Sur le forum officiel, Scarizard - designer - chez Riot, nous parle d’une prochaine refonte de Shyvana bien qu’aucune date ne soit fixée. Il aborde ce champion du côté de son statut de « jungleuse » en fin de partie, point central de cette future refonte.
Scarizard sur À quand des nouveaux plans pour Shyvana ? (Traduction - Source)
Shyvana est actuellement un jungler qui domine vraiment en début et milieu de partie, elle a du mal à passer la transition de la fin de partie. Sans aller trop loin dans les détails des changements dont nous discutons, beaucoup de nos modifications seront concentrées sur les compétences Souffle de flammes (E) et Vol du dragon (R) afin qu’elles soient plus représentatives et fonctionnelles. Nous en parlerons plus tard au fil des patchs – Je ne vais pas bloquer le Live Design sur une sortie de ces buffs (fondé sur le test, son envergure pourrait potentiellement augmenter et requérir encore plus de tests) – mais c’est l’une des priorités. Je suis certain que nous pouvons amener Shyvana à un bon statut sans simplement « AUGMENTER TOUS LES CHIFFRES ! » -- elle n’est pas la meilleure, mais elle n’est absolument pas dans une situation déplorable.(TL;DR : Bientôt, pas immédiatement, comme vous le savez.)
Détaillons le propos sur la situation de Shyvana en début-milieu de partie : en partant sur du 9/21 ou du 2/7/21 avec des Quintessences de Vol de Vie, des runes rouges AD, de l’Armure pour les jaunes et de la Résistance Magique sur les bleues, je me retrouve constamment à mon deuxième passage au camp des fantômes à 3 minutes 15 ou 3 minutes 20. Bien que cela retarde mon niveau 4 puisque je dois courir au camp des loups (le seul disponible à ce moment-là), je peux toujours – au moins – arriver à nettoyer un autre camp de fantômes grâce à la précieuse aide que m'apporte Combustion (Z) et rentrer à la base pour prendre le Rasoir de Madred. À partir de là, ça devient vraiment plus bébête grâce à la Morsure double (A) + l’apport du Rasoir sur les gros monstres ainsi que Combustion (Z) qui fait le reste. Ça fait que le jungling se termine vite. Je dirais que Shyvana reste parmi les meilleurs cleaners de camps.
Quand je parle de début/milieu de partie, je veux dire moins de vingt-cinq minutes. Alors que les changements dont je parle sont là pour adoucir la transition en fin de partie, ils renforcent également sa bonne capacité à jungle. Shyvana s’identifie en tant que puissant combattant aux dégâts hybrides avec une force de farm en jungle – tant la sienne que celle des adversaires. Une part de cette identité se retrouve dans le fait qu’elle doive gérer tout ça sans réel sustain ni CC intégré, ce qui signifie finalement (en comparaison à certains autres combattants) qu’il est plus facile de se ruer sur l'AD/AS afin de vous sentir un peu comme une rapide-solide-méga-tapeuse-Dame-dragon.
(TL;DR 2.0 – Son nettoyage de jungle sera amélioré de façon progressive, mais les modifications ciblent la transition vers la fin de partie. Je pense que vous apprécierez le changement sur son ultime ;D.)