Counter-Strike: Global Offensive a connu une nouvelle mise-à-jour. Il ne s'agit pas d'un patch traditionnel accompagné de son lot de correctifs et de modifications. En effet, celui-ci a mis en place un nouveau système: le "Payback". Cette nouvelle fonctionnalité permet de mettre en avant les map-makers. Après le versement d'une très légère somme d'argent, il est possible de jouer aux meilleures cartes du Workshop en mode classique sur des serveurs officiels. On ne peut que saluer le geste de VALVe. En effet, le système instauré par la firme californienne permet aux map-makers, à défaut de vivre pleinement de leur passion, de mettre un peu de beurre dans leurs épinards. L'argent versé par les joueurs est directement perçu par ces architectes. En marge de cette fonctionnalité, les développeurs ont annoncé que la carte "de_mirage" sera prochainement intégrée au mode compétitif.
"I want my money back" disait une certaine Dame de fer
En échange d'une poignée de monnaie, il est désormais possible de jouer aux cartes les plus populaires du Workshop sur un serveur officiel. Un vent de renouveau va certainement souffler sur le map-making. En effet, les auteurs de cartes peuvent désormais arrondir les fins de mois grâce à leur passion. La consécration de leur oeuvre dans le "Payback" n'est toutefois pas automatique. L'entrée dans ce sacro-saint est tributaire de l'appréciation de la communauté. En effet, seules les cartes ayant reçu les meilleures votes sont consacrées dans ce cercle fermé. Cela pousse les map-makers a proposé des créations synonymes de perfection pour récolter les fruits de leur passion. Ces dernières sont tributaires des appréciations des joueurs. Si vous souhaitez jouer votre carte préférée du Workshop sur un serveur officiel de VALVe et que son auteur soit un peu rétribué pour l'immense travail qu'il a accompli, n'hésitez pas à voter pour sa création. Le cercle très fermé du "Payback" n'est pas imperméable et son contenu sera très certainement renouvelé au fil du temps. Il y a actuellement sept cartes comprises dans cette nouvelle fonctionnalité:
- Museum
- Dowtown
- Thunder
- Favela
- Motel
- Seaside
- Library
Il est possible de se poser plusieurs questions avec la mise n place de ce système. S'agit-il d'une antichambre du mode compétitif? Combien de cartes seront disponibles sur les serveurs officiels? Y a-t-il une possibilité de voir émerger des map-makers-professionnels-extérieurs à VALVe?
La création du "Payback" s'est accompagnée d'une courte mise-à-jour habituelle. Elle apporte quelques corrections à la nouvelle fonctionnalité.
Valve sur Counter-Strike: Global Offensive Update Released (Traduction - Source)
- Réduction du minimum de la commande "cl_radar_scale" de 0.4 à 0.25.
- Correction d'un problème où les cartes du "Payback" n'étaient pas jouables.
- Correction d'un problème d'affichage lié à la mise en place du "Payback".
- Ajout d'une explication concernant le "Payback" dans le jeu.