Patchnote 3.5
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Un nouveau patch a été mis en place sur le serveur européen, il a pour but d'équilibrer au mieux les différents soucis que posent certains champions à l'heure actuelle comme Akali, Kayle ou encore Volibear.

Patchnote 3.5

Un nouveau patch a été mis en place sur le serveur européen, il a pour but d'équilibrer au mieux les différents soucis que posent certains champions à l'heure actuelle comme Akali, Kayle ou encore Volibear.

Riot GamesRiot sur Patch d'équilibrage 3.5 (Source)


Akali

En tant qu'assassin, Akali devrait être un champion à risques mais qui rapporte gros. Les modifications accroissent les risques du début de partie, tout en préservant ses capacités de fin de partie.

Marque d'assassin

Dégâts initiaux réduits de 45/70/95/120/145 à 35/55/75/95/115.
Ratio de puissance des dégâts de détonation augmenté de 0,4 à 0,5.

Danse des ombres

Délai de recharge d'Essence des ombres augmenté de 25/20/15 à 35/25/15 secondes.


Corki

Barrage de projectiles

Lance une grosse Bertha tous les 3 missiles au lieu de tous les 4.
Délai de recharge des missiles réduit de 12 à 12/10/8 secondes.


Karma

Karma reçoit elle aussi quelques modifications, comme l'amélioration de sa capacité à générer plusieurs Mantras si le combat s'y prête.

Concentration ardente

Réduction du délai de Mantra augmentée de 1/1,5/2 à 2 secondes pour tous les niveaux.

Flamme intérieure

La zone d'explosion s'étend dorénavant du point d'impact de la boule d'énergie et non plus depuis la cible touchée.

Volonté concentrée

Coût en mana réduit de 70/80/90/100/110 à 70/75/80/85/90.
Applique désormais l'effet de Concentration ardente à chaque fois que des dégâts sont infligés et plus seulement lors des dégâts initiaux. Les dégâts infligés par Volonté concentrée ne s'appliquent plus 6 fois mais 3 fois sur la durée du sort.

Exaltation

Durée de la vitesse de déplacement augmentée de 1,25 à 1,5 secondes.
Correction d'un bug dans la bulle d'aide qui indiquait que la valeur du bouclier était de 80/115/150/185/220 alors que sa valeur réelle est de 80/120/160/200/240.

Bonus Mantra - Défi

Le bonus en vitesse de déplacement est désormais toujours de 60% au lieu de 20/30/40/50/60% (selon le rang d'Exaltation).
La portée de l'effet hâte/bouclier sur un allié a été augmentée de 600 à 700.


Kayle

Avant ces modifications, Kayle pouvait lancer ses sorts de soutien alors qu'elle se trouvait en dehors de l'écran de l'adversaire. Grâce à cette réduction de portée, il sera plus facile pour les adversaires de détecter sa présence.

Bénédiction divine

Portée d'incantation réduite de 1000 à 900.

Intervention

Portée d'incantation réduite de 1200 à 900.


Lux

En plus de son allonge importante et de sa large palette de sorts défensifs, Lux était aussi l'un des champions à distance les plus rapides du jeu. Ces modifications obligeront Lux à faire plus attention à sa position et à la coordination de ses compétences, car les adversaires profiteront désormais plus facilement de ses erreurs.

Vitesse de déplacement de base réduite de 340 à 330.

Éclat final

Délai de récupération augmenté de 80/60/40 à 80/65/50 secondes.


Morgana

Sombre dessein

Coût en mana réduit de 60/75/90/105/120 à 50/60/70/80/90.

Chaînes spirituelles

Coût en mana réduit de 100/150/200 à 100 pour tous les niveaux.


Nami

Raz-de-marée

Portée augmentée de 2500 à 2750.
Délai de récupération réduit de 140/120/100 à 120/110/100 secondes.
Coût en mana réduit de 100/150/200 à 100 pour tous les niveaux.


Nautilus

Armure de base augmentée de 15 à 19.

Colère du Titan

Délai de récupération réduit de 26/24/22/20/18 à 22/21/20/19/18 secondes.


Nunu

Zéro absolu

Délai de récupération réduit de 150/120/90 à 110/100/90 secondes.
Coût en mana réduit de 150 à 100.


Quinn

Busard

Valor marque dorénavant les cibles plus souvent.
Les cibles sont désormais marquées un peu plus rapidement lorsque Valor atterrit sur sa cible.

Salto

Quinn atterrit désormais plus près de sa cible quand elle utilise Salto de loin.


Urgot

Flèche acide/Charge corrosive

Affiche désormais la portée de verrouillage des Flèches acides lorsqu'un champion proche marqué par Charge corrosive est visible.


Volibear

Volibear était autant un duelliste impitoyable que l'initiateur d'escarmouches très tôt dans la partie. Afin de préserver sa position de pugiliste terrifiant, les modifications suivantes réduisent uniquement les capacités d'engagement de Volibear.

Orage fulgurant

Le bonus en vitesse de déplacement vers les champions a été modifié de 45% à 30/35/40/45/50%.


Objets

Esprit de l'ancien golem

Nouvelle combinaison : Pierre spirituelle + Gemme exaltante + 450 PO = 2000 PO (coût total initial : 2300 PO)
Ne confère plus +30 armure.
Confère désormais +10% de réduction des délais de récupération.

Esprit de l'ancien lézard

Nouvelle combinaison : Pierre spirituelle + Épée longue + Épée longue + 500 PO = 2000 PO (coût total initial : 2300 PO)
Dégâts d'attaque réduits de 50 à 45.

Étreinte du séraphin

Coût en mana de la propriété active réduit de 25% à 20% du mana actuel.
Bouclier de la propriété active ajusté à 20% du mana actuel + 150 au lieu de 25% du mana actuel.

Muramana

Les dégâts de la propriété activable sont désormais physiques au lieu de magiques.

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MGG
oid il y a 11 ans

Morgana était déjà connue pour avoir une consommation en mana faible, donc baisser ses coûts en mana désolé mais je n'appelle même pas ça un up. Morgana a quasiment disparue depuis le nerf du CD sur son black shield, et en ce moment les pro mid préfèrent jouer des assassins (AD ou AP) avec une grosse mobilité, et la petite Morgana ne rentre pas vraiment dans ces critères.<br /> Maintenant si ce nerf lui a fait perdre de sa superbe de milieu de S2, elle n'en reste pas moins très bonne au mid : très safe sur sa lane, très bonne pour push, et des teamfight early/mid game toujours aussi redoutable, là où ses dégâts sont très bons tout en apportant du CC en masse.<br /> <br /> Pour Sivir, je pense que Riot attend de la rework avant de changer quoique ce soit comme pour Trundle, ils font souvent comme ça maintenant. Si tu veux il y a cet article assez récent de Surrender@20 sur la VU de Sivir.<br /> <br /> [url]http://www.surrenderat20.net/2013/03/ironstylus-on-sivirs-vu-and.html[/url]<br /> <br /> En gros Riot n'aime pas son lore que l'on pourrait paraphraser de la sorte : "Bonjour, je m'appelle Sivir et je suis une vierge martiale, Nice to meet you !" et vont en profiter pour modifier encore d'autres trucs sur elle (Qui a dit un modèle dégueulasse ??)

Nolyurn il y a 11 ans

Ok pour le nerf de l'ult de Lux, mais celui de la move speed va être handicapant pour placer le coup auto après le spell.<br /> Perso je trouve pas que les coups en mana soit dérangeant sur Morgana mais plutôt les cooldowns<br /> Le reste que du bon, je vois pas l'interet de nerf Kha Zix, je le trouve équilibré, mais par contre Zed lui mériterait bien un petit nerf.<br /> Un up de Syvir pourrait être sympa aussi, elle a disparu de nos botlane.

Alkym il y a 11 ans

Morgana c'est: cage shield ultime zonya gf (en ayant posé 2 flaque pour push juste avant)<br /> L'ultime slow dont une fois pris dedant tu peux pas split.. owait on feed le troll!

anias il y a 11 ans

akali était déjà si facilement contrable (un pink/oracle/lulu) alors là c'est juste ridicule. <br /> Pour nami, perso j'aurais plutôt réduit la range et accéléré la vague mais bon...<br /> @ederon : morgana qui one shot ? weak en S1 ? pur support ?<br /> Heu tu t'es pas gouré de jeu là ?

Lourdek il y a 11 ans

- Riot, nerf Zed et Kha'Zix, ils sont trop fort!<br /> - Prière entendu : le A de Akali a été nerfé jeune gourgandin :D<br /> - Non Riot, Zed et Kha'Zix!<br /> - D'accord, j'ai nerfé le portée de Kayle maintenant!<br /> - FU!

Bremen il y a 11 ans

Morgana weak en S1 ? Ok, c'est pour ça que c'était un must ban/pick alors ~~

Absolom14 il y a 11 ans

Pour Nami on est loin de la portée de 3500 lors du pbe mais ça fait toujours plaisir n_n

Ederon Kaliar il y a 11 ans

J'aimerais qu'on m'éxplique pourquoi tant de personnes pense encore que Morgana est op alors qu'elle ne l'a plus était depuis la bêta.<br /> <br /> Elle est moins forte maintenant que pendant la S1 ou elle était considéré comme week alors bon ...<br /> <br /> Je ne vois pas en quoi le fait qu'un perso soit fort si on sait mettre un skill shot sur quelqu'un qui ne sait pas les eviter soit un problême.<br /> <br /> Oui c'est normal qu'elle one shot, en dehors de ça c'est du pur support.<br /> Contre une team qui sais jouer l'intéret de l'ult c'est de split pas de stun (sans combo avec un initiateur c'est impossible à faire) mais même dans ce cas c'est du supporting.

tsung0 il y a 11 ans

Cool ! encore un UP necessaire pour Nami, ca fait plaisir !<br /> ET un ptit nerf de AKALI aussi necessaire.

hyde130 il y a 11 ans

Éclat final<br /> <br /> Délai de récupération augmenté de 80/60/40 à 80/65/50 secondes.<br /> <br /> FUCK YEAH

Umaril il y a 11 ans

Je pense pas que ce soit un nerf de Ryze. Si on prend la logique de Jayce, désormais la MRes ne suffira plus à résister à Ryze. Enfin peut être qu'il sera moins fort sur les tanks (Et encore), mais ça l'empêchera pas de dépop un carry qui n'a pas fait de res.<br /> <br /> Surtout que si vous jouez double AP, en général ça stack la MR en face.

oid il y a 11 ans

"Adieu Ryze" car avant les dégâts de la muramana étaient magique, et du coup ils ajoutaient un burst important pour un carry AP qui build de la mana. Sur certains c'est tellement imba (Ryze) que ça compense les pertes de stat (bonus d'AD) et que ça rendait l'item viable sur eux.<br /> Maintenant Ryze a encore de beaux jours devant lui crois moi. Il a juste perdu ce choix d'itemisation contre nature.<br /> <br /> En tout cas énorme buff de Karma, avec une baisse du CD du mantra, sympa. A voir ce que ça donne.<br /> <br /> Pour Quinn ça risque d'être insuffisant, de même que pour Nami. Elles ont encore des points faibles trop gênants.

Gojichab il y a 11 ans

bon up de Quinn avec son busard qui marque les cibles plus souvent ! Faut voir à quelle fréquence, mais c'est sympa ! ( en meme temps je ne l'ai joué que 3/4 fois donc je sais pas si si sympa que ça. Mais bon personne n'en avait encore parlé ^^

Rakendore il y a 11 ans

Et bon sang, il est où le up de Vayne ?! Punaise ils ont up la portée de son stun sur le PBE, elle peut enfin survivre aux assassins un minimum sans qu'il ny ait de Lulu ou de Janna avec elle, et ils ne le mettent pas sur le serveur officiel... Punaise, c'est pas comme si c'était imba en plus, up de 75 de portée, ça la rendrait jouable en teams pros mais c'est pas ça qui va la rendre "OP"...

Arckael il y a 11 ans

@TheAmazingMagno : elle est plus joué car elle s'est fait nerf...<br /> <br /> @hADeSlimourable : jayce ne va pas être content ce qui est génial avec la muramana sur jayce c'est de pouvoir deal du physique et du magique.<br /> <br /> En gros maintenant on peu se protéger d'une muramana en stackant l'armure (avant tu devait combiner armure/resis magique)

hADeSlimourable il y a 11 ans

a par pour morgana qu'il vont devoir renef je pense<br /> c quand meme un bon pach la baisse du prix des item de jungle enfin ca me saoulai de me balader avec ma pierre spirituelle a la con<br /> et la muramana est quand meme plus logique jayce va etre content (urgot ez kha.. aussi)et ryze il aura qu'a faire un seraffin comme un vrai mago

Relwana il y a 11 ans

Ryze a de la M pen naturelle sur son E et deal quand même majoritairement des dégâts magiques, et je pense paq qu'un mixe avec des dégâts physique lui soit profitable.<br /> Il se jouera avec un seraph plutôt qu'un muramana du coup je pense.

TheAmazingMagno il y a 11 ans

Morgana il y a encore 2 mois elle était instaban puis les PGM ne l'ont plus banni ..Maintenant elle reçoit un up on ne sait pas pourquoi...Person , en Argent elle kill toujours du noob

Piconzaz il y a 11 ans

Pourquoi adieu Ryze ?<br /> Les seuls trucs qui l'affectent sont le séraphin et la muramana.<br /> Le séraphin est plutôt up, ça perd un peu de shield quand on a plus de 3000 mp mais ça reste mineur et c'est compensé par le côut à mon avis.<br /> Quand à la muramana, c'est pas une si mauvaise nouvelle puisque ryze ne build pas tant de MPen que ça et que le fait de mixer les types de dégât permet de le rendre moins counter par la MR, non ?

Phantasm il y a 11 ans

A quand le restacking de Mantra sur Karma ? Sa nous manque :'(

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