Considérée comme la meilleure équipe de France et l'une des meilleures du monde, Team VeryGames effectue un changement majeur au sein de sa formation. Après l'arrivée d'Adil "ScreaM" Benrlitom à la place de Cédric "RpK" Guipouy il y a quelques mois, l'équipe franco-belge effectue un second remplacement. En effet, Kenny "kennyS" Schrub a été remercié par sa structure. Afin de combler le vide laissé par le jeune sniper, les hommes de Kévin "Ex6TenZ" Droolans ont fait appel à Richard "shox" Papillon, figure emblématique sur Counter-Strike. Ce dernier s'était déjà proposé dès le retour de l'équipe de l'ESEA Invite XIII.
Déjà membre de la structure VeryGames avec laquelle il a remporté la coupe du monde en 2011, Richard "shox" Papillon fait un retour dans son ancienne équipe. Ce dernier avait été remercié par celle-ci en raison de son manque de professionnalisme et d'esprit d'équipe. Comme le déclare le président: c'est un pari osé de réintégrer ce joueur à la formation. Cependant, de l'eau a coulé sous les ponts et Richard "shox" Papillon a sûrement mûri et il sera un coéquipier redoutable. Grand ami d'Edouard "SmithZz" Dubourdeaux, il aura le plaisir de rejouer aux côtés de son acolyte de toujours. C'est un véritable défi pour les coéquipiers de Nathan "NBK" Schmitt d'intégrer un deuxième joueur talentueux à leur jeu. Nous verrons bientôt si la structure française possède désormais les armes nécessaires pour venir à bout de leurs principaux rivaux suédois, les Ninjas In Pyjamas. Emblématique Structure sur Counter-Strike: Source, Team VeryGames a-t-elle fait le bon choix pour s'imposer sur la scène internationale ? Réponse dans les mois à venir.
Le retour aux sources pour shox (Ex6TenZ, SmithZz, RpK, shox et NBK)
Désormais séparée de son jeune sniper, La Team VeryGames compte sur les talents d'Edouard "SmithZz" Dubourdeaux au fusil vert. En effet, ce dernier a pour mission de reprendre son arme favorite et de regagner le niveau qu'il avait auparavant sur Source. Du côté de Kenny "kennyS" Schrub, aucune information a été divulguée sur son avenir sur ce jeu. Cependant, il ne devrait pas avoir de problèmes majeurs à rejoindre une nouvelle écurie compétitive notamment grâce à ses talents au bâton vert. En revanche, sa mentalité pourrait lui faire encore défaut. Jugé trop jeune par ses coéquipiers, son skill ravageur à l'awp ne lui aura finalement pas suffit pour jouer dans une équipe à haut niveau telle que VeryGames.
Johann Thiesson, président et fondateur de VeryGames (Source)
C'est le troisième passage de shox chez VeryGames. C'est un pari risqué. Richard a toujours fait défaut de professionnalisme et d'esprit d'équipe pour jouer au plus haut niveau. Il a toujours été bloqué par ces manquements dans sa carrière même si il présente des qualités de jeu hors du commun. Personnellement, je n'aurai pas fait ce choix, mais j'espère que Richard et le reste de l'équipe me prouveront le contraire.
Kenny est encore jeune et le fait de passer sur Global Offensive ne l'a pas aidé à combler les différences entre lui et ses coéquipiers. Je suis certains qu'il aura bientôt assez d'expérience pour franchir la prochaine l'étape.
Je voudrai remercier Kenny au nom de toute l'équipe pour l'année qu'il a passé à nos côtés et je lui souhaite bonne chance pour la suite.
Voici donc la nouvelle composition de la Team VeyGames:
Kevin "Ex6TenZ" Droolans
Edouard "SmithZz" Dubourdeaux
Nathan "NBK" Schmitt
Adil "ScreaM" Benrlitom
Richard "shox" Papillon
Crédit photo : Facebook de shox