À la manière de Gentleman Gustaf, Hashinshin développe son point de vue, sur Reign of Gaming, au sujet d’une éventuelle refonte de Sion. Il y imagine ce que l’Abomination mort-vivante pourrait devenir. Il parle ensuite de l’instinct de survie qui ne semble pas être une dominante chez tous les joueurs… Il expose donc une idée qui pourrait aider à mourir moins souvent. Il finit par une appréciation du système de pick, en mode Draft, dans ce qui semble être une tentative pour estomper les mauvaises attitudes.
RoG sur Trois choses complètement différente (Traduction - Source)
Une éventuelle mise à jour graphique de Sion apporterait, apparemment, des problèmes sur la tentative de concilier le côté « gros mec avec une hache » et l’aspect « magique » afin de les combiner dans une optique sensée. Je crois que j’aimerais m’attaquer à cela avec quelques suggestions sur la façon de le faire. Tout d’abord, je voudrais mettre en avant deux figures sous-utilisées qui tendent même à devenir des tropes puisqu’elles interviennent assez fréquemment, à mon avis :
Les zombies sont de l’ordre de la magie, leur infection, elle, est réaliste.
Les zombies peuvent utiliser une magie de mort-vivant et, parfois, une magie standard parce qu’ils sont eux-mêmes magiques par nature.
Pourquoi ces deux aspects ? Parce que, honnêtement, elles justifient assez bien le personnage de Sion. Maintenant, alors qu’il y a clairement un lien entre les zombies et les contaminés, on peut en sortir une grosse différence : les zombies sont inexpliqués (puisque magiques) ou expliqués par la magie, alors que les contaminés sont justifiés par une sorte d’explication « rationnelle ». Par logique, cela fait que les zombies sont une forme de vie – ou de non-vie – magique. Si nous prenons les goules de World of Warcraft comme second exemple : ce sont des créatures magiques non mortes. Le Chevalier de la Mort les crée à partir de magie noire et elles existent en tant que mortes-vivantes magiques. Peut-être pouvons-nous faire une distinction entre une Goule et un Zombie, mais, si Hellsing (manga) m’a appris une chose, c’est que cette distinction prend purement place dans le fait que toutes les goules sont des zombies, mais que tous les zombies ne sont pas des goules. Les goules ne sont que des animaux zombies. Toutefois, même dans Hellsing, les goules sont ramenées à la vie par la magie (vampirique).
Nous pouvons aussi voir cela chez Solomon Grundy (personnage de Comics tiré d’une comptine) : c’est un zombie magique qui peut la pratiquer grâce à cela. Il possède une force et une solidité qui ne sont pas naturelles et il affiche, de temps en temps, une sorte de magie non morte. CEPENDANT, Grundy est lui-même une vraie grosse brute, au fond, avec de gros poings. Qu’en est-il de Sion ? Il peut facilement remplir les mêmes critères de base avec, très franchement, une certaine facilité à appliquer des changements qui conserveraient la combinaison de ses deux archétypes d’« utilisateur de dégâts magiques » et de « gros mec avec une hache ».
Nous pourrions changer son A en quelque chose de plus zombiesque, comme une main tirant sur le pied de quelqu’un, ou un skillshot qui répandrait une ligne de morts-vivants soulevant tout le monde autour d’eux. Cela pourrait même prendre la forme d’un « stun à cible unique » qui serait un genre de zombie à utiliser en lieu et place de mage.
En suivant le concept ci-dessus, son Z (le bouclier) pourrait simplement devenir quelque chose comme un zombie qui servirait de mage. Aussi, je pense en fait que ce serait très facile à réaliser. Pour son Z, au lieu de faire apparaitre un bouclier magique, il pourrait plutôt commencer à faire flamboyer le personnage, en orange, et le faire exploser pour causer des dommages tout autour de lui au moment de l’activation. Cela changerait l’aspect visuel de « bouclier de mage » à « bouclier de zombie ».Sion pourrait avoir un bonus magique, avec un ratio AP. Je pense que c’est vraiment l’axe important ici. Cela combinerait son côté AP avec son auto-attaque, et lui permettrait d’être toujours un mage et un gros mec avec une hache. Ce ne serait pas une affaire sans précédent, car, comme tout le monde le sait, Nautilus est un gros mec avec une ancre et il utilise de l’AP. Kassadin et Cho’gath ont des ratios AP sur leurs auto-attaques et Warwick fait aussi des dommages magiques. Le pourquoi du comment ce n’est pas encore le cas sur Sion est un mystère pour moi.
Pour finir, son ultime aurait seulement besoin d’une adaptation qui le rendrait un peu moins… dingue. En ce moment, Sion devrait être bien moins bon et être plus kitable parce que cette compétence est proprement scandaleuse. Dans un monde où les carrys n’ont maintenant que 18 % de vol de vie et où seuls quelques-uns peuvent soigner, Sion peut atteindre les 100 % d’augmentation de son vol de vie. Et il soigne ses alliés. Et il dure CONSTAMMENT. Personnellement, je le transformerais simplement en une sorte de capacité utile lorsque la situation vacille : son ultime aurait un ralentissement avec un bonus de vitesse de déplacement, une baisse de résistance, et un soin sur ses trois prochaines attaques. Mais le point central qui se place ici c’est que, si Sion devait être refait complètement en AP, alors cette capacité devrait advenir.
Je suppose qu’avec ces changements, Sion deviendrait bieeeen plus acceptable en tant que gros mec avec une hache qui fait des dommages magiques. Principalement parce que ses capacités cesseraient d’être aussi schizophrènes et n’auraient finalement plus qu’une seule personnalité. Évidemment, son A aurait sans doute besoin d’être affaibli, mais je pense que cela pourrait être tout à fait acceptable. Il y a encore bien d’autres choses sympathiques que je ferais sur Sion, mais cet article se base essentiellement sur « comment travailler la mise à jour visuelle de Sion ».
Instincts de survie dans League of Legends : vous ne voulez pas mourir.Bon, cela sera certainement un peu plus court que la partie sur Sion, mais c’est tout de même important. Je vois toujours des parties où la seule explication logique à certaines choses que font les gens est qu’« ils ont tout simplement débranché leurs instincts de survie ». Craindre la mort est une bonne chose, cela vous préserve d’actes indécemment stupides. À ce titre, je pense que beaucoup de personnes de LoL ne réfléchissent simplement pas à ce qui peut les tuer ou non. Il est très important de le comprendre. Il faut savoir prendre le temps de comprendre et de calculer ce qui peut et ne peut pas vous tuer, dans le but de développer une réelle aptitude à la survie.
Les gens ont besoin de prendre le temps d’apprendre, non ce que leur champion peut faire, mais ce dont le champion adversaire est capable. Trop souvent, je tue des gens en pensant « c’était vraiment débile », ensuite vous voyez le message « /all lol je n’ai aucune idée de ce que fait ce champion. » Vous connaissez cela, vous l’avez tous déjà lu. Alors pourquoi ? Pourquoi ne sait-il pas ce que fait mon champion ? Je ne joue que des classées donc il n’y a aucune excuse du genre « oh, c’est qu’il ne joue qu’en normal ». C’est une justification extrêmement commune que je vois déclarée par d’autres joueurs, et elle est aussi constatée par d’autres.
Il faut également prendre le temps d’apprendre de quoi un champion est vraiment capable. Vous êtes Zac avec un Flash et avez votre E de disponible ? Alors vous pouvez sûrement prendre le risque de push un peu. Vous êtes Kah’Zix avec un jump non amélioré ? Alors il n’est certainement pas dans votre intérêt d’être sous la tourelle de votre adversaire, sauf si ce dernier ne se trouve pas près de vous, tapi dans la terreur, alors vous préparez soit un nettoyage de vague de sbire et vous repartez, soit vous plongez sous la tour et repartez. Vous êtes Kassadin ou Nidalee ? Alors faites ce que vous voulez, bon dieu, personne ne s’en préoccupe ! En même temps, vous devez tout de même peser ce qu’a votre champion et ce qu’a votre adversaire. Nidalee fait beaucoup de dégâts, mais n’a pas de contrôle et peu de moyens, finalement, d’atteindre une cible qui s’enfuit rapidement. Si son jungler est Maokai ? Alors vous allez mourir. Si son jungler est Xin Zhao ? Alors vous devriez pouvoir dominer.
Une fois que vous avez appris ce qui peut vous tuer ou non, pendant que vous perpétrerez raisonnablement une grande quantité d’actions, alors vous pourrez commencer à peser le pour et le contre et utiliser vos nouveaux instincts de survie. Ils serviront à vous dire : « C’est carrément débile ça, et je vais mourir si je le fais ! »
Les drafts classées et normales : un exemple de système de pick à tour de rôle.Je dis cela dans le bon sens, et même comme un sens juste. Imaginez un monde où chacun peut être roi, mais seulement pendant un jour. Tout le monde est roi ou reine à tour de rôle, avec une hiérarchie des positions ayant de moins en moins de pouvoir. Vous devez donc passer cent jours en tant que paysan, ensuite, pour les cent jours suivants, vous faites lentement votre petit bonhomme de chemin jusqu’au jour où vous pouvez être le roi. Ce processus permet à chacun d’être spécial tant que l’on laisse aux autres le droit de l’être également lorsque leur tour arrive. Cela fonctionne très bien dans la vie, bien plus que vous ne pourriez jamais l’imaginer. Vous ne pouvez même pas penser à faire telle chose avec vos amis ? Dites que vous allez faire ce qu’ils veulent pendant quelques heures, alors ils feront ce que vous voudrez faire pour quelques heures. Tadam !
C’est tout à fait ce qu’est le mode draft et je pense que Riot doit respecter cela. J’ai dit un million de fois que l’ordre de pick était la chose la plus importante, mais, pour une raison inconnue, cela n’a toujours pas pris effet présentement. Le draft fonctionne seulement parce que, de temps en temps, j’arrive en choisissant en premier et en étant le roi, et parce que d’autres fois, je choisis en dernier et j’écoute le roi. Parfois, ce dernier est généreux et écoute mes prières, et quelques fois, il ignore mes plaintes. C’est simplement comme cela que le système marche. Il n’y a pas de « Ben, des fois le roi craint, donc le système entier doit être aboli », parce que ce serait fou. Si tout le monde veut avoir le même roi (celui qui choisit en premier), alors il est tout naturel pour nous de développer un système dans lequel nous pouvons partager cela avec les autres.
J’avais parlé de cela avant, et je crois même que j’avais donné le même argument, mais j’aime à penser que cela touche un public assez large. Les gens pourraient dire : « Ben, le système n’est pas équitable puisqu’il n’est pas basé sur bla-bla-bla… ». Eh bien, cela n’a pas d’importance. Si chacun veut un poste différent, alors le dernier à choisir pourrait tranquillement prendre le mid. Si, au contraire, tout le monde (ou presque) veut le même poste, alors un système officieux peut se développer, permettant à certains d’être plus « spéciaux » que vous pour quelques parties, et de l’être moins que vous pour d’autres. Cela fonctionne très bien, tant que les gens se plient au système sous-jacent. Je ne pense pas que ce soit même une chose qui serait encore la moins insultante, et si plus de personnes comprenaient comment cela fonctionne, nous ferions un peu plus de progrès et nous serions moins confrontés aux trolls pick dans la sélection des champions.
Donc vraiment, franchement, la prochaine fois que vous serez dans la sélection des champions et qu’il vous viendra l’envie de troller parce que vous n’avez pas obtenu ce que vous vouliez, ayez conscience que vous ne feriez que faire place à d’autres trolls lorsque VOUS aurez eu ce que vous vouliez. Le « chacun son tour » ne fonctionne que si tout le monde s’y applique. Si vous trollez lorsque c’est à votre tour de choisir en dernier, alors ne soyez pas surpris que cela ne se passe pas si bien quand c’est vous qui choisissez en premier.