Connaissez-vous les combats en "deathmatch", c'est à dire en combat à mort ? Le principe est simple : vous n'avez qu'une vie et une fois qu'une des équipes est entièrement morte, l'autre gagne. Cette idée n'a jamais été appliquée en champ de bataille : à chaque fois que vous mourrez, vous réapparaissez dans un cimetière avec un décompte annonçant le temps de résurrection et vous pouvez reprendre le combat.
Le plus près que l'on puisse trouver d'un deathmatch sont donc les arènes mais elles ne permettent pas de combat en "grand volume" de joueurs : seules des équipes de 2, 3 ou 5 joueurs peuvent s'affronter. Pourrait-on donc créer un champ de bataille qui serait de ce format, mais avec 10 ou 15 joueurs ? La question a récemment été posée sur le forum et Nethaera est venue y répondre (ou du moins, donner son avis sur la question).
Selon la bleue, ce type de combat ne serait pas forcément intéressant pour tout le monde et encore moins sur la durée. Le gros problème porterait sur ceux qui sont un peu moins bons : apprécieraient-ils de mourir comme ça, sans pouvoir forcément y faire quelque chose et surtout sans pouvoir revenir ?
Nethaera sur BG Deathmatch (Traduction - Source)Ce que vous êtes entrain de demander, c'est un champ de bataille de type deathmatch. Je ne suis pas sûre que ce serait intéressant comme vous le pensez. Je suis une grande fan des deathmatch aussi, au moins dans les FPS, mais pour un MMO comme World of Warcraft, je me demande combien de temps ce serait appréciable pour les joueurs. Je pense que les joueurs qui s'en sortent bien avec leurs sorts, qui sont en haut des classements PvP trouveraient ça amusant, mais pour les autres, je ne suis pas sûre que ça aurait le même intérêt.
Alors oui, en effet, ce ne serait pas forcément amusant pour tous. Se faire tuer en boucle n'a rien, vraiment rien d'amusant. Pour autant, ne pourrait-on pas créer un champ de bataille qui demanderait simplement de tuer un maximum d'adversaire ? Après tout, combien de joueurs adorent "VH middle" (c'est à dire tuer tous les ennemis qui passent, souvent au milieu de la carte) ?
Pour ces joueurs, ce serait génial. L'objectif serait simple : réussir à faire le plus de morts dans l'équipe d'en face, dans le temps imparti. Chaque mort pourrait donner des points et atteindre un certains nombre de points pourrait donner la victoire ou encore à la fin du temps imparti, le jeu calculerait le nombre de morts de chaque côté et donnerait la victoire à celui qui en a le moins. Je reste persuadée qu'un tel champ de bataille ne demanderait pas une carte très impressionnante et qu'il plairait à de nombreux joueurs PvP.
Que pensez-vous des champs de bataille actuels ? Jouer l'objectif vous ennuie-t-il ?
Aeliis avec Faustine