Semaine agitée sur la scène Black Ops 2 française. La compétition a repris ses droits, ce sont coup sur coup deux grosses LANs qui vont entretenir l'actualité des joueurs et régaler les observateurs derrière leurs écrans. L'une de ces rencontres s'est déjà déroulée, si vous êtes un inconditionnel de BO2, cela ne vous aura pas échappé : il s'agit bien évidemment de la SLE 2013. Une réunion qui aura donné l'occasion de voir les plus prestigieuses équipes de la scène française se déplacer pour se disputer la première marche d'un podium hautement convoité.
Broken et Agonie (photo aAa)
À ce jeu, la nouvelle line-up d' aAa n'a pas fait dans le détail – ou très occasionnellement - poinçonnant chaque ticket pour le prochain tour de manière spectaculaire. L'équipe emmenée par Gotaga, Broken, Azox et Agonie n'aura perdu en tout et pour tout qu'une map sur l'ensemble de la compétition, frappant de haut PlayHard en finale dans une partie à sens unique. Du spectacle, nous vous en parlions, il y'en a eu. Car si aAa a survolé la compétition, les matchs qui se sont déroulés pendant le week-end ont réservé quelques surprises aux avertis.
La nouvelle line-up de Millenium qui a aussi fait le déplacement a été, quant à elle, freinée dans son élan par les finalistes de la compétition. Après une game d'anthologie en CTF sur un stop watch insoutenable d'intensité, les PlayHard prennent l'ascendant sur l'équipe violette. C'est un Yako en mode Braveheart qui fend Standoff middle le drapeau en bandoulière pour aller planter un point inespéré à quelques secondes du temps de Millenium. L'équipe emmenée par Krnage n'a aucunement démérité lors de la compétition, montrant de belles choses. Solides dans le jeu, altruistes et précis, l'équipe aura su sortir de bonnes games pour remonter le Loser Bracket.
L'équipe Millenium de gauche à droite : Oxy, Krnage, Max, Riskin et Surion
Millenium signe un top 3 à la LAN sudiste et reprend le chemin des tournois dès ce week-end pour la Cap Arena 2013.
Millenium - Unscope
Millenium – Go4#21
Millenium – SLEonline
Millenium – SLE 2013
Car oui la semaine n'est pas finie que déjà l'équipe se projette dans une nouvelle bataille. La Cap Arena se déroulera du 3 au 5 mai et verra 32 équipes s'affronter pour les 1000€ promis aux vainqueurs. Parmi les candidats sérieux au podium, les Millenium retrouveront certainement PlayHard sur leur chemin. Black Ops 2 reste un jeu surprenant, que ce soit au niveau des spawns qui rappellent autant l'issue de certains matchs ou les équipes aussi imprévisibles que bien préparées, la Cap Arena risque d'être un nouveau rendez-vous intéressant à plus d'un titre pour la scène française.
En marge de ces annonces liées aux mouvements des équipes nationales, Activision ne perd pas le nord. La boussole du premier éditeur mondial reste magnétisée par le pôle des sorties des nouveaux épisodes de Call of Duty. Longtemps pressenti pour être le prochain épisode de la série, ce n'est pas Modern Warfare 4 qui a été annoncé cette semaine par le géant américain, mais bien Call of Duty : Ghosts. Millenium revient en détail sur ce que tout bon joueur peut espérer du nouvel épisode de la série Call of Duty : multiplayer, maps, armes, accessoires, équipements, toutes nos attentes ainsi que nos critiques sont consultables en ligne via des articles dédiés et détaillés.