Sur le forum officiel, ZenonTheStoic nous explique pourquoi Sejuani a été refaite. Apprenons ce qui a poussé Riot à la modifier afin qu’elle ne soit plus dédaignée par les joueurs. ZenonTheStoic parle également d’un éventuel problème sur l’Assaut arctique (A) de cette championne.
ZenonTheStoic sur Pourquoi Riot a modifié Sejuani (Traduction - Source)
Lorsque nous décidons quels champions remanier, nous ne sommes pas guidés par une seule et unique stat. Même si nous le faisions, le taux de victoires ne serait pas significatif : selon la situation, ce taux peut être provoqué par une popularité, par la taille d’un AOE, par les temps de récupération ou tout autre facteur.Il y a tout un tas de raisons qui ont fait que nous avons décidé de refaire Sejuani mais la première et la plus importante était que, subjectivement, nous ne la trouvions vraiment pas engageante. Les chiffres autour de son taux de picks (bas) et de son taux de victoires (élevé) nous ont servis de soutien, ici. Si un champion est potentiellement surpuissant (et je dirais que c’était bien le cas de Sejuani) et pourtant jamais choisi, c’est que quelque chose ne va pas.
Les principaux points d’échec de Sejuani étaient qu’elle n’apportait pas grand-chose à l’aspect fantasy d’une guerrière du Nord super cool chevauchant un sanglier géant dans la bataille et qu’une grande partie de sa puissance était ce que nous appelons une puissance cachée : elle est bien là, mais ni vous ni l’ennemi ne la sentiez ni ne l’attribuiez vraiment à ce champion. C’est une mauvaise configuration.
Nous nous sommes centrés sur la volonté de rendre ses compétences plus consistantes et plus claires, avec plus d’impact afin que Sejuani soit la source de dégâts et de contrôles qui affecte les ennemis. Aussi, elle utilise, genre, son arme maintenant ;P. Bristle (sa monture) reçoit également un meilleur développement : attendez de voir son animation lorsque vous déclenchez votre A sur un champion ennemi. C’est assez cool.
Elle est jouable sur le PBE à présent et, bien sûr, elle arrivera bientôt sur le serveur live. Dès que que vous aurez eu la chance de l’essayer, je serais très intéressé d’entendre vos réactions. Je crois, personnellement, que nous avons maintenu une grande partie des motifs de l’ancien gameplay de Sejuani en composant avec les facteurs sensoriels et amusants. Mais je suis subjectif : assister Meddler sur la refonte de Sejuani a été mon premier projet après avoir rejoint l’équipe dédiée aux champions.
Au sujet de la compétence Assaut arctique (A) qui a 50 de portée en moins, nous l’avons en fait lésée dans votre intérêt. Si votre dash permet à peine de passer un mur, nous regardons de plus près sa portée de X (il faudra que je vérifie le chiffre exact) et si cette situation est moyenne, nous la modifierons. L’effet final devrait en fait vous permettre de passer plus de murs qu’avant mais, s’il vous plaît, testez bien vos dashs de murs lorsque vous en aurez l’occasion, avant de les essayer en Classée.