Voici ma sixième VOD, mais ma toute première concernant le jeu Injustice Gods Among Us, un jeu de combat sur un plan en deux dimensions développé par NetherReam Studios et sorti en Europe sur Xbox 360 et PS3 le 18 avril 2013.
Après avoir fait le tour des personnages, je trouve qu'Aquaman correspond à mon style de jeu, il gratte comme Honda, un bon anti-air, des combos et un zoning assez intéressant, bref tout est réuni pour commencer à le jouer.
Autant être honnête avec vous, le online n'est pas "super super", il est certes mieux que Mortal Kombat 9 (entre nous, ce n'était pas trop difficile) mais toujours inférieur à celui de SF4. Attention je parle du SF4 qui est sorti en 2009 pas de SSF4 (avec un netcode un peu meilleur).
Pour la faire simple, pas de lag, pas de freeze, mais un délai input toujours présent (encore une fois moindre que pour MK9). Les combos qui demandent un timing assez strict ne sont pas faciles à sortir sur le net, alors qu'en offline il se font niquel. Cela est valable également au sujet des chopes où il faut appuyer dès que le personnage adverse lance l’animation de la projection... ce n'est pas facile.
J'espère vraiment que NRS va améliorer ceci, car oui cela reste "jouable" pour découvrir le jeu, mais si on doit parler de "haut niveau" il est clair et net qu'il est impossible de jouer compétitivement a Injustice actuellement en online.
Ceci ne concerne pas que la Xbox, puisqu'en ce qui concerne la version PS3 il semblerait que ce soit la même chose : pas trop de lag ni de freeze, mais un délai input assez récurrent. Dans la VOD que j'ai réalisée hier soir : pas de stream, ni de skype ou autre logiciel utilisant de la ressource internet, les joueurs que j'ai affrontés avaient tous la barre "max" au niveau de la connexion.