Sur le forum officiel, Morello – designer chez Riot – explique pourquoi l’idée de séparer Sion en deux champions différents est à exclure. La question de Sion AD ou AP se pose, Morello s’attarde donc un peu sur l’aspect bipolaire de ce champion. Il précise qu’un rework est nécessaire et que Riot communiquera ses avancées.
Morello sur Proposition de rework : la solution des deux Sions (Traduction - Source)
Laissez-moi éclaircir une chose – il n’est absolument pas question que nous fassions deux champions complets avec un ancien champion ayant un kit schizo. C’est vraiment une question de répartition de l’usage des ressources et de l’efficacité, car cela implique, évidemment, de faire deux fois le travail, deux fois les champions ; quand bien même nous ferions l’un d’eux, nous ne ferions pas l’autre (et cela fait déjà beaucoup à faire !). Sion, fidèlement refait, ne vaut pas un autre rework qui ne ressort pas, un autre champion qui apporte quelque chose de nouveau, ou la myriade d’autres fixes que nous pourrions faire.De plus, et bien que je comprenne l’attachement à un champion que certains peuvent avoir, je pense que retranscrire fidèlement Sion est exactement ce que je ne veux pas faire. « Pourquoi ? ! », pouvez-vous demander !
Avec Sion AD, le kit de compétences façon squelette peut bien s’appliquer à un gars ayant du vol de vie, cela pourrait s’utiliser dans la mise à jour, aussi bien (de la vitesse d’attaque… hmmmmm). Mais plus important, le kit AP de Sion n’a presque pas de counterplay ni d’interaction. Il y a des choses intéressantes à dire à propos du bouclier, mais je pense que cela ne va pas de combiner un stun à cible unique avec un burstnuke de zone. De plus, il est foncièrement en désordre créatif : un zombie avec une hache qui lance des sorts, capable de différentes choses décousues et qui cite un vieux Schwarzy ; seuleraison de considérer encore qu’il s’agit d’un héritage (ce qui a de la valeur), mais pas assez propre à lui-même.
Dans ce cas-là, à la différence de quelqu’un comme Urgot qui est simplement dans un créneau particulier, Sion est un personnage peu attachant avec peu de counterplay, d’interaction et n’a pas d’accroche créative. Ce que je trouve intéressant à propos de Sion n’est pas son kit, mais l’idée qu’il y a derrière – un tank mort-vivant et voleur de vie massif, inébranlable. C’est une vision que l’on nous a léguée (eh !) pouvant réellement être développée en un personnage renaissant/voleur de PV qui va bien avec cette idée, et cela nous donne beaucoup de possibilités artistiques.
J’ai pensé que nous pourrions actualiser la direction que nous prenons ici, sur le forum, afin que vous puissiez voir notre réflexion et il pourra y avoir discussion. Je sais qu’il y aura des gens attachés au Sion original, mais dans son cas (et ce n’est absolument pas une position que j’adopte par défaut) je pense qu’il faut passer à l’acte II pour faire de ce personnage quelque chose de pas mal.