Depuis la sortie d'Heart of the Swarm, il est beaucoup plus rare de voir des complaintes de joueurs comme sur Wing Of Liberty concernant l'équilibrage. La période de Bêta plutôt longue a permis à Blizzard de sortir une version définitive satisfaisante à ce niveau, mais il reste toujours des données à améliorer. La sortie d'une carte de test avec les modifications suivantes est donc probable pour apporter des changements mineurs au jeu.
Blizzard sur Carte d'équilibrage ? (Traduction par DamCx - Source)Bonjour à tous,
Nous réfléchissons actuellement à la possibilité d'effectuer quelques modifications d'équilibrage sur une carte de test dans quelques semaines. Nous ne cherchons pas à réaliser de gros changements car nous pensons que l'état actuel du jeu est bon, mais nous voulions vous donner un aperçu des idées que nous avions en ce moment afin de pouvoir avoir vos impressions.
La chose principale que nous allons aborder est la composition Zergling / Mutalisk en ZvZ. Nous avons compris vos retours d'expérience, sur des modifications possibles telles que l'augmentation des dégâts anti-air des Hydralisks, mais nous souhaiterions réaliser des modifications un peu moins importantes, si possible. Par exemple, si l'on augmente des dégâts contre le Biologique des Sporuleurs Rampants, cela ne pourrait affecter que le matchup ZvZ, ce qui est un changement minime, même si l'augmentation des dégâts contre le Biologique est importante.
Le but ici est d'avoir plus d'Infestateurs dans les parties à bases de masse Mutalisks contre Mutalisks et/ou ramener le combat au soll, puisqu'il serait possible de maintenir plus facilement le combat au sol grâce à des dépenses de ressources plus faibles dans les défenses terrestres permettant d'éliminer les Mutalisks.
Bien entendu, le match-up ZvZ, ou n'importe quel autre, peut complètement changer dans les semaines à venir, mais nous pensons que c'est actuellement le plus gros problème dans HotS.
Quelques autres modifications auxquelles nous pensons, mais qui sont loin d'être définitives, sont les suivantes :
1 – Augmentation de la vitesse de déplacement des Oracles.
Afin de pouvoir récompenser un très bon niveau d'utilisation micro des Oracles. Même lorsque des unités aériennes sont en jeu, il serait possible pour les très bon joueurs de pouvoir utiliser les Oracles, sans les perdre pour autant.2 – Baisse du coût et / ou du temps de recherche de l'enfouissement
Au début de HotS, les attaques rapides avec l'enfouissement ont montré un potentiel décent, mais nous n'en avons pas revu par la suite. Nous pensons que cette variété d'ouverture est intéressante, particulièrement pour les Zergs qui jouent défensifs en début de partie. Donc nous nous demandons comment le début de partie des Zergs peut évoluer si nous rendons ce genre d'attaque à base d'enfouissement plus efficace.Comme toujours, rien n'est définitif pour le moment, mais je tenais à vous tenir au courant de nos réflexions actuelles. Merci de nous faire savoir ce que vous en pensez, et comme toujours dans un jeu vivant, nous allons vraiment prendre notre temps pour tout évaluer avant de faire quelque modification que ce soit.