Chaque Vendredi, le staff millenium.org vous propose de voir votre jeu préféré au travers d'un top. Cette semaine, nous nous intéresserons plus spécifiquement aux boucliers de League of Legends, en classant les personnages possédant les shields les plus OP, que ce soit au niveau de l'absorption que des effets annexes.
Pour établir ce classement, j'ai cette fois-ci mis de côté mon jugement et j'ai fait appel au Maître des mathématiques et du theorycraft, j'ai nommé MonJambonEstMort, rédacteur du League of Theorycraft. Il nous a créé un algorithme (que je ne comprends pas et que je ne cherche pas à comprendre d'ailleurs) se basant sur le CD, le ratio AP/AD, la durée des shields ainsi que d'un coefficient empirique pour juger de l'utilité des effets annexes de la compétence pour calculer un shield pour un certain montant d'AP/AD ainsi qu'un score final, aussi appelé « Magie Jambonique » et qui va classer tout ce petit monde et je finirai cette phrase demain parce que c'est beaucoup trop long. Elle est pas belle la vie ? Sachez que les calculs ont été fait pour un personnage ayant un pool de points de vie de 3000 et de 2000 points de mana.
Je préviens tout de suite ceux qui sont outrés de ne pas voir Leona ou Rammus dans ce classement, mais nous n'avons pas considéré leurs compétences comme des shields puisqu'ils n'ont aucune capacité d'absorption de dégâts purs. Mais comme d'habitude, n'hésitez pas à venir commenter et défier le Maître en commentaire si son algorithme ne vous plaît pas :)