La scène du raid 25 dit au revoir à Exodus, quelques mois après avoir fusionné avec la guilde Vodka. Killars, raideur parmi la guilde Exodus et ex-membre de Vodka a confirmé la nouvelle il y a quelques jours. La guilde prendra-t-elle un format 10 joueurs ou bien les effectifs vont-il renforcer Blood Legion ou Midwinter ?
Killarslol sur Fin d'Exodus (Traduction - Source)
Oui, je confirme les rumeurs qui circulent, la guilde cessera de fonctionner comme une guilde de raid 25 joueurs. Il n'y a pour le moment aucun plan de passer en mode 10 joueurs, mais cela n'a plus trop d'importance, car il n'y a que le mode 25 joueurs qui compte dans la compétition hardcore et Exodus ne pourra plus concurrencer ses adversaires dans ce mode.
Comment ? Pourquoi ? Tout d'abord le jeu n'est pas à blâmer pour les raideurs de Vodka/Exodus (malgré le fait que beaucoup de joueurs arrêtent et que les guildes meurent). C'est plutôt une chose inévitable dans la compétition des meilleurs raideurs, nous nous tuons nous-mêmes depuis le premier jour : ces dernières années nous avons haussé le rythme et devenir un « hardcore raideur » est quelque chose de complexe. Ce que je veux dire par là c'est bien entendu l'engagement au niveau temps que cela implique, mais également le niveau d'engagement et de détermination qu'il faut pour être et rester au top niveau des raids.
Il ne s'agit nullement de se moquer, mais seulement de faire le point sur le fait que les gens arrêtent et que les guildes meurent. Raider pendant des heures peut être existant, amusant, passionnant et à la fin révélé qui est le premier mondial/continental/du serveur.
Tiers de raid après Tiers de raid nous il fallait farmer l'équipement en combinant une progression réelle dans les raids. C'est presque comme si la progression ne se terminait jamais vraiment lorsqu'un boss de fin de raid était tombé. Combiné à ça le fait que Blizzard ajoute du nouveau contenu bien plus rapidement, tout en ayant toujours plus de choses à faire : Les Royaumes de Tests, les bêtas, quêtes journalières, monnaies d'échanges, le Marché Noir, etc... Vous risquez de vous perdre dans tout cela.
Actuellement il n'y a plus que quelques guildes qui peuvent être éligible en tant que première mondiale, mais la compétition est tellement serrée qu'elles se mangent les unes les autres. Bonne chance à tous ceux qui restent dans la course pour cette extension, mais je ne sais pas combien de temps vous allez encore tenir comme ça.
Suis-je fini ? Est-ce mon post d'au revoir aux raids ? Je ne pense pas. Je suis trop têtu pour ne pas utiliser mes connaissances du jeu pour m'empêcher d'avoir le plaisir que j'ai en jouant à WoW et de sa communauté. C'est quelque chose dont je pense depuis environ les Terres de Feu, où j’ai eu une prise de conscience de combien de temps il me fallait pour « comment être le premier mondial » et même si elle me dérangeait un peu j'appréciais le fait d'être un des rares à encore avoir ce temps. Je suis simplement à redire ce que j'ai dit à maintes reprises aux gens. Maintenant que ma (mes) guilde(s) sont morte(s), je veux que les gens évitent de pointer du doigt une personne ou une situation particulière.
Quelle est la suite pour moi ? De la recherche de raid, je suppose... Mais je ne sais vraiment pas (ce qui fait un peu peur), mais nous verrons bien.
C'est donc une grande page du PVE qui se tourne aujourd'hui, souhaitons bonne chance pour l'avenir de ces joueurs de haut niveau. Nul doute qu'ils devraient trouver relativement facilement une nouvelle guilde afin de continuer d'être dans le top mondial.
Meojifo avec Krom et Zareick