Après sa victoire à la Cap Arena 2013, nous sommes allés à la rencontre de l'équipe COD Millenium. Riskin, le plus jeune joueur se confie à travers une petite interview. Le temps de revenir sur la forme actuelle du roster, de son évolution au sein de la team et de la stabilité de son jeu à la FAL. Le joueur Millenium revient en détail sur cette semaine et partage avec la communauté quelques informations intéressantes le concernant. Retrouvez l'équipe Millenium durant tout le week-end sur la Millenium TV3.
Interview de Riskin, joueur de l'équipe Millenium réalisée par Stargazer
Hello Riskin, tout d'abord bravo pour votre récente performance à la Cap Arena. Vous aviez déjà montré des choses assez convaincantes lors de la SLE. Quelles sont pour toi les choses sur lesquelles tu penses devoir travailler pour rendre cette équipe meilleure ? Et avec du recul que penses-tu qu'il vous a manqué à la SLE ?
Salut à toi Stargazer, pour commencer je te remercie pour cette interview. Avant cette Cap Arena nous savions pertinemment que notre plus gros point faible était le Hardpoint. Personnellement je dois encore m’entraîner à la FAL pour ne pas avoir ces moments « slow shoot » en tirant moins vite pour apporter une défense ultra-strong, notamment en CTF. Je pense que lors de cette SLE nous manquions tout simplement d’entraînement.
Lors de la Cap Arena, on vous a vu en difficulté contre les Infamous (l'équipe a d'ailleurs envoyé Millenium en LB), mais vous avez su vous ressaisir lors de la seconde journée. Une journée pendant laquelle vous n'avez cessé d'élever votre niveau de jeu. Quel regard as-tu sur cette LAN et votre performance ?
Tout d’abord je voudrais remercier le staff E2G ainsi que le staff Avenger pour leur travail fantastique durant la totalité de cette LAN, où il n’y a eu AUCUN retard. Je suis ensuite très content de notre performance d’équipe, puisque nous avons su nous remotiver le dimanche suite à la défaite de la veille comme tu l’as dit, en étant très solide dans les moments importants, notamment lors de la grande finale.
Quel a été votre plus grand atout lors de ces deux jours de compétition ?
Notre plus grand atout lors de cette LAN a été évidemment notre mental, mais aussi notre teamwork, nous avons une parfaite cohésion de groupe et c’est ce qui a fait la différence.
Tu es un jeune joueur (ce qui n'empêche pas l'expérience) et pourtant sur BO2 tu utilises une arme qui demande une certaine maturité dans le jeu. La FAL est un fusil qui demande une grande précision et aussi une connaissance parfaite des maps pour bien jouer et évaluer les distances. Qu'est-ce qui fait, d'après toi, qu'aujourd'hui on te considère parmi les meilleurs joueurs de la scène avec cette arme ?
Pour être honnête, je ne sais pas du tout, on m’a toujours plus ou moins dit que je tirais très vite avec des armes semi-auto, que ce soit rifle ou encore pistol. Je me suis toujours entraîné à avoir un shoot quasi parfait, et je suis très appliqué in-game, c’est peut-être ce qui explique pourquoi ce type d’arme me réussit si bien.
Cela fait maintenant quelques semaines que vous jouez ensemble. Ton jeu au sein de l'équipe a-t-il évolué, nous parlons ici de ton rôle dans cette line-up. Pourrais-tu le définir et nous dire comment tu t'entraînes à ce niveau ?
Dans cette line-up Millenium je joue le rôle d’ancre slayer en HP, pour faire simple, je fais les kills autour du point pour faire en sorte que les objectives players soient en sécurité à l’intérieur, je soutiens également l’ancre (mAxie) pour avoir constamment les bons spawns. Mais il m’arrive parfois de prendre l’ancre via un système de rotation lorsque je suis bien placé pour, ou lorsque j’ai une arme plus propice à rester en arrière par exemple. Et en CTF et SnD je suis le joueur défensif, généralement le plus reculé sur la map. Je m’entraîne assez souvent avec mon arme de prédilection, la FAL, pour toujours avoir une très bonne cadence de tir, et je regarde beaucoup de stream de top players Américain pour voir les différences dans les placements qu’ils ont par rapport à nous.
Krnage disait très récemment que votre HP était encore assez weak. Lors de la Cap Arena, il y a eu des hauts et des bas, mais finalement vous avez su vous en tirer. Quel est ton avis sur ce mode de jeu, penses-tu que Treyarch a réalisé un bon travail de game design pour ce mode ? Quelles sont les principales difficultés du mode et aimerais tu le retrouver sur un futur opus de la série ?
C’est pour moi le mode de jeux le plus technique, et c’est un très bon gametype, j’espère qu’il sera présent sur le/les prochains opus. Le plus compliqué dans ce mode c’est de garder les spawns et faire de bonnes rotations entre chaque point, si une rotation est loupée et que l’équipe en face ne fait pas d’erreur, c’est 40-50 points de perdu, autrement dit sa peut faire la différence
À ce sujet, as-tu un mode de jeu de prédilection ? Si oui lequel et pourquoi ?
Je n’ai pas de mode de jeux préféré, pour être honnête je les apprécie tous.
On a vu Millenium jouer on ne sait combien de Stop Watch ces derniers jours. En CTF l'équipe aura su provoquer de belles frayeurs, mais aussi donner beaucoup d'émotion au public de Millenium et à la scène tout entière. Comment gérez-vous vos émotions dans l'équipe ? Te sens-tu bien parmi tes autres mates ?
Nous n’exprimons aucune émotion dans l’équipe lorsque nous sommes in-game, nous restons concentrés du début jusqu’à la fin, et ce peu importe contre qui nous jouons. Et oui je me sens vraiment très très bien avec mes mates, il y a une superbe ambiance au sein de l’équipe que ce soit avec mes coéquipiers, mon coach ou mon manager, nous sommes vraiment tous très complices.
Quelle est ton actualité, tu es jeune joueur de Call of Duty, mais peux-tu nous en dire un peu plus sur toi ?
Je m’appelle Clément Hattée, j’ai 17 ans, et je suis en terminale logistique. J’ai découvert les Call of Duty avec CoD4 en 2007 sur Playstation 3, je joue par la suite pour des petites équipes françaises, et je fais un break en jouant sur PC à CoD4 Promod et à CSS. Par la suite je fais mon comeback sur console en jouant à MW2 et BO1 sur le site Gamebattles pendant environ 2 ans. Je fais ma migration sur Xbox en début de MW3 car je voulais me lancer à fond dans la compétition sur console, je créé ma propre équipe chez 1puRe avec 1 ancien mate à moi, je suis ensuite rentré chez les S4You en compagnie de 2 joueurs des actuels evoX. Et je créé la Sensation avec Jonas ‘oxygenJF’ pour l’EGL8, ma toute première LAN. Je fais maintenant partie de l’équipe CoD Xbox Millenium, et nous comptons bien prouver notre niveau tant sur la scène Française qu’européenne.
Nous allons vous retrouver tout ce week-end sur la Millenium TV3, mais aussi très prochainement sur différents événements, peux-tu nous en parler ?
Bien sûr, nous serons ce week-end à la Gaming House Millenium pendant 1 semaine pour nous préparer au mieux à la SkyLan Paris le 18 et 19 mai, qui regroupera la crème des équipes européennes.
Encore bravo à l'équipe, je te laisse le mot de la fin.
Merci bien, je te remercie encore pour cette interview. Je remercie également l’ensemble du staff Millenium qui fait un travail fantastique tant pour nous que pour vous, lecteurs et viewers, ainsi que mon équipe : Jordy, Jonas, Maxime, David et Cyril. Tous nos sponsors : Winamax, Cdiscount, Corsair… Et pour finir tous les gens qui croient en nous et qui nous soutiennent sur Twitter etc.