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LOL, Freljord changement lores

LOL, Freljord changement lores
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Riot entreprend de vastes changements dans le lore général, notamment en Freljord. Ainsi, de nombreux champions subissent une refonte. Sur le forum officiel, Kitae s’attarde sur le nouveau lore d’Udyr, et Runaan explique certaines modifications. Il parle du processus de refonte de lore général, puis détaille les modifications de celui de quelques champions. Nous avons donc des informations sur les lores d’Anivia, Ashe, Tryndamere, Gragas, Trundle et Volibear qui seront bientôt tous en lien avec Freljord.

LOL, Freljord changement lores

Riot entreprend de vastes changements dans le lore général, notamment en Freljord. Ainsi, de nombreux champions subissent une refonte. Sur le forum officiel, Kitae s’attarde sur le nouveau lore d’Udyr, et Runaan explique certaines modifications. Il parle du processus de refonte de lore général, puis détaille les modifications de celui de quelques champions. Nous avons donc des informations sur les lores d’Anivia, Ashe, Tryndamere, Gragas, Trundle et Volibear qui seront bientôt tous en lien avec Freljord.

 

Riot GamesKitae sur Lore de Freljord (Traduction - Source)


Udyr a toujours été un champion profondément lié à Ionia, et ces liens demeurent. Les champions n’ont pas à être définis par une seule faction. Par exemple, Poppy est une Yordle de Bandle City mais elle est aussi intensément liée à Demacia. Avec le nouveau lore d’Udyr, nous racontons l’histoire de ce qu’il était avant de devenir l’Esprit animal, ainsi que son voyage à Ionia où il a appris à maîtriser la puissance de l’esprit. En même temps, nous révélons que ses origines se situent à Freljord et faisons allusion à son rôle dans la négociation avec la menace qui arrive. Avec son lien particulier à deux factions, Udyr est maintenant prêt à être un acteur principal dans l’histoire de Freljord comme dans celle d’Ionia. Le secret le moins bien gardé sur les forums est l’arrivée d’un patch géant pour Freljord. Il comporte beaucoup de lores mais tous n’y seront pas. Cela arrive doucement sur le PBE pour être finalisé et prêt à être testé.

Il est évident que notre processus de livraison sur le PBE est formidable pour tester des fonctionnalités mais pas pour tester des morceaux d’histoires interconnectées. Sans le contexte entier de tout Freljord, le lore peut sembler, en quelque sorte, aléatoire et confus. Je m’excuse pour cela. Quand le lore complet de Freljord sortira avec le patch, ce qu’il se passe deviendra plus clair. Sans spoiler quoi que ce soit : quelque chose d’énorme se passe à Freljord et tous les champions de cette faction auront leur part à jouer dans la continuité de son histoire. Ceci étant dit, je comprends que cela n’ait pas d’importance pour tous les joueurs d’Udyr. Je peux dire que nous avons des plans de lore supplémentaires pour lui - notamment pour l’année 2013 - au-delà du patch de Freljord.

 

Riot GamesRunaan sur Lore de Freljord (Traduction - Source)


Je sais que la transition est un peu étrange et je voudrais également souligner que la façon dont ces nouvelles informations vous sont délivrées sur le PBE (bon an mal an, morceau par morceau) n’est pas idéale. S’il y a une chose dont je suis sûr, c’est que nous pouvons faire mieux. Livrer ce qui tend à être une « grande histoire » comme celle-ci, c’est délicat. Cette façon de faire est ressentie comme quelque chose d’éparpillé, de déconnecté et de fait à la va-vite. Nous réfléchissons donc à des moyens de vous apporter une meilleure expérience à l’avenir. Kitae (designer chez Riot) en a un peu parlé, mais il y a effectivement une situation supérieure ; le truc avec Freljord ne consiste pas simplement à réécrire des biographies ici et là juste parce que nous pensons apporter des changements aux personnages existants.

Je fais partie de l’équipe de Riot depuis quelques temps maintenant, et j’ai travaillé sur d’anciens et de nouveaux lores. Pour être honnête, certaines des premières écritures de lores n’allaient pas très loin et étaient éparpillées, parce que notre équipe était extrêmement petite. Alors que nous avions beaucoup d’idées, nous n’en avions pas vraiment une qui soit globale, pas de vision unifiée pour la grande envergure de notre monde derrière laquelle se rassembler et travailler. Beaucoup de choses ont commencé à ressembler à des histoires marginales parce que nous ne pouvions jamais être tout à fait certains que nous aurions la possibilité de les développer davantage. Ces temps-cis, nous avons travaillé (entre autres) en coulisse sur une vision de Runeterra avec toutes ses nuances sur lesquelles nous nous sommes alignés ensemble. Quelques-uns des changements sur lesquels nous travaillons pour atteindre ce but seront importants (Trundle), d’autres seront plus petits (Sejuani).

Mais je veux dire que, personnellement, je suis maintenant bien plus confiant par rapport au potentiel narratif de notre monde que lorsque je travaillais sur le Journal de la Justice. Comme il a été dit, cela devenait un peu boiteux parfois. (J’ai moi-même flippé quand Blizzard a fait les Elfes de Sang de la Horde – c’était ma race favorite dans Warcraft 3 et leur développement initial semblait sans fondement et mal construit. Mais une fois mis en marche, beaucoup de bonnes choses venaient du ralliement des Elfes de Sang à la Horde – ce que je n’aurais pas pu prévoir à l’avance.) Maintenant (ça va être long), je voudrais détailler certaines choses que nous voulons atteindre avec quelques-unes des nouvelles biographies.

Anivia :

Je comprends que le fait qu’Anivia perde sa volonté d’amener d’autres élémentaires au sein de Runeterra semble être la perte de sa motivation et de possibilités narratives. Mais j’espère que nous avons perdu quelques miettes de pain en échange de quelque chose d’intéressant à vous donner à ronger. Il y a de bonnes choses cachées derrière la nouvelle biographie d’Anivia dans lesquelles je place vraiment de nombreux espoirs. L’une d’elles est le concept qui fait qu’elle oublie sa vie passée à chaque mort et qu’elle renaît « pure ». Il y a beaucoup d’histoires dont elle doit avoir été témoin lors de ses vies passées, comme l’enseignement de Lissandra et la manipulation de l’ensemble de Freljord. Quel rôle a-t-elle joué dans les batailles passées ? Quelle est cette obscurité qu’elle sent s’immiscer en Freljord maintenant et pourquoi lui est-elle familière ? Autre pensée : que se passera-t-il pour le nouveau skin d’Anivia sur le PBE ? Hmm
 

Ashe :

Ashe est-elle supposée être une « gentille » désignée ? En fait, c’est comme cela qu’elle s’est retrouvée au départ, je pense. Une grande partie de Freljord s’est unie derrière elle. De l’autre côté, Sejuani était une « méchante » désignée. Maintenant, la biographie d’Ashe ne dit pas que tous les gens de son peuple ne croiraient pas en sa vision, ni que chacun mettrait en doute son droit de gouverner en raison de sa lignée. Elle apportait un changement désagréable et effrayant pour sa tribu. Ils étaient habitués aux combats et aux massacres, Ashe a une conception de Freljord unifié et tout le monde ne pense pas que ce soit encore possible. C’est avec cet état d’esprit qu’arrivent ses assassins. Même la découverte de l’arc d’Avarosa (l’une des trois sœurs légendaires) n’a pas apaisé les craintes de chacun – le journal de Quinn en parle aussi un peu. Les barbares de Freljord sont des guerriers, pas des agriculteurs.
 

Tryndamere :

Nous aurions pu ajouter une petite ligne au sujet de son lien actuel avec le camp d’Avarosan, cela aurait pu être intégré plus clairement comme cela a été fait dans les biographies de Sejuani et Volibear. Cependant, cela aurait-il aidé à arranger l’aspect déconnecté que vous pouvez y voir ? Il est parfois difficile de décider d’inclure une ligne dans la biographie d’un champion, parce qu’elle doit avoir un vrai sens. De mon point de vue personnel, je trouve que l’implication de Noxus dans la ligne narrative du Journal de la Justice est plus intéressante que dans l’ancienne biographie de Tryndamere – Les « assassins de Noxus » semblaient vraiment exagérés dans notre ancienne narration et ne rendaient pas vraiment un tableau convainquant de Noxus. Ils n’étaient rien de plus que des bourrins qui sortaient pour assassiner tout le monde, tout le temps et pour toujours (je répète que ce sont mes pensées personnelles, là je ne parle pas au nom de l’ensemble de l’équipe). Donc, au sujet de la vengeance de Tryndamere dans sa nouvelle histoire, accrochez-vous à votre culotte… Cela pourrait ne pas être ce à quoi vous vous attendez
 

Gragas :

De nombreux points réfléchis nous sont parvenus. Pour clarifier nos objectifs : nous voulions maintenir la personnalité de Gragas mais en lui donnant une histoire où sa complaisance et son brassage de bière pourrait avoir un réel impact au lieu de le faire apparaître comme « le mec bourré tout seul là-bas ». Pouvons-nous faire un petit retour en arrière ? Pouvez-vous me parler de ce que vous trouvez convainquant dans l’histoire initiale de Gragas par rapport à la nouvelle ? Pour être tout à fait honnête, j’ai toujours trouvé que l’ancienne avait quelques manques mais Gragas n’est pas mon style de personnage. Que recherchent les joueurs de Gragas ? J’aime l’idée qu’il ne se sente en fait pas chez lui sur la Grande Barrière. Je suppose que l’on peut avoir l’impression que son rôle tombe un peu maladroitement dans Freljord pour l’instant mais je vois bien pourquoi il pourrait s’y sentir chez lui. Les barbares de Freljord sont un peuple chahuteur qui apprécient la bagarre et, bien sûr, une bonne boisson pour rester au chaud. Nous avons donné à Gragas l’opportunité de prendre part au conflit de Freljord mais cela ne signifie pas qu’il ne puisse pas combattre Noxus, ou aller à Bilgewater, ou faire autre chose.
 

Trundle :

Beaucoup de choses auraient certainement pu être mieux clarifiées dans la nouvelle biographie de Trundle, c’est vrai. Trundle qui tue l’ancien chef de sa tribu n’était pas la meilleure façon de faire qu’il soit promu par sa propre bande de guerriers, sa famille se rallie fondamentalement à lui au moment où il apparaît avec son arme. Le meurtre de Trundle était plutôt un acte de démonstration et de vengeance pour l’humiliation dont il a souffert entre les mains de ce chef. À la suite de cela, Trundle proclame sa cause supérieure : unifier le reste des trolls disséminés et les diriger en tant que Roi. En ce qui concerne son skin, j’hésite vraiment à m’exprimer sur la question artistique car ce n’est pas mon domaine… Mais je sais qu’il y a des difficultés en termes de taille de modèle par rapport aux skins. Peu importe le skin qu’il porte, on doit pouvoir reconnaître ce même champion : Trundle – je pense que c’est de là que vient la problématique. S’il est bien plus effacé, ou trop différent, il pourrait être confondu avec un champion complètement différent. Encore une fois, c’est une question épineuse et je ne suis absolument pas un artiste, donc : je suis désolé du caractère limité de cette réponse.
 

Udyr :

Beaucoup de choses ont déjà été dites à son sujet par Kitae (designer chez Riot) sur le forum officiel, il n’y a pas grand-chose que je puisse ajouter à cela dans l’immédiat.
 

Volibear :

En tant qu’auteur du lore initial de Volibear, je suis d’accord pour dire que sa nature rentre bien en ligne avec Sejuani, plus qu’avec Ashe. J’avais une idée différente pour l’endroit où Volibear devait se retrouver en tant que personnage lors de la première écriture de son histoire. Mais après une intense collaboration avec l’équipe, je suis enthousiaste vis-à-vis de ce qu’il est maintenant. Oui, c’est vrai, l’alliance avec Sejuani semble avoir été pensée après-coup. Donc, à nouveau, essayons de détailler comment Volibear et Sejuani se rencontrent, comment ils « se retiennent de s’entretuer » (vu qu’ils sont tous les deux chefs d’une tribu de féroces guerriers) et comment le fait qu’ils finissent par forger une alliance peut devenir une vaste histoire. C’est une chose très importante qui semble avoir été raccourcie en une seule ligne dans la biographie… Mais développer cela de façon trop détaillée risquait de tourner cette biographie en un article géant de Wikipedia qui la résumerait et la rabaisserait beaucoup trop, en ne laissant aucune place à l’imagination. Les biographies ne sont pas censées être une mécanique de narration pure, elles sont là pour mettre en place un aperçu des motivations du personnage, son origine, ou une partie significative de son histoire. Le fait que nous ne détaillions le mariage entre Ashe et Tryndamere dans aucune des deux biographies peut faire un bon exemple.
 

Nous travaillons encore sur les lores de Nocturne et Maokai par rapport à la Forêt Torturée, sur Singed et Warwick en lien avec Soraka… Nous n’avons pas oublié. Nous privilégions beaucoup Freljord puisqu’un patch arrive (sur lequel nous avons énormément travaillé, il y a beaucoup de choses que vous n’avez pas encore vues) mais nous travaillons aussi sur les autres adaptations.

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MGG
Pluie de Plumes il y a 11 ans

Je rigolais :p Ca n'a rien d'important et ce n'est que le nom d'un personnage là où, toi, tu as ceci en guise de pseudo. ^^<br /> <br /> De plus, pour WoW, hm... Comme je joue RP, j'ai l'addon Total RP qui me permet de modifier mon nom avec une apostrophe ou plus si je le souhaite.

Vaalanihn il y a 11 ans

@Pluie de Plumes : Sachant que ça fait plus de 10 ans que j'ai ce pseudo, et que j'ai surement joué à WoW avant toi, je ne t'ai rien piqué du tout.<br /> <br /> Edit : Et WoW ne prends pas les caractère spéciaux, donc bon, FAKE !

Pluie de Plumes il y a 11 ans

Oh, tiens, Vaalanhin... Lui, il m'a piqué le pseudo de Val'aanin sur WoW. Ahah!<br /> <br /> Bon, le lore, étant rôliste, je trouve que c'est une bonne chose. Moi, je m'y intéresse, et je répond à ceux qui osent dire que tout le monde s'en fout.<br /> Les teams à thèmes sont quelque chose que j'apprécie vraiment, et que je vois bien trop peu. C'est dommage.<br /> <br /> Le lore donne sa consistance au jeu, un plus par rapport à certains. League of Legends souffrirait de ne pas en avoir, comparé à d'autres jeux qui en ont parce qu'ils s'inscrivent dans une grande lignée où on trouve tout un tas de choses sur l'univers prit pour source, je pense surtout à Warcraft par exemple, et toutes ces immenses colones de produits gravitant autour du même lore "initial".<br /> Les skins, sur LoL, trouvent beaucoup d'explications dans le lore et les clins d'oeil à d'autres productions. C'est un peu de ce qui nous attire, outre le visuel et le fait de se la péter en ayant dépensé de l'argent (même si c'est pour un jeu qu'on aime malgré tout ce qu'on peut dire dessus et les heures passées à plus ou moins rager pour diverses raisons, n'est-ce pas certains?). On trouve ça intéressant d'avoir un personnage avec un skin tiré d'une faction à laquelle il n'appartient pas ou, au contraire, de laquelle il se rapproche. On trouve ça, d'ailleurs, sympa quand ils sortent une série de skins basés sur un seul et même thème. C'est normal, c'est le lore, au fond, et même pour des thèmes qui n'existent pas totalement en jeu, voir pas du tout : c'est le lore, parce que le lore, c'est l'imagination et l'âme à la fois des personnages mais aussi du jeu.<br /> <br /> Par ailleurs, le lore a souvent à voir avec les capacités des personnages. Même si c'est vague, certains ne font pas le lien, et à tort... Exactement comme ils devraient faire le lien entre les compétences et le stuff à prendre (chose qui est accentuée de manière inconsciente, et accélérée aussi, par les attributs et rôles annoncés à la sortie d'un personnage, puisqu'on pourrait tout aussi bien s'en rendre compte en regardant les sorts du dit personnage).<br /> Se foutre du lore et ignorer que les champions de la Ligue sont invoqués par des "invocateurs" qui sont en fait nous, ce qui signifie qu'on est, nous même, dans le lore, c'est perdre une bonne partie de ce qui fait de LoL un jeu, voir même de ce qui fait qu'un jeu en est un.

Dagoth-Ur il y a 11 ans

Il me semblait qu'Ezreal avait promis un développement sur le Néant avec de nouveaux champions mais il n'y a eu que Kha'zix depuis, j'espère qu'il y aura d'autres champions car pour l'instant très peu on quelque chose à voir avec.

AGAMEMNON il y a 11 ans

perso l'histoire des perso m'importe peu ^^ <br /> moi je joue le spersos que j'aime quelque soit leur appartenance ^^<br /> Ceci est juste pour le "folk-lore" (jeu de mot ^^) et rien d'autre ...<br /> Depuis quand quelqu'un joue par rapport ce qu'est le champion ? ne serait se pas plutot a ce qu'il apporte en jeu ? ou au plaisir de le jouer ? ou par ce qu'il a une belle gueule ? mais bon pour son histoire ... la ??? je doute ^^ mais bon d'un autre coté les histoires des champs sont sympas et pas mal incoherente certe ... mais bon elle change pas mon envie de jouer les champions mais elles mettent une ambiance sympatoche au jeu ^^

oid il y a 11 ans

Même si je trouve certains lore pas terrible il est clair que les changer comme ça, ça fait un peu bizarre. Mais Riot a décidé de changer pas mal de lore encore car certains (en particulier les vieux champions) manqueraient de nuance.<br /> <br /> @Armaal24 : le journal de son teaser ou celui de son voyage a Freljord ?

Armaal24 il y a 11 ans

ou est ce qu'on peux trouver le journal (entier) de quinn ?

Vaalanihn il y a 11 ans

Le Lore était intéressant quand ils publiaient encore le journal de l'invocateur (ou je ne sais plus quel nom il avait) qui faisait avancer le-dit Lore. Depuis qu'ils ont arrêter, ils pourraient sortir des personnages venant de nulle part que ça ne dérangerait pas grand monde au final.

Absolom14 il y a 11 ans

Il sert à quoi le lore de toute façon? Y'a jamais d'évènement basé sur le lore en jeu, ganre des batailles Noxus vs Demacia organisées par les dèv.<br /> <br /> Et y'a tellement d'incohérences dedans qu'on a vite mal au crâne quand on essaye de trouver un lien logique, selon les lores :x

gaddy il y a 11 ans

Winter is coming !!!

Vavou il y a 11 ans

Ils ont profité du fait qu'il faisait un rework des skills de Sejuani pour en faire un de ses graphique.<br /> Je pense que c'est même l'inverse qui s'est produit pour Trundle (Graph > skill)

sindria il y a 11 ans

Osef du lore de LoL non ?

RedHawk il y a 11 ans

Ah. D'accord.<br /> Moi, ce que je trouve d'une débilité affligeante, c'est le rework GRAPHIQUE de séjuani. Elle n'en avait pas vraiment besoin, comparé à une floppé d'autres persos..

Vaalanihn il y a 11 ans

@RedHawk : Le lore, c'est l'histoire. En gros, ils modifient l'histoire qu'ils ont créé parce qu'elle ne leur plait plus. C'est comme si G.R.R Martin nous disait : "Non, finalement, que Ned Stark meurt, ça me va pas, on va dire qu'il n'est pas mort." <br /> C'est d'une débilité affligeante...

RedHawk il y a 11 ans

J'imagine avoir compris dans les grandes lignes, mais, qu'est-ce qu'un "lore"?

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