Sur le forum officiel, un joueur soulève la question des comptes smurfs en ARAM. En effet, certains comptes particuliers sont créés dans le but de débloquer les champions les plus forts dans ce mode de jeu, pour au final ne tomber que sur des personnages OP… Zileas - Designer - chez Riot, conçoit que cela pourrait être problématique et pointe certaines possibilités.
Riot sur Les smurs spé ARAM (Traduction - Source)
Nous pensions, entre autres, que le fait que les champions gratuits soient inclus dans le pick aléatoire pouvait poser problème à ceux qui sont dans cette optique.
En outre, une partie du système de reroll est faite pour contenir cela en vous donnant plus de points de reroll au fur et à mesure que vous débloquez des champions.
Nous espérons que cela allègera ce genre d’hypothétique problème. Si cela devient effectivement un problème, il y a plusieurs choses simples que nous pouvons faire pour le résoudre.
Nous pourrions mettre une priorité au matching basée sur le nombre de champions non débloqués, si nécessaire. Cela rendrait la file d’attente plus longue, mais pourrait régler le problème s’il le fallait.
En un sens, le matching le résout déjà – la compétence des joueurs est assez constante, comme votre éventail de champions, donc si vous êtes OK dans ce mode de jeu mais que vous avez beaucoup de champions, vous finirez simplement contre des gens meilleurs et cela égalise.
À propos des équilibrages liés aux différents modes de jeu, un joueur demande si ces derniers prennent en considération le fait que certains champions soient connus pour assurer une victoire inéluctable en ARAM :
Le mode aléatoire du ARAM a tendance à amenuiser ce genre d’effets. Je n’anticipe pas sur ce que nous allons faire aux champions en ARAM avec les équilibrages spécifiques aux différentes maps.
C’est du ARAM, ce n’est pas supposé être parfaitement équilibré à chaque partie.
Voyons ce que cela donnera dans un mois ou deux et faisons un point. Nous en sommes encore aux hypothèses avec le démarrage du reroll, une mauvaise répartition des niveaux dans la file d’attente, etc…