Sur Reddit, RiotVolty explique pourquoi le changement apporté à la Hache tournoyante de Draven lors du patch 3.05 aurait été une erreur. Il précise que Riot reviendra sur cette décision dans le patch 3.06 à venir. Ce post délivre quelques explications à ce sujet.
RiotVolty sur Changement inverse de Hache tournoyante (Traduction - Source)
Invocateurs, j’aimerais parler plus en détail de quelques récents changements apportés à la Hache tournoyante de Draven et de ce à quoi vous pouvez vous attendre pour le patch 3.06 (sauf catastrophe majeure ou autre problème, le changement ne sera pas reporté). TLDR : Nous remettons la Hache tournoyante telle qu’elle était à sa sortie. Mais je voudrais profiter de l’occasion pour partager avec vous quelques réflexions et détails à ce sujet.Le patch 3.05 inclut ces deux changements sur la Hache tournoyante de Draven : Hache tournoyante se dirige de façon plus précise quand Draven bénéficie de son bonus de vitesse de déplacement. La zone d’atterrissage de la hache n’est plus située en partie dans les murs ou autres décors.
Le premier changement modifie le calcul requis pour diriger Draven quand il bouge après avoir lancé sa Hache tournoyante. Le but était, en particulier, de permettre à Draven de courir très loin entre le lancer et le rattrapage de Hache tournoyante, et de rendre le système de direction plus précis. Je voulais trouver des moyens de procurer du gros jeu à Draven, et j’ai considéré ce changement comme un soutien à cela. J’étais aussi frustré à chaque fois que la hache tombait tout près de moi. Ce changement avait pour but de faire que cela arrive moins souvent.
Avec ces objectifs à l’esprit, la nouvelle formule utilise la vitesse de déplacement actuelle, incluant chacune de ses modifications temporaires. Elle est maintenant sensible à l’usage de Pulsion sanguinaire, Fantôme et autres systèmes similaires. À l’inverse, le calcul employé à la sortie de Draven ne prenait en compte que votre vitesse de déplacement de base et les modifications pures comme celle apportée par des Bottes. La formule de départ était plus cohérente, ce que je voulais mettre en avant lorsque j’ai commencé à la développer. Mais ensuite, j’avais pensé que je pouvais sacrifier un peu de cohérence en faveur d’un meilleur contrôle de Draven pour ceux qui le jouaient.
Dans tous les cas, le résultat de la nouvelle formule a fait que vous pouviez effectivement vous diriger très loin lorsque c’était nécessaire, ceci pour laisser la possibilité de courir en ligne droite et de quand même rattraper la Hache tournoyante. Dans beaucoup d’autres situations, cependant, cela vous entraînera trop loin pour rattraper la Hache, ou même pour simplement vouloir réellement la rattraper si elle est très loin. Nous étions au courant, avant d’opérer le changement, que cela apporterait généralement ce résultat. Cependant, je n’avais pas prévu que ce serait une erreur de faire cela à ce moment-là.
Les joueurs de Draven ont développé, avec talent, des styles de jeu adaptés aux particularités de son fonctionnement lorsqu’il est sorti. Et plus particulièrement avec la distance relativement courte que les haches vous laissaient pour vous diriger. Cela ne vous laissait pas le temps de faire autre chose entre le lancer et le rattrapage de la hache. Le plus souvent, cela signifiait qu’il fallait être capable de lancer une auto-attaque ou une autre Hache tournoyante pendant que la première était en l’air.
Le changement du patch 3.05 a été très dérangeant pour ce style de jeu, et je ne pense pas avoir offert assez de possibilités aux joueurs doués avec Draven pour qu’ils se surpassent lors de la distance qu’ils peuvent parcourir entre le lancer et le rattrapage. Après réception des retours de joueurs et l’observation des conséquences sur les serveurs live, nous avons été motivés pour renverser le changement. Je fais mes excuses pour le statut actuel de Draven et j’attends avec impatience l’occasion de rétablir sa fonctionnalité le plus tôt possible, ce qui devrait arriver dans le patch 3.06.
Cette série d’évènements m’a conduit à réfléchir à comment faire les choses différemment à l’avenir. D’abord, j’ai appris à être très vigilant avec les changements comme celui-ci. Hache tournoyante est incroyablement dépendante de l’effort de mémoire et du ressenti, donc une fois que les joueurs ont été habitués à cette configuration spécifique, je dois être très prudent avec sa modification. Je pense également que nous aurions dû laisser cela mijoter plus longtemps sur le PBE et que nous aurions dû y solliciter des retours plus dynamiquement.
Une dernière chose : le second changement du patch 3.05, qui fait que la hache n’atterrit plus partiellement dans les décors, sera toujours d’actualité. Je pense que c’est clairement un avantage. En outre, nous avons aussi empêché le fait que Hache tournoyante ne retombe sur le côté opposé du terrain. C’était très demandé et en retard depuis longtemps, et je suis donc impatient de sortir cela aussi vite que possible.
Merci à tous pour vos retours et votre patience. À bientôt dans League of Draven !