Depuis longtemps, Millenium est la structure incontournable dans le paysage de la scène féminine française et mondiale. C'est pourquoi, il y a quelques mois, nous vous annoncions l'arrivée d'une nouvelle formation pour le moins prometteuse sur le papier pour succéder aux années 1.6 avec CS:GO. Aujourd'hui, une nouvelle page se tourne dans l'histoire de Millenium avec le départ de Anne-Sophie "RiTTa" Carasco, Axelle "iZee" Marie et Kelly "KLy" Oddo.
Comme expliqué par Llewellys, ces changements n'ont aucuns rapport avec les résultats de l'ancienne équipe qui étaient pourtant très positifs avec une seconde place aux Copenhagen games.
Llewellys, manager eSportAprès la très belle performance à Copenhague, Millenium ne s'attendait pas forcément à des changements aussi importants dans la line-up. Mais le consensus affiché et la détermination des filles à vouloir s'investir de manière plus importante dans l'entraînement nous a poussé à accueillir très favorablement ces changements. J'espère que la communauté Millenium sera ravie de suivre les performances de la line-up féminine en route pour un titre à l'ESWC.
Les nouvelles joueuses qui auront pour but de représenter Millenium sont arrivées. Évidemment, Déborah "TORKA" Teissonnière garde son rôle de capitaine. Déborah a su mener son équipe dans les moments les plus durs, notamment à la Copenhagen Games où les Millenium.Girls ont terminé sur une belle deuxième place. Rescapée de cette mésaventure, Sandrine "MiTsu" Avedissian épaulera TORKA. Sandrine a fait parler d'elle à Copenhague où cette dernière a été une véritable machine à headshots en sortant ses coéquipiers de situations difficiles.
Laura "NSTY" Déjou et Amélie "aME"Raoul, deux anciennes joueuses Millenium, auront pour but de renouer des liens avec la structure française. Clara "Cla" Rossi, joueuse emblématique de la scène Source, a été championne de France avec Imaginary Gaming sur Global Offensive et elle compte bien rééditer cette prestation avec sa nouvelle équipe.
[M]Spit : Bonjour Déborah, il est rare de voir une équipe modifiée après de bons résultats, pourquoi avez-vous décidé d'effectuer des changements internes ?
Cette décision s'est imposée à nous. Ce n'était pas l'intention première de se séparer, nous avions réussi à créer une très bonne cohésion d'équipe et les résultats ont été très satisfaisants. Cependant, nous avons eu des problèmes d'objectifs, ou plutôt au niveau de l'investissement pour les atteindre et c'est pour cette raison qu'on a décidé de se séparer.
Il n'y a donc pas eu de problèmes de fond et j'imagine que vous vous quittez en bons termes.
Exactement, ce sont des filles que je connais depuis longtemps maintenant et il n'existe aucun conflit entre nous.
Quels sont donc les objectifs que vous vous fixez pour la suite de l'année s'ils sont tirés vers le haut ?
Les objectifs restent les mêmes. On vise le titre à l'ESWC mais, pour cela, il va falloir beaucoup d'investissement et de travail. Actuellement, nous sommes 5 sur la même longueur d'onde et nous visons la même chose alors on espère que le petit facteur chance sera de notre côté !
Pour finir, peux-tu simplement nous expliquer votre choix sur les nouvelles joueuses ?
Ce choix s'est fait assez naturellement. Elles ont fait un très bon résultat à la CPH et ce sont des joueuses que nous connaissons depuis longtemps. Le choix était logique.
Pour conclure cet interview, je te laisse le mot de la fin et vous souhaite une réussite éclatante avec ta nouvelle formation.
Un grand merci à toi pour cet interview, à Millenium de nous faire confiance et de nous apporter tout le confort nécessaire. Et merci aussi à tous ceux qui nous suivent !
Armée de nouvelles joueuses, la formation féminine de Millenium devra briller de tous ses feux parmi la myriade de formations européennes. Millenium soutient vivement ses filles, dans l'optique de participer à la coupe du monde ainsi que quelques tournois majeurs dont le GeeX Festival qui se déroulera dans quelques semaines. Elles disposent d'à peine un mois pour s'y préparer, les entraînements s'annoncent rudes et intensifs.
Voici donc la nouvelle composition des Millenium.Girls :
Déborah "TORKA" Teissonnière
Sandrine "MiTsu" Avedissian
Laura "NSTY" Déjou
Amélie "aME"Raoul
Clara "Cla" Rossi