Ceux qui ont suivi le Groupe B des WCS-GSL ce matin seront d'accord : rarement a-t-on vu de si belles games, de rebondissements, bref, de skill à l'état pur. Même les dernières finales GSL n'arrivent pas à la cheville de ce que Life, PartinG, Flash et INnoVation nous ont proposé dans le Ro16.
Les deux qualifiés, PartinG et INnoVation reviennent sur ce qui restera LE groupe de la mort pendant bien longtemps.
Interview de PartinG réalisée par GomTV traduite par @SC2Translator (Traduction - Source)
Tu avances au Ro8 en terminant deuxième de ton groupe. Comment te sens-tu ?
Je ne peux exprimer avec des mots à quel point je suis heureux. Je me suis préparé au mieux pour assumer ce que j'avais dit. [NDLR : qu'il allait "violer" Life.] Je pense que la préparation a payé.
Tu as eu un départ agité, en perdant 2-0 contre Life dans le premier set.
Life a montré un style de jeu très conservatif aujourd'hui. Dans la première game, il a plutôt bien sécurisé son expansion puis a joué défensif. Ça m'a beaucoup perturbé car ce n'est pas du tout comme cela qu'il joue d'habitude. S'il s'était agi d'un entraînement j'aurais sû réagir, mais je me suis éffondré mentalement en croyant qu'il cachait quelque chose. Dans la dernière game, c'était comme s'il me disait "Allin-moi s'il te plaît".
Tu t'es attiré beaucoup de détracteurs avec ce que tu as dit au Ro32.
Il y a des choses que les spectateurs ne savent pas. Je regrette d'avoir tenu des propos infantiles. Je suis désolé pour Life aussi. Même après avoir gagné, je suis amer en pensant à lui. Je sais que c'est de ma faute, mais j'ai le sentiment d'avoir déversé ma colère sur lui. Nous étions proches quand j'étais encore chez StarTale mais la relation s'est totalement inversée depuis. Je voudrais m'excuser auprès de lui et Bomber. J'étais mal à l'aise en me préparant pour les matchs d'aujourd'hui. En ce qui concerne les fans, je ne peux rien y faire.
Avec ta victoire, tu t'es aussi assuré une place en Premier League. [NDLR : pour la saison 2 des WCS KR.]
Depuis que je fais partie de la KeSPA, je me suis habitué à Yongsan [un district de Séoul]. Je pense que les joueurs de l'eSF seront nerveux, donc je pense que c'est un avantage pour moi. [NDLR : La saison 2 sera organisée par la KeSPA et OnGameNet.]
Tu es tombé en loser match où tu as rencontré Flash. Étais-tu confiant ?
Mon idée pour aujourd'hui était : "même si je perds, je dois battre Life" (rires). Je savais que je m'attirerais beaucoup de commentaires si je perdais après ce que j'ai dit. Je ne m'étais pas du tout préparé contre Terran donc j'ai pensé que je me ferais écraser mais j'ai trouvé mon rythme en jouant. Honnêtement, j'ai moi-même remarqué les regards mauvais quand j'ai perdu contre Life et j'étais très embarrassé.
Tu as affronté Life de nouveau dans le match final.
Quand j'ai perdu 0-2, je me suis souvenu de ma défaite à la Blizzard Cup. Même avec mes Zélotes à ma rampe, les Zerglings rentraient et mon économie plongeait tandis que mes ressources s'amoncelaient. Mais j'ai pensé à la fois où je l'ai battu 2-1 et ça m'a donné confiance. J'étais pleinement échauffé au moment où je l'ai rejoué et j'avais bien l'intention de le battre la deuxième fois.
En Ro8, tu vas affronter le premier du groupe A. Qui voudrais-tu que ce soit ?
Je ne veux pas citer quelqu'un en particulier. Ça n'a plus d'importance. Mon but cette saison était de rompre le mythe qu'il existe une rivalité entre Life et moi. Maintenant que c'est fait, savoir qui j'affronterai ne compte pas. Mais en ce qui concerne qui sera en finale, j'espère que Flying y arrivera. En StarLeague il a utilisé la cérémonie de la vaisselle contre moi [NDLR : aucune idée !]. J'espère vraiment l'affronter pour pouvoir lui montrer ma propre cérémonie de l'éponge rouge (rires).
Es-tu heureux des matchs d'aujourd'hui ?
Je veux oublier ma défaite 0-2 contre Life. À part cela, je suis heureux.
Tu as un dernier mot ?
Je veux remercier mes merveilleux co-équipiers Zergs qui m'ont aidé à me préparer pour aujourd'hui. Rain, Bisu, ParalyzE, et Brown m'ont également aidé. Je savais que je n'avais plus beaucoup de fans, je me disais que c'était à 1 contre 500 pour moi contre Life et son Swarm. Il n'y avait que de la haine contre moi dans la communauté. Je commençais à penser que j'avais cherché des poux à la mauvaise personne quand Bisu a serré ma main et m'a transmis sa force. Je me suis senti horriblement mal quand j'ai perdu 0-2 contre Life, mais je suis revenu en battant Flash et Life. C'est grâce à Bisu (rires). C'est vraiment la seule explication.
Je me rends compte que ça n'est pas encore assez pour les fans. Mais sachez que je ne lance pas des paroles en l'air et je vous demande de me laisser une seconde chance. Je promets de continuer à montrer de beaux matchs, donc regardez-moi jouer s'il vous plaît. J'étais ému de voir mes fans m'encourager à travers les réseaux sociaux. Je dédie les games d'aujourd'hui à ces fans-là.