Le Rioter RedBeard explique les raisons de la disqualification des aAa pour les playoffs des LCS. Ce forfait envoie aAa directement en up and down et devront défendre chèrement leur peau face à des challengers prêts à tout pour participer au championnat professionnel.
RedBeard sur SK vs aAa actualisation (Traduction - Source)
Fans des LCS, Nous voulions vous apporter une actualisation de la situation du match SK Gaming contre aAa qui a été retardé aujourd’hui. Malheureusement, nous avons appliqué une règle officielle qui disqualifie les aAa des Playoffs EU. C’est évidemment une situation très décevante puisque nous omettons un formidable match-up entre deux équipes fantastiques pour les lives LCS. Cette décision difficile a été prise parce qu’aAa n’a pas pu présenter une liste de joueurs éligibles, et cela a été fait dans le but de maintenir l’intégrité de la structure de notre Ligue.Plus tôt cette semaine, un membre récent de l’équipe des aAa a malheureusement dû rentrer chez lui pour une urgence familiale et n’aurait pas pu revenir pour jouer le match d’aujourd’hui (nous voulons respecter la vie privée de l’individu et de l’équipe, nous ne partagerons donc pas plus d’informations). Aucun de leurs trois remplaçants éligibles ne pouvait réagir à temps pour ces matchs, en dépit des meilleurs efforts fournis par les aAa pour trouver rapidement une alternative. L’organisation des LCS a fait tout ce qui était en son pouvoir pour mettre au point le calendrier afin de prendre en compte les besoins de l’équipe, incluant la possibilité de mettre en place un match pour samedi matin. Mais l’équipe n’était à nouveau pas en mesure de remplir les statuts de roster requis par le règlement de la Ligue.
L’une des options alternatives était de leur permettre d’utiliser un support qui ne fait pas partie de leur roster mais cela aurait brisé les règles officielles et mis les SK dans une position désavantageuse en les plaçant contre une composition d’équipe qu’ils n’auraient jamais vue ou contre laquelle ils n’auraient pas pu s’entraîner. Nous avons eu une longue discussion avec aAa et SK pour essayer de trouver une solution (pour info : les SK ont fait de leur mieux pour s’ajuster – les SK sont sympas !)Mais finalement, la Ligue a senti que ce serait un désavantage déloyal, pour les SK et les autres équipes, de dévier d’une politique de substitution qui pourrait potentiellement arriver à un désavantage déloyal pour un adversaire. Mettre cela en place aurait conduit vers une longue pente glissante.
Nous sommes vraiment désolés envers tous les fans des inconvénients que cela crée. Malgré l’élimination de ce match, nous sommes très excités pour le reste des Playoffs qui seront présents en Europe et aux USA.