Sur le forum officiel, RiotMorello – Designer – répond aux questions des joueurs à propos du système de rework. Quelqu’un demande si Urgot pourrait obtenir quelque chose de spécial, comme prononcer une phrase particulière lorsqu’il utilise son ultime sur Jarvan IV ou Garen. Morello semble dire que ce ne sera pas le cas. Vient ensuite la question de la refonte de Trundle où Morello explique que certains problèmes viennent de la façon dont le processus de refonte a été présenté et ajoute que cela sera mieux pratiqué à l’avenir.
Riot sur Les refontes (Traduction - Source)
Pour Urgot, un style de mise à jour visuelle (et d’un peu de gameplay – léger !), ça va, mais pas un remaniement artistique. J’aimerais l’actualiser mais pas le refaire.
À propos de Trundle, nous n’avons pas fait une erreur – il y a des leçons à tirer sur la façon dont nous l’avons manié. On peut voir ça comme un « faites ce que je veux sans prendre en compte aucun autre facteur, sinon c’est que vous nous dites m***e ». Le nouveau Trundle est ce que nous voulions qu’il soit et fait ce que nous voulions qu’il fasse. C’était la FAÇON dont nous l’avons manœuvré qui a été une faiblesse. À moins d’avoir une machine à remonter le temps, je ne peux pas défaire ce qui a été fait et je ne veux pas renier le fait que Trundle était un champion pas terrible, que presque personne n’aimait, n’utilisait, et qui n’interagissait avec personne ni ne s’occupait d’avoir des racines. Au lieu de cela, j’aimerais apprendre à faire mieux pour les prochaines fois où nous appliquerons des changements.
Pour ce qui est du choix de la glace, je ne peux pas en parler (Kitae & co doivent être ceux qui le peuvent), je suis plus sur le fait de le faire adhérer au monde avec un plus grand rôle, dont l’exposition ne nous pose pas problème.
L’intérêt porté au « pourquoi l’on aime Trundle » est microscopique, franchement, mais visible sur les forums. Ces derniers font ressembler ça au Watergate mais c’est bien moindre puisque cela vient de quelques personnes très très bruyantes qui prennent le sujet vraiment à cœur (et je comprends cela), mais son impact sur l’ensemble ne devrait pas être exagéré.
Encore une fois, je veux simplement instaurer un cadre et ensuite parler de ce qui est en train d’être fait – seule chose que je puisse faire, de laquelle je puisse m’occuper, et qui importe vraiment pour moi à ce stade. Je sais pourquoi je ne me répèterai pas sur le travail fait ni sur les ressources qui y ont été consacrées, et je sais comment faire cela mieux la prochaine fois. C’est tout ce que je peux dire personnellement.
Un joueur déclare qu’un « effort supplémentaire » aurait pu être fait avec le skin traditionnel de Trundle, un autre estime que l’ancien Trundle n’existe définitivement plus, ce à quoi Morello répond :
Nous l’avons fait uniquement afin qu’il y ait quelque chose pour l’ancien Trundle. Nous l’avons justement fait avec l’objectif de faire cet « effort supplémentaire », pour faire un skin qui interpellerait seulement les joueurs courants – bien que je m’interroge sur sa valeur si cela n’aide pas =/.
Nous avons fait disparaître l’ancien Trundle, c’est vrai – et nous allons le faire aussi pour quelques autres champions. Vous dites donc que lorsque nous ferons cela (et nous fournirions plus de discussions et d’avertissements !), proposer le skin traditionnel n’aidera pas ?