec le personnage). Je pense que ce qui a été dit, a déjà été présenté par tout le monde et nous continuons à répéter ces points.
Mon approche, dans le futur, sera celle annoncée – et quand nous devons changer artistiquement un personnage, mon but est de le signaler afin qu'il puisse y avoir une discussion et que nous ne rations pas des détails qui sont importants pour les joueurs.
Tout d'abord, laissez-moi m’assurer que je comprends bien le point de vue sur la demande de « correction de Trundle classique ». Ce serait que les animations du nouveau soit assez différentes de l'ancien Trundle, c'est ça ? Si c'est le cas, alors laissez-moi expliquer (je l'ai mentionné sur l'autre thread mais je vais le mettre ici aussi) notre position là dessus.
Votre désir, dans ce cas, serait d'être extrêmement fidèle au Trundle original. Pour préserver l'héritage et l'attachement à ce personnage qui a disparu. Et vous avez raison lorsque vous pensez que le skin « classique » a été conçu pour respecter autant que possible sa valeur originelle. Cependant, Le problème est que cela demanderait un nouveau personnage valant la peine qu'on le soutienne ou alors de réintroduire dans le jeu le Trundle original.
Aucune de ces options n’est à l’étude ou même n’aboutira. Pour développer :
-Préserver un héritage à ce niveau de détail ne vaut pas la dépense occasionnée (c'est à dire ce que les animateurs/ artistes 3D/ etc...pourrait faire à la place). L'héritage n'est pas la seule chose que peut être importante dans Lol et, dans ce cas, je ne le trouve simplement pas assez important pour mettre tout ça sur ce projet. Combien de champions ont besoin d'un rework, d'un deuxième skin, ou n'ont pas eu de skin de toute l'année ? A quel point un nouveau champion créé est-il plus riche pour le jeu ? Dans les deux cas, tout ceci est plus important et de loin. Ce n'est pas populaire, mais c'est la vérité.
-Enlever l'ancienne version de Trundle, artistiquement, est un des objectifs majeurs qui nous a poussés à la refonte dès le départ. Il est hideux et, au final, fait que le jeu tout entier a l'air pire. Ceci, pour notre jeu, revient à retourner aux pieds en triangles du skin classique de Nidalee après sa refonte, au delà des gens qui y seraient attachés (autre exemple mais identique d'un point de vue artistique).
-Voilà pourquoi nous ne le changerons pas et pourquoi je pense que la bonne approche est d'éviter cette situation dans le futur au moment des refontes de champions – une leçon très claire et très importante. Les problèmes peuvent tous être évités en travaillant de cette façon.
Tamerlis