Primordiaux
Le scénario de Final Fantasy XIV - A Realm Reborn est intimement lié à un élément récurrent de la saga : les invocations. Appelés Primordiaux dans cette version, ils sont les représentants des tribus barbares qui les invoquent, mais pas seulement.
11 novembre 2012, alors que les serveurs de la V1 du jeu fermaient, Naoki Yoshida lâchait une bombe auprès des joueurs : la cinématique de clôture du jeu.
Dalamud, l'astre menaçant qui devait être responsable du cataclysme entraînant la refonte du monde se révèle alors être Bahamut, une invocation habituelle de la série. Et c'est durant une lettre live du même jour qu'il dévoile le magnifique artwork ci-dessus, représentant les primordiaux que les joueurs rencontreront en Eorzea.
Ifrit et les Amalj'aa :
Ifrit
Incarnation du feu infernal et de la rage, Ifrit est quant à lui un primordial impulsif, capable de produire une explosion mortelle en un instant. Les braves aventuriers désireux l'affronter devront se préparer à endurer ses flammes de l'enfer !
Ifrit est annoncé comme présent dès la sortie de Final Fantasy XIV A Realm Reborn en tant que boss.
Les Amalj'aa
La tribu barbare des Amalj'aa est un peuple agressif vivant dans les steppes de Paglth'an, dans la zone du Thanalan. Ils vouent un culte à Ifrit, dieu des flammes et pensent que celui-ci a purifié le Thanalan. C'est pourquoi, les guerriers amalj'aa ont à maintes reprises attaqués Ul'dah.
|