PBE, Patchnote
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PBE, Patchnote - 06/05/2013. De nouvelles modifications ont été apportées sur le PBE, celles ci concernent notamment Akali, Nunu, Diana, Lux. Une justification est donnée par Riot pour chacune des modifications.

PBE, Patchnote - 06/05/2013

De nouvelles modifications ont été apportées sur le PBE, celles ci concernent notamment Akali, Nunu, Diana, Lux. Une justification est donnée par Riot pour chacune des modifications.

Riot GamesRiot sur PBE patch note (Traduction - Source)


Réduction des dommages

Réduction des dommage à distance des minions de 23 → 22

Les champions solotop casters sont couramment un problème en ce moment sur la toplane, car souvent dominés, cela les oblige à une grande variété d'objets de départ pour pouvoir résister sur la lane.

Rumble ou Renekton, par exemple, sont tout les deux problématiques pour les solotop casters, car ils bénéficient d'un harass très puissant qui les protège des dégâts des minions ce qui n'est pas forcément le cas pour celui qui doit last-hit avec ses auto-attaques et qui doit finalement reculer.

Nous faisons bien sur attention à la domination de certains champions AP ou Bruiser/Caster mais la disparité des performances entre un champion de mêlée toplaner et un caster toplaner ne devenait évidente que si nous égalisions la disparité des dommages, cela impliquait donc que nous devions soit augmenter ou réduire la puissance des certains champions toplaner.

Akali

Voile du crépuscule donne maintenant la vision dans sa zone d'effet.

Temps de recharge d' Essence de l'Ombre réduit de 35/25.5/15 à 30/22.5/15.

Nous avions remarqué la domination d'Akali durant le dernier patch, mais nous restons mécontent de voir le peu d'options défensives dont elle dispose pour étouffer ses adversaires.

Ces deux modifications donnent à Akali la possibilité de pouvoir aller dans jungle et par exemple lancer Voile du crépuscule sur un camp de monstre et d'utiliser Danse des Ombres pour s'enfuir. Bien que ces changements ne représentent pas un grand gain de puissance pour Akali, nous devrions découvrir quelques nouveaux tours à jouer aux adversaires.


Nunu

Voracité rend moins de points de vie qu'auparavant.

Voracité inflige désormais plus de dommages avec un temps de recharge légèrement plus long.

Les monstres de types Lézards (Lézard rouge / Dragon / Nashor / Mini Lézard ) procurent à Nunu une augmentation de ses dégâts physiques et magiques équivalents à 1% des ses PV max.

Les monstres de types golem (Golem bleu / Golem rouge / mini golems ) font grandir Nunu et lui accordent 10% de ses PV max.

Les Loups et les sorcières procurent à Nunu 15% de vitesse de déplacement pour 3 secondes après avoir tué une unité.

Donc,  il était indéniable de nerf Nunu en lane, dont la trop forte efficacité était indiscutable pour la majorité de nos joueurs, et il s' avère que Nunu gagne quasiment et tout simplement sa lane mais perd la partie, ce qui devient ennuyeux et frustrant.

Ceci est donc un test pour voir si les joueurs voudraient voir plus d'interaction avec ce type de jungler. Si les joueurs trouvent cette interaction  intéressante, cela nous ouvre deux voies d'opportunités : nous allons pouvoir introduire cette mécanique de jeu ainsi que jouer avec la conception visuelle autour de cette idée.


Warwick

Temps d'incantation de Contrainte infinie réduit de 2,1 sec à 1,5 sec (la durée de suppression reste inchangée à 1,8 sec).

Warwick se place automatiquement en face de la cible et non plus à une position aléatoire autour de la cible pendant l'utilisation de Contrainte infinie.

C'est un peu dommage de donner un temps d'incantation plus long que celui durant lequel l'adversaire est neutralisé. Le changement de position modifie aussi énormément la donne car Warwick peut directement bloquer son adversaire si celui-ci essaie de s'enfuir au détriment d'un placement à risque mais si celui-ci bloque un adversaire en train de charger, il reste près de ses alliés et donc moins de risques d'être interrompu par l'équipe adverse.

Caitlyn / TF / Varus / Zed / Zac / Rumble

Je ne suis pas vraiment qualifié pour parler des nerfs ou des améliorations sur ces champions,  nous allons plutôt faire un nerf général dans l'ensemble, mais au regard de ces champions, ils ont besoin d'être revus à la baisse car ils sont tout simplement un peu trop dominants en ce moment.

Diana / Lux

La valeur du bouclier est baissée.

Les valeurs du bouclier s'additionne plutôt que de reset.

Nous restons mécontents de la puissance de ces boucliers, particulièrement parce que leur efficacité est aléatoire et hors de contrôle de son utilisateur dans la plupart des cas.
Nous essayons donc d'additionner les valeurs de ces boucliers plutôt que de les reset pour voir si ils seront plus efficaces ou pas dans les cas où  ils devraient toucher plusieurs cibles.

Cassiopeia

Morsure de Serpent est maintenant considérée comme cible unique pour permettre l'effet de certains items.

Je suis terrifié à cette idée, mais cela devrait donner à Cassiopeia plus de flexibilité quant à son build, ce qui normalement serait difficile à cause du fait qu'elle ait tendance à jouer sur des items à dommages mono-cibles.
Ces changements lui permettront de pouvoir utiliser le Sceptre de Rylai, la Muramana et même les Bottes de fureur, ce qui sont actuellement très peu ou pas utilisés dans son arsenal.


Items

Manipulateur de Mana

La recette est maintenant : Charme féerique + 120 golds = 300 golds au total.

Aura de Mana/5sc réduit de 6 à 5.

Coût total d'Éclat de glace pure réduit de 100 golds du au changement.
 
Troisième changement pour cet item. Nous souhaitons voir si le Manipulateur de mana peut devenir un bon starter avant de travailler sur un éventuel upgrade.

Je voulais vraiment améliorer l'Éclat de glace pure, avant de réaliser qu'avoir le Manipulateur de mana était limitatif et contraignant.

Creuset de Mikael

La recette est maintenant : Pierre Philosophale + Calice d'harmonie + 920 golds = 2500 golds au total.

300 mana => 0 mana.

0HP/5sc => 7HP/5sec.

9MP/5sc => 18MP/5sec.

Rend maintenant 10% des HP max de la cible à l'activation au lieu de 15% des HP manquants de la cible.

La vitesse d'arrivée du missile est maintenant de 0,2 sec, variable dépendante de la distance à la cible.

Nous avons observer des joueurs qui l'utilisaient plutôt bien, qui généralement ne polluaient pas la partie avec et qui restaient accessible aux joueurs supports. Nous allons donc légèrement l'ajuster pour qu'il soit plus en synergie par rapport à ses statistiques ( MP/5 + passif du Calice ) et alléger la contrainte de rester focaliser sur la cible ( ne plus avoir à s'inquiéter du nombre de points de vie manquants).  Nous ne voulons pas que le Creuset de Mikael devienne un élément principal pour la plupart des builds, mais qu'il devienne plutôt un item utile dans l'arsenal du support.


Alastor

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Millenium Rédaction
MGG
oid il y a 11 ans

@Hknn: Malgré les apparences, le E de Cassio est considéré comme étant un sort infligeant des dégâts sur la durée (damage over time spell), par conséquent le slow du Rylai est réduit et passe à 15% au lieu de 35%. Par contre le sort vampirique n'est pas réduit. Avec ce changement le slow du Rylai sera pleinement appliqué.<br /> <br /> C'est assez marrant puisque justement ce sort a été défini tel quel car à la base on considérait trop OP le fait qu'elle puisse perma slow de 35%. En tout cas ça fait froid dans le dos (lol), déjà qu'actuellement une Cassio bien jouée c'est horrible, mais alors si en plus le slow augmente..

Hknn il y a 11 ans

Je ne comprend pas trop quels changements ça va apporter. Est-ce que ça veut dire que son "e" sera comme la q de nasus ou de gp ? Et qu'il pourra faire proc les items à effet comme lichbaan, gantelet givrant etc ?<br /> <br /> Je vois pas trop l’intérêt de faire ça. Cassio a déjà un potentiel de dommages beaucoup trop abusé. Ce dont elle a besoin c'est d'un up lui permettant d'utiliser ce potentielle parce que là même un support peut la os ....

Kalius il y a 11 ans

@Hknn : Yep erreur de traduction, de manière générale je vous conseilles de regarder la source en anglais plutôt que la traduction Millenium pour être sûr de pas avoir de coquille :)

Hknn il y a 11 ans

Sur Cassio : "Morsure de Serpent" c'est quoi ?! La q c'est bombe nocive, le w c'est miasme, le e c'est morsure fatale et le r c'est regard de la méduse... Ou alors c'est une erreur de traduction et morsure de serpent = morsure fatale mais alors je ne comprends pas le changement... Son e est deja à cible unique ...

kili01 il y a 11 ans

Sinon pour up warwick pourquoi ne pas mettre un actif sur le E ou le Z qui occtroit le boost de MS pendant 2-3 secondes meme si pas de cible low life à proximité.

Othaal il y a 11 ans

Eh ben, s'il font ça sur Cassio, y'a des mids qui vont marcher en canard.

ronzag il y a 11 ans

@Kalius : Merci :)

Kalius il y a 11 ans

@ronzag : La seule source c'est ça : [URL]http://na.leagueoflegends.com/board/showthread.php?t=3408112#37381586[/URL]

ronzag il y a 11 ans

Où peut-on trouver le changelog officiel?

Kalius il y a 11 ans

Une vidéo sympa : [URL]http://www.youtube.com/watch?v=etsTs3RxMVk[/URL]<br /> On y voit le nouveau Consume de NuNu et le skin TPA en même temps x)

Absolom14 il y a 11 ans

Merci oid ^^

oid il y a 11 ans

@Absolom14 : les cooldown sont de 120/150/180/210/240 sur le A de Nunu sachant que les effets sont cumulables et que tu ne les perds pas quand tu meurs.

NeLio il y a 11 ans

Cassio <3

Varen il y a 11 ans

God,nerf de zac,fuck riot !!!

Dydor il y a 11 ans

"Caitlyn / TF / Varus / Zed / Zac / Rumble<br /> <br /> Je ne suis pas vraiment qualifié pour parler des nerfs ou des améliorations sur ces champions, nous allons plutôt faire un nerf général dans l'ensemble, mais au regard de ces champions, ils ont besoin d'être revus à la baisse car ils sont tout simplement un peu trop dominants en ce moment."<br /> <br /> Mériter. Ces champions sont à un cran aux dessus des autres lorsqu'ils attérrisent dans de bonnes mains.<br /> Bon après pour Zac je ne sais pas si c'est une bonne choses , je n'ai jamais rencontrer de Zac avec un niveau extraordinaire.

Wantan18 il y a 11 ans

Je voulais dire dans ce sens que tu sois fan de lui ou non, je m'en contre fiche.

Aziil il y a 11 ans

[COLOR=#333333]"je n'ai aucun état d'âmes pour les joueurs de Twisted Fate"<br /> <br /> [/COLOR][COLOR=#333333]"j'essaye d'adopter un point de vue totalement neutre."[/COLOR][COLOR=#333333]<br /> <br /> fixed[/COLOR]

Wantan18 il y a 11 ans

Enfin le nerf de Twisted Fate ! Ok il est squishy comme personnage, mais ce que je trouve abusé chez lui c'est qu'il peut snowball facilement et détruire la game adverse. Au début un TF avec 3-0-0 c'est gérable, mais à force de décale, en ligue silver-gold, ca devient ingérable un TF à 10-0. On a beau counterpick ou prendre téléportation, TF n'en a rien à faire puisque pour gagner c'est mass décale et split push. Alors oui le nerf sera justifié et (désolé pour les fans de TF). La chose que je supprimerai c'est le fait que les alliés aient la vision sur la position des champions enemies lors de son ulti, cela devrait juste être réservé à celui qui joue TF. Concernant le passif, vu que TF peut snowball assez facilement, je préconiserai de réduire le nombre de gold à 1 au lieu de 2 offerts à chaque last hit. Voilà je ne voudrai pas tuer le personnage non plus. J'essaye d'adopter un point de vue totalement neutre mais trop de fois j'ai vu des mauvais TF gagner des parties avec des scores lamentables, TF étant un champion assez difficiles à jouer, les bons joueurs de ce champion seront récompensés s'ils jouent bien et pour ceux qui font des erreurs avec, qu'ils soient mieux sanctionnés.

Absolom14 il y a 11 ans

On a pas de durée sur les buffs de Nunu :x

Sly1er il y a 11 ans

C'est sympa ce qu'il ont fait sur le creuset de Mijjjjjael :) Parce que regarder qui a le plus de PV pour que le heal soit plus rentable, regarder qui est dans la merde dans les teamfights pour le heal c'était casse couille d'essayer de faire la part des choses...<br /> Là c'est plus mieux

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