Rumble est un des personnages que l'on voit beaucoup à l'heure actuelle, ce petit Yordle monté sur ressorts a déjà dû jouer les trouble-fêtes au moins une fois dans vos parties.
Et c'est légitime après tout, notre Yordle à roulettes (à ROULEEEEEEEEEETTES) dispose d'un kit très intéressant : dégâts continu en AoE, double slow, bouclier à délai de récupération court et surtout, l'un des meilleurs ultimes du jeu.
C'est sur ce dernier détail aujourd'hui que nous allons nous arrêter, en effet, bien qu'il fasse parti des ultimes les plus fiables, il n'en reste pas moins également un aimant à fail.
Aussi, il sera sujet ici d'une petite méthode exotique pour vous acclimater au placement de cet ultime. Mais tout d'abord revenons à la manière dont il est cast.
Tout d'abord, son placement est unique en son genre de par le fait qu'il doive être lancé d'un point A puis être ensuite dirigé vers le point B avant d'être casté. Rien que par cette phrase, vous aurez compris que son placement lors de teamfight n'est optimal qu'après une certaine période d'adaptation et d'apprentissage.
Mais comment faire pour pratiquer si ce n'est en jouant incessamment Rumble? Et bien c'est très simple, il existe un champion capable de vous faire obtenir les réflexes de ce placement d'ultime en un temps record : il s'agit, je pense que vous l'aurez compris, de Viktor. En effet, ce personnage peu apprécié par la communauté dispose dans son kit de sort d'un rayon laser dont le placement nécessite le même doigté et la même précision qu'un ultime de Rumble. La différence? À peu près 130 secondes de récupération en moins dans les premiers niveaux. Bien que Viktor en lui-même soit beaucoup moins fort, il n'appartient qu'à vous de pratiquer un peu avec ce personnage afin d'obtenir les réflexes nécessaires à l'apprentissage de l'ultime de Rumble.
Ce conseil peut paraître surprenant, mais lorsqu'on se penche sur le personnage, on s'aperçoit bien vite que le placement est identique et que donc, la prise en main se fait de façon naturelle.
Comme vous pouvez le voir sur le screenshot ci dessus, il n'y a aucune différence avec l'ultime de Rumble en terme de mécanisme, si ce n'est la différence de portée. Sur le principe, vous devrez toujours lancer le sort en lui désignant un point A et un point B. Le laser de Viktor étant son arme de dégâts principale, vous serez amenés au court d'une partie à en lancer vingt fois plus que des ultimes d'un Rumble et par conséquent, vous gagnerez en facilité avec ce personnage jusqu'à ne plus jamais rater votre cible.
Ce conseil peut paraître idiot, mais on gagne en performance en pratiquant le plus possible, si cette technique vous a convaincu, libre à vous de l'essayer et d'exprimer votre ressenti en commentaire.
Bon entraînement sur la faille de l'invocateur!