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Cartes Ladder saison 3 2013

Cartes Ladder saison 3 2013
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Avec l'arrivée de la saison 3 de l'année, les cartes du ladder vont changer. Aurevoir Point du jour, bonjour Guetteur abandonné!

Cartes Ladder saison 3 2013

Avec l'arrivée de la saison 3 de l'année, les cartes du ladder vont changer. Aurevoir Point du jour, bonjour Guetteur abandonné!

 

Blizzard sur Les nouvelles cartes du classement de la saison 3 2013 (Source)

Notre objectif est de proposer des cartes de types variés pour les parties du classement, et en avons donc créé trois nouvelles de 1c1 et deux de 2c2 qui devraient faire évoluer le jeu cette saison. Mais ces ajouts à la liste de cartes signifient que nous devons en retirer certaines de la dernière saison. Avant le passage en revue des nouveautés pour la saison 3 2013, voici les cartes supprimées :

Cartes de 1c1 retirées

- (2) Point du jour
- (2) Circonscription de Néokirk
- (4) Ville de Korhal

Cartes de 2c2 retirées

- (4) Bastion désaffecté
- (8) L'ossuaire

De plus, nous avons décidé d'adopter une nouvelle approche pour la création de nos cartes en vue de la saison 3. Une fois les cartes à ajouter choisies, nous les avons envoyées pour examen à une sélection d'organisateurs de grands tournois, dont : OnGameNet, KeSPA, GomTV, ESL, MLG, Dreamhack et NASL. À partir de leurs commentaires nous avons procédé à un certain nombre de modifications, puis marqué toutes les cartes concernées « Édition Tournoi », ou ET. Si l'expérience se révèle concluante, nous poursuivrons avec la même approche et l'améliorerons. Nous tenons à remercier tous les tournois partenaires pour leur participation à la création de passionnantes nouvelles cartes.

 

Carte du classement de 1c1


(2) Guetteur abandonné ET

 

Guetteur abandonné est une carte de 1c1 avec une distance de départ confortable et un emplacement de troisième base accessible directement. Mais ne croyez pas pouvoir y aller tranquillement, car l'emplacement suivant vous demandera de surveiller tout un éventail de chemins d'attaque qui deviennent disponibles plus tard dans la partie. Vous pouvez également utiliser le terrain pour mieux coordonner vos tactiques d'attaque et de défense en détruisant ou protégeant les rochers et tours proches de ces emplacements de base au nord et au sud. De plus, des tours Xel'Naga ont vue sur les deux chemins latéraux qui mènent aux coins de la carte, mais pas sur la zone centrale ni sur les chemins d'attaques supplémentaires qui peuvent être ouverts en détruisant les rochers situés près des emplacements aux pointes nord et sud. Faites donc bien attention à surveiller tous ces endroits si vous vous étendez dans une de ces directions.

 

(2) Marais de Klontas ET

Sur cette carte, soyez toujours prêt à être agressé rapidement, car l'étroit pont situé au nord permet une attaque très rapide. Vous pouvez profiter de son étroitesse et le bloquer avec des bâtiments, mais n'oubliez pas qu'il y a d'autres chemins d'attaque exploitables par votre adversaire. Vers le milieu et la fin de partie, l'expérience sera semblable à celle des autres cartes de macro. Rappelez-vous juste bien de toujours faire attention aux petits groupes ennemis qui peuvent traverser le pont à n'importe quel moment de la partie. Il n'y a aucune tour Xel'Naga, donc il peut être utile de placer quelques unités de reconnaissance à certains endroits clés de la carte pour repérer toute attaque arrivant vers vos défenses.

 

(4) Zérus prime ET

Zérus prime propose quatre emplacements de départ, mais les répartitions verticales sont désactivées, ce qui signifie que votre schéma d'expansion sera similaire à chaque partie. Vous pouvez profiter du passage étroit menant à votre emplacement d'extension naturelle pour le défendre facilement, mais surveillez bien les rochers destructibles au sud qui y ouvriront un accès détourné une fois pulvérisés. Il n'y a qu'un chemin d'attaque central, très large, vers la moitié adverse de la carte, mais il est possible de faire contourner les zones surveillées par les tours Xel'Naga à de petits groupes d'unités. Gardez donc l'œil sur vos bases éloignées, ou elles pourraient être victimes d'attaques surprises.


Carte du classement de 2c2


(4) Carrière géosynchrone

Cette carte de style forteresse offre beaucoup d'emplacements d'expansion prenables sans danger, y compris un riche gisement de minerai à l'intérieur de la forteresse de votre équipe, exploitable dès que les rochers destructibles sont détruits. Coordonnez-vous avec votre allié à ce sujet, car le jeu sur cette carte sera très différent de celui sur les autres cartes de 2c2 auxquelles vous pouvez être habitués. Prendre le contrôle d'une tour Xel'Naga proche du centre de la carte vous donnera accès à un second emplacement à gisement riche. Si vous réussissez à défendre cette base, vous n'aurez probablement pas besoin de vous étendre sur les bords de la carte. Jouez défensif et très macro, et n'oubliez pas de surveiller les rochers du chemin arrière pour éviter les attaques surprises.

 

(4) Revendication

Sur Revendication, votre allié ne commence pas à proximité, donc attendez-vous à subir des attaques éclair en début de partie. Vous pouvez utiliser les tours Xel'Naga pour surveiller les chemins d'attaque menant à vos bases assez facilement vers le milieu et la fin de partie, car elles ont vue sur les deux accès à votre moitié de la carte. Ça signifie que beaucoup de parties tourneront en faveur de l'équipe qui réussit à prendre le plus de bases en périphérie de carte. Concentrez-vous sur la conquête et la défense des extensions tout en tenant les tours Xel'Naga pour repérer les attaques.

Toutes les cartes évoquées ici ont été publiées dans le choix des parties personnalisées pour vous permettre de les tester avant le début de la saison. Une fois la saison lancée le 1er mai, elles apparaîtront dans la liste pour les parties cotées. N'hésitez donc pas à jouer quelques parties sur ces nouvelles cartes et à nous donner vos impressions dans les commentaires.

Bonne chance, et amusez-vous bien dans le championnat de la saison 3 2013 !

 

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MGG
Coldblood il y a 11 ans

dommage pour Néokrik, c'était la foire au drop cette map ^^.<br /> sinon plutôt content j"en avais marre de DB, je suis complètement fan de la map marais de klantas, si elle est jouée en tournois il y a moyen d'avoir des games épique.

AceDPortgas il y a 11 ans

Un petit peu n'importe quoi alors je sais pas si des gens sont d'accord avec moi et je serai ravi de débattre sur ça, il est vrai que Ville de Korhal était un peu pourri même complétement alors que Circonscription de Néokirk je la trouvai pas mal ! Daybreak tout le monde est d'accord une des meilleures map mais peut être qu'il était temps de passer à autre chose!<br /> <br /> Concernant les nouvelles maps, Guetteur abandonné ET, elle a l'air bien mais la distance entre les B2 a l'air vraiment courte. Marais de Klontas ET, celle là elle est vraiment bidon :x mon dieu à oublier direct à bannir. Zérus prime ET alors intéressantes ressemble à vallée enclavée à voir. Par contre aucune tour xel naga sur les news maps ?

Louis0104 il y a 11 ans

je kiffais bien daybreak, j'aime pas les autres map, je sais pas comment je vais faire....

Lancelot il y a 11 ans

"Guetteur abandonné" ou le WTF des traductions. Le skin de Klontas est complètement dégueulasse (le vert franchement, ça pique les yeux). Ce sera sans doute n'importe quoi niveau balance mais on va se marrer.

KingSlayer il y a 11 ans

grosse blague marais de klontas.

Riktus il y a 11 ans

Star Station , a quand sa disparition ? ='(

Dworlines il y a 11 ans

daybreak est devenu moins aimée car map macro par excellence (ce qui est bien) donc ça donnait des spilt map et des games de 1h qui sont hyper chiantes et toujours à l'avantage du toss qui part full tempest etc

RoranRock il y a 11 ans

ils retirent neokirck mais laissent star station...

Werther il y a 11 ans

Guetteur a l'air pas mal, les autres bofs (et beurk pour klontas). <br /> Par contre Daybreak j'ai pas très bien compris sa perte soudaine de popularité. Elle était bien aimée et semblait équilibré, et puis depuis 2 semaines tout le monde s'est mis à pas la piffer. Faudra qu'on m'explique pourquoi un jour :)<br /> <br /> En tout cas vu sa longévité elle peut rentrer au panthéon/maison de retraite des maps mythiques (même si pas toujours balance) des cartes sc2:<br /> Stepps of War, Metalopolis, Temple Oublié, Shakura, cloud kingdom...

Srilo il y a 11 ans

Nul Daybreak la map la plus aimée et la plus balance retirée --'

Cartman il y a 11 ans

J'sais déjà les maps que je vais véto ^^

ADTempys il y a 11 ans

Après m'avoir retiré cloud et ohana maintenant daybreak, wtf -.-""<br /> <br /> Klontas va etre ridicule, proxy air, mais dans la main ...

barti il y a 11 ans

point du jour? ca va être un vrai changement...

LePanda il y a 11 ans

bon ils enlevent des maps de merde donc jvais pas les pleurer, mais pas sur que les nouvelles soient bien ...

RoranRock il y a 11 ans

tellement sale klontas, la distance entre les 2 natural sont tellement courte...

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