C'est après une SLE très mouvementée qui aura vu la victoire de la nouvelle line de aAa sur Call of Duty Black Ops 2 que Millenium revient sur l'événement et l'actualité de la scène en compagnie du joueur Gamoniac : Nani. Une interview qui intervient à quelques jours de la Skylan Paris, événement auquel l'équipe Gamoniac participera. Comment se prépare l'équipe, quel avis sur le futur de la série ou la scène française ? Nani revient en détail sur ces quelques questions que nous lui avons posées.
Interview de Nani, joueur Gamoniac, réalisée par Stargazer
Salut Nani, tu t'en doutes surement nous allons d'abord revenir sur l'actualité de Gamoniac. C'est d'abord et bien sûr la SLE de ce week end dont il est question, une LAN à laquelle tu as participé en tant que joueur et commentateur, qu'as tu pensé de l'événement en lui même ?
L'évènement en lui même était bien, l'ambiance était en partie due à l'amphithéâtre qui a ajouté une énorme atmosphère lors des gros matchs et le fait de voir la majorité des grosses équipes françaises était très plaisant malgré quelques retards au niveau de l'organisation.
La LAN a été l'occasion de voir des séquences de jeu assez énormes. Quels ont été pour toi les plus gros temps forts de cet événement ?
Personnellement les 2 plus gros temps forts ont été les victoires de Playhard contre Millenium, lors de la CTF sur le premier match puis la dernière SnD sur le second, l'ambiance était électrique et d'un point de vue de spectateur on le ressentait très bien.
On vous a vus en difficulté face à Evox, t'attendais-tu a un tel match ? Que penses tu qu'il vous a manqué dans cette confrontation ?
Je m'attendais à un match difficile mais il était un peu tard et les evoX étaient clairement supérieurs à nous, on a pas su se mettre dans le match tandis qu'eux étaient beaucoup plus concentrés que nous, c'est ce qui leur a permis de gagner.
Avez-vous déjà commencé à travailler et vous entraîner pour vos prochains rdv ? D'ailleurs quand est ce que l'on pourra retrouver les Gamoniac sur une compétition ?
On vient de reprendre les entrainements pour notre prochaine LaN à savoir la Skylan Paris.
Beaucoup ont parlé à une certaine époque de la "Dream Team" Millenium, aujourd'hui au vu des résultats est ce que tu trouverais saugrenu que l'on qualifie plutôt la compo d'aAa de Dream Team ?
Non pas du tout dans la mesure où c'est l'équipe et pas la structure qui fait la dream team et à l'heure actuelle la dream team française est chez aAa et elle marche bien !
Actuellement et de ton point de vue quelle est (ou sont) la (ou les) meilleure team européenne sur la scène Black Ops 2 Xbox 360 ?
De mon point de vue et même au niveau des résultats la meilleure équipe européenne et sans contestation possible est Epsilon depuis le changement entre Josh et Jurd, de ses résultats en Lan (EGL9) et en online cette équipe écrase tout sur son passage et je les vois très bien gagner la Skylan de la même manière.
As-tu vu le premier teaser de Ghosts (le prochain épisode de Call of Duty) ? Qu'attends tu d'un tel épisode au niveau de la compétition ? Quels sont pour toi les principaux axes sur lesquels Activision doit travailler pour rendre son jeu meilleur ?
On a pu voir Treyarch et Activision s'investir énormément sur l'eSport avec Black Ops 2 donc je n'en attends pas moins que ça sur le prochain opus et à mon avis ce qui doit être travaillé se situe plus au niveau des mécanismes du jeu que du contenu, Black Ops 2 est un très bon jeu mais se retrouve un peu ruiné par des éléments tel que la Bullet reg, les Broken cameras, les armes inconstantes et autre bugs en tout genre.
Récemment Mathieu Dallon annonçait l'intégration de BO2 à l'ESWC que penses tu de cette initiative, va-t-elle dans le sens de ce que tu attends des autorités ou des organisateurs de tournois esportifs ?
Cette année on a pu voir de nombreuses organisations d'évènements eSportifs PC intégrer une partie console ou tout du moins une partie Call of Duty (iSeries, Dreamhack), l'intégration de CoD au sein de l'ESWC n'est que la suite logique de l'évolution de notre communauté et je pense que de plus en plus d'organisations reconnues franchiront le pas à l'avenir.
Aujourd'hui comment qualifierais tu la scène esport sur Call of Duty en France ? Quelles sont tes principales attentes à ce niveau ?
Je la qualifierais de très grande et de très très dense, comme on a pu voir le week end dernier avec la SLE + Miramas le même week end on a pu voir 72 équipes FR en LaN le même week end à deux endroits différents ce qui nous prouve qu'on possède de loin la plus grosse communauté en Europe et qu'on doit continuer dans ce sens afin de faire évoluer l'eSport CoD Européen.
Merci à toi pour l'interview, nous espérons te retrouver très prochainement sur Millenium (Nani réalise des tops européens sur le site et nous apporte son expertise en matière de commentary via des VOD que vous pouvez retrouver à tout moment sur Millenium). Un dernier mot pour les lecteurs du site ?
Merci pour l'interview, je remercie tous les lecteurs et tous mes followers qui me suivent depuis quelques temps ainsi que mes team-mates ainsi que notre structure Gamoniac et son patron Stéphane.