Sur le forum officiel, Statikk - Designer - chez Riot remet les choses à plat au sujet de la Posture du tigre (A) d’Udyr. Certaines questions n’étaient pas prévues par Riot, impliquant un changement imminent.
Riot sur Udyr et sa posture du tigre (Traduction - Source)
Je voudrais commencer par présenter nos excuses car on a vraiment pas assuré là, au sujet de ce qu'on avait mis dans le jeu et de ce qu'on n'a pas réussi à vous communiquer, mais laissez-moi clarifier ce qui est intentionnel et ce qui ne l’est pas avec la Posture du tigre d’Udyr.
Ce qui est intentionnel :
Udyr peut « bénéficier » du dot de la Posture du tigre tant qu’il reste sous cette Posture.
Le bonus de vitesse d’attaque conféré par la Posture du tigre est conservé lorsque vous changez de Posture.
Ce qui n’est pas intentionnel :
Udyr ne devrait pas pouvoir utiliser le dot de la Posture du tigre lorsqu’il passe sous une autre Posture.
Avec le nouveau patch, nous avons enlevé la possibilité d’obtenir le bonus sur la prochaine attaque en Posture du tigre si Udyr ne l’utilise pas dans les cinq seconde. Ceci n’est pas intentionnel. La première attaque d’Udyr après avoir activé la Posture du tigre devrait lui apporter le dot sans prendre en compte le temps qu’il passe sous cette Posture, mais à l’instant où il passe à une autre, il ne pourra plus en bénéficier.
Je sais que supprimer la capacité d’appliquer le dot de la Posture du tigre en étant sous une autre est un nerf, mais c’est intentionnel. Franchement, ça n’a pas de sens s’il bénéficie du bonus de la première attaque en Posture du tigre alors qu’il est sous une autre, à différents points de vue (gameplay, visuels ou thématiques). Ce bonus en Tigre, le stun en Ours et le souffle de flamme en Phénix sont censés être spécifiques à chaque Posture. Finalement, si la seule raison qui pousse à se mettre en Posture du tigre est de l’utiliser pour passer immédiatement à une autre… cela semble pointer un problème central qui est que cette Posture du tigre n’est simplement pas assez attractive en elle-même. Donc, nous allons traiter cela si c’est bel et bien problématique.
TL;DR : Nous allons rendre à Udyr la possibilité d’enclencher son dot quand il veut, tant qu’il reste en Posture du tigre. Supprimer la possibilité d’appliquer le dot de cette Posture alors qu’il est sous une autre est un changement intentionnel.